• A la recherche du bonheur est un livre de Cathy Kelly.

    Je viens de terminer ce roman de  Cathy Kelly.....
    Hannah, Emma et Léonie sont trois femmes qui vivent dans la proche banlieue de Dublin. Elle font connaissance et sympathisent dans le cadre d'une croisière en Égypte. Même si elles ont des vies et des caractères très différents, qu'à cela ne tienne, elles décident de se revoir après leur retour au bercail et deviennent amies.


    Hannah, la business woman sûre d'elle, a été quittée par son compagnon et a décidé de ne plus se laisser marcher sur les pieds, surtout par un homme. Jusqu'au jour où elle rencontre Félix, un séduisant acteur.
    Emma, la plus jeune, est mariée et heureuse en ménage mais opprimée par des parents intrusifs et irrespectueux contre lesquels elle ne parvient pas à se révolter. Elle rêve de tomber enceinte mais ses espoirs sont à chaque fois déçus...
    Et ce ne sont pas les problèmes de santé de sa mère qui lui permettront de s'épanouir dans l'immédiat...
    Quant à Léonie, elle est divorcée et élève seule ses trois enfants. Grande, enrobée, complexée mais généreuse et toujours de bon conseil, elle rêve secrètement de rencontrer un homme qui l'aimera comme elle est...
    Trois femmes, trois tranches de vie que l'ont suit avec beaucoup de plaisir.

     Ce que j'adore avec Cathy Kelly, c'est qu'elle écrit des romans positifs, certes, mais intelligents et ancrés dans la réalité. Les protagonistes ne vivent jamais dans une tour d'ivoire! Les fins de mois difficiles, les blessures de la vie, l'éducation des adolescents en quête d'identité, les trahisons, les problèmes de fertilité ou encore la complexité de l'accompagnement des malades sont des thèmes abordés finement dans ce roman...
    A découvrir absolument pour un très bon moment de lecture... 

    A la recherche du bonheur.

     


    votre commentaire
  • Paroles :

    Je vois la prison
    Je vois la nuit
    Je vois le prisonnier
    Qui pleure sa vie

    {Refrain:}
    Et quelquefois je pense
    Quand je m'endors dans tes bras
    Où va la chance ?
    A toi, à moi

    Je vois des blessures
    Jamais guéries
    Je vois le vagabond
    Qui dort sous la pluie

    {au Refrain}

    Je vois un homme
    Au coeur perdu
    Qui boit pour ne plus voir
    Ce qu'il est devenu

    {au Refrain}

    Je vois des villes
    Dont les maisons
    Un jour sous la guerre
    Ont croulé sans raison

    Alors parfois je pense
    Quand je m'endors dans tes bras
    Où va la chance ?
    A toi, à moi.

    Où va la chance ?


    1 commentaire
  •  

    Grace Kelly (novembre 1929 - septembre 1982)

    En 1956, à 27 ans, elle met fin à sa carrière d’actrice pour épouser le prince Rainier III de Monaco avec qui elle aura trois enfants : CarolineAlbert et Stéphanie. En tant que princesse consort de Monaco, elle doit être appelée Son Altesse Sérénissime la princesse Grace de Monaco, mais les médias et les gens du commun la nomment plus familièrement princesse Grace ou Grace de Monaco.

     

    En tant que princesse de Monaco, elle a un engagement important pour des causes humanitaires. Elle remplit parfaitement son rôle de mère et de première dame jusqu'à sa mort le 14 septembre 1982, des suites d'un accident de voiture, sur la route de la Turbie, qui avait servi de décor au film La Main au collet.

    Pour la filmographie, allez ICI

     

    Le film que j'ai préféré parmi tous ceux qu'elle a tourné est :

    Fenêtre sur Cour tourné en 1954 avec James Steward.

     


    Fenêtre sur cour
    Fenêtre sur cour Bande-annonce (2) VO

    A cause d'une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d'action et amateur d'aventure, il s'aperçoit qu'il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l'immeuble qu'il occupe dans Greenwich Village. Et ses observations l'amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a assassiné sa femme. Sa fiancée, Lisa Fremont, ne le prend tout d'abord pas au sérieux, ironisant sur l'excitation que lui procure sa surveillance, mais finit par se prendre au jeu...

     

     

     


    votre commentaire
  • Andrei Chernyshev est un peintre contemporain...Ces tableaux représentent des scènes d'automne 

     qui nous fait penser à ce poème d'Albert Samain :

    Dans le parc aux lointains voilés de brume, sous
    Les grands arbres d’où tombe avec un bruit très doux
    L’adieu des feuilles d’or parmi la solitude,
    Sous le ciel pâlissant comme de lassitude,
    Nous irons, si tu veux, jusqu’au soir, à pas lents,
    Bercer l’été qui meurt dans nos coeurs indolents....

     

     

     

     

    Andrei Chernyshev

     

    Andrei Chernyshev

     

    Andrei Chernyshev

    La peinture permet de regarder les choses en tant qu'elles ont été une fois conptemplées avec amour"

     Paul Valery

     

    Andrei Chernyshev

     


    votre commentaire
  • Film de Woody Allen sorti en 2013. Avec dans les rôles principaux : Cate Blanchett, Sally Hawkins, Alec Baldwin...

     Jasmine, qui se prénomme en réalité Jeannette, a vécu une vie confortable comme femme au foyer et épouse de Hal, riche homme dʼaffaire new-yorkais. Tout sʼest écroulé brutalement lorsquʼil est apparu que Hal était un escroc et que celui-ci a été arrêté et sʼest suicidé en prison, la laissant sans un sou et criblée de dettes. Lorsquʼil a découvert les malversations de son père et la complicité passive de sa belle-mère, qui signait tout ce que lui demandait Hal sans comprendre les montages financiers, le fils de Hal, Danny, a quitté la maison sans laisser dʼadresse.

     

    Jasmine, qui entend refaire sa vie et trouver du travail, se rend à San Francisco auprès de sa sœur Ginger, mère divorcée avec deux enfants. Celle-ci conserve une rancœur encore vive envers sa sœur et envers Hal : quelques années auparavant, son ancien mari Augie et elle avaient gagné 200 000 $ à la loterie, un gain qui aurait pu changer leur train de vie, mais Jasmine les a convaincus de confier cet argent à Hal pour faire fructifier lʼinvestissement et ils ont tout perdu. Ginger fréquente un mécanicien nommé Chili, que Jasmine méprise ouvertement mais Ginger lui rétorque quʼau moins lui est honnête.

    Rêvant de trouver un emploi comme décoratrice dʼintérieur, Jasmine souhaite suivre une formation par internet mais doit dʼabord suivre des cours dʼinformatique, quʼelle tente péniblement de combiner avec un emploi de jour comme assistante administrative dʼun dentiste.

    Ce dernier lui faisant des avances de plus en plus pressantes, elle quitte son emploi

     

    .

     

    Jasmine fait la connaissance de Dwight, un homme élégant et veuf, désirant rencontrer une femme qui pourrait lʼaccompagner dans sa carrière de diplomate. Sentant que ceci est une chance unique pour elle, Jasmine ment sur plusieurs détails de sa vie privée, avouant quʼelle exerce le métier de décoratrice dʼintérieur, quʼelle nʼa pas dʼenfant et que son ancien mari était un chirurgien mort dʼune crise cardiaque. Leur idylle prend forme et Dwight espère lʼépouser très prochainement. Quelque temps après, alors quʼils se rendent à la bijouterie pour acheter la bague de mariage, ils croisent fortuitement Augie, qui révèle devant Dwight lʼexistence du fils de Hal et les escroqueries de son ancien mari. Dwight est bouleversé par les mensonges de Jasmine et rompt la promesse de mariage.

    La scène finale voit Jasmine, errant de manière hagarde dans les rues de San Francisco, désemparée et parlant dans le vide.

     

     

     Source : https://www.youtube.com/watch?v=hQX7-x1kLto

     


    1 commentaire