-
Quelques morceaux de musique classique pour relaxation...
1/ Quintette avec clarinette K 581 (Larghetto) - Wolfgang Amadeus Mozart - Wolfgang Meyer
2/ Orlando furioso - Aria: Sol da te, mio dolce amore - Antonio Vivaldi - Jean-christophe Spinosi
3/ Auf dem Wasser zu singen - Franz Schubert - Anne Gastinel
4/ Prélude: Des pas sur la neige - Claude Debussy - Noël Lee
5/ L'heure exquise - Reynaldo Hahn - Lemieux Marie Nicole6/ Codex (ca. 1730), Canarios - Santiago De Murcia - Rolf Lislevand
7/ Sonate n°1 BWV 1001 - Adagio - Johann Sebastian Bach - Hopkinson Smith
8/ L'Olimpiade - Aria: Mentre dormi, Amor fomenti - Antonio Vivaldi - Rinaldo Alessandrini
9/ Concerto pour piano n°23 K488 - Adagio - Wolfgang Amadeus Mozart - Fazil Say
10/ Lamento della Ninfa - "Amor, dicea" - Claudio Monteverdi - Rinaldo Alessandrini11/ Sonate pour piano n°8 op.13 'Pathétique' (Andante cantabile) - Ludwig Van Beethoven - François-Frédéric Guy
12/ Prélude op.28 n°4 - Largo - Frédéric Chopin - Grigory Sokolov
13/ Symphonie n°5 - Adagietto (Transcription pour choeur) - Gustav Mahler - Laurence Equilbey
14/ Miroirs - La vallée des cloches - Maurice Ravel - De La Salle Lise
15/ La truite - Franz Schubert - Anne Gastinel
votre commentaire -
Le yogi voit la vie comme un triangle, le corps subit naissance, la croissance, le changement, la pourriture et la mort. La période de croissance atteint un plateau à environ 18 - 20 ans. Dans les premières années de la vie, la «période de jeunesse», le taux de rajeunissement cellulaire (anabolisant) dépasse le taux de décroissance de la cellule (catabolique). Le corps maintient alors un équilibre de l'âge de 20 ans jusqu'à environ 35 ans, lorsque le processus de décomposition, ou catabolique, commence à gagner priorité. Le corps commence son déclin, ce qui entraîne la «vieillesse» avec ses maux d'accompagnement et désespère.
Yoga est une vie d'auto-discipline fondée sur les principes de "la vie simple et grande pensée ". Le corps est considéré comme un temple ou d'un véhicule de l'âme, et a des exigences spécifiques qui doivent être remplies pour qu'il fonctionne correctement. Une automobile a besoin de cinq choses: un système de lubrification, une batterie, un système de refroidissement, le combustible approprié et un conducteur responsable au volant.
Ce corps-véhicule doit également s’harmoniser avec:
1 - Exercices appropriés (Asanas)
Les asanas (postures) opèrent sur toutes les parties du corps, lubrifiant tout le système corporel en stimulant la circulation et en améliorant la souplesse. «Asana» signifie «posture soutenue faite avec conscience procurant une sensation de bien-être et améliorant les capacités de concentration et de méditation».
Les asanas du Yoga travaillent en premier sur la santé de la colonne vertébrale. Celle-ci contient le système nerveux central, le système de communication du corps, dont dépend la santé du corps tout entier.
2 - Respiration correcte (Pranayama)
Le pranayama, ou respiration correcte, connecte la batterie du corps, le plexus solaire où d'énormes réserves d'énergie peuvent être stockées et récupérées. Cette énergie peut être libérée par les exercices de respiration du pranayama. Contrôler consciemment notre respiration, nous permet d'emmagasiner et d'accéder à une plus grande quantité d'énergie vitale ou prana.
La plupart des gens n'utilisent qu'une fraction de leur capacité pulmonaire pour respirer. Ils respirent superficiellement, et le manque d'oxygène entraîne des tensions dans le haut du dos et la nuque. La respiration abdominale profonde du yoga peut libérer les anciennes toxines et tensions et même la dépression. Une personne possédant du prana en abondance rayonne de force et de vitalité et travaille avec efficacité, calme et concentration
3 - Relaxation correcte (Savasana)
La relaxation correcte est un élément vital pour garder le corps et l'esprit en bonne santé. Pratiquée correctement, elle libère d'immenses ressources d'énergie. La relaxation correcte rafraîchit le système, comme le liquide de refroidissement pour une voiture. Quand le corps est détendu, la nature peut le recharger plus efficacement.
Quand le corps et l'esprit sont constamment surchargés, nous avons un sentiment de « trop plein ».
4 - Pensée positive et Méditation (Vedanta et Dhyana)
La pensée positive et la méditation sont des clés importantes pour atteindre la paix de l'esprit. La méditation est l'art de ralentir et concentrer l'esprit.
La pratique régulière aide à un bien-être mental, physique et spirituel. Afin de bien méditer, nous devons d'abord calmer l'esprit à l'aide de techniques de concentration et de pensée positive.
Un esprit rempli d'émotions négatives et de pensées dispersées ne peut pas être apaisé. Grâce aux techniques de concentration, les vagues de pensées négatives sont remplacées par des images positives et les autosuggestions conduisent l'esprit dans un état calme et paisible.
Quelques exercices de yoga à pratiquer tous les jours avec MARYSE LEHOUX
votre commentaire -
Vos limites ne sont pas celles de votre voisin. Certains ne savent pas dire NON, d'autres entendent OUI quand on leur dit NON...
Or s'il y a une chose particulièrement difficile à gérer et qui freine ne bien être, c'est quand autrui empiète sur nos limites...
La seule parade ? Exprimez clairement et sans détour vos limites, que ce soit au travail ou à la maison.
Vous ne pouvez pas ? alors n'y allez pas par quatre chemins, dites pourquoi vous ne pouvez pas....Et arrêtez de vous excuser.
1 commentaire -
Résumé d'un roman policier écrit par Julie Parsons que je suis en train de relire...
Voilà dix ans que l’inspecteur Michael McLoughlin est hanté par le meurtre d’une jeune femme et par le souvenir de sa mère, Margaret, pour qui il avait ressenti une attirance mêlée de compassion. À la demande d’un ami, McLoughlin accepte de rencontrer une autre femme qui vient de perdre sa fille Marina, retrouvée noyée dans un lac. Accident, suicide… ou meurtre ?
Au fil de son enquête, McLoughlin découvre que Marina n’était pas la jeune femme sans histoire que l’on croyait. Elle faisait l’objet de mystérieuses menaces liées à une sordide histoire d’humiliation remontant à sa scolarité dans un pensionnat huppé.
Quant à Margaret, elle pensait pouvoir échapper à son passé en s’exilant en Nouvelle-Zélande, mais la mort de sa fille, et celle de son assassin, qu’elle a elle-même minutieusement orchestrée, ne la laissent pas en paix. Rongée par le remords, elle décide de rentrer à Dublin pour se livrer à la justice. Une simple rencontre dans le cimetière où sont enterrées sa fille et Marina va bouleverser sa vie…
A réserver aux lecteurs qui apprécient les histoires familiales bien tordues, bien complexes, pléonasmes quand on parle d'histoires familiales. Roman servi par une magnifique écriture, une connaissance approfondie des ressorts de l'âme humaine. Une très belle déambulation aussi dans Dublin, où l'on a envie de se rendre toutes affaires cessantes.
Pour conclure, je suis étonnée que Julie Parsons reste une auteure peu connue en France.
2 commentaires -
Le ciel le matin au lever du soleil..
J'ai planté beaucoup d'Heuchères dans les plate-bandes...elles résistent à l'hiver malgré le froid.
Les jacinthes.
les tulipes Angéliques.
Les Héllébores sont encore fleuries, une merveille dont je ne me lasse pas...
Le magnolia...
Le Céanothe planté il y a 8 ans, se porte bien.
.
votre commentaire