•  

    La curiosité n'est pas un vilain défaut.

    Au contraire, en posant des questions vous allez forcément apprendre et donc, vous enrichir mais aussi créer un contact intéressant avec d'autres personnes.

    Intéressez vous aux gens sans paraître intrusif , demandez leur ce qu'ils aiment, ce qu'ils font, quel est leur parcours....

    Face à une situation nouvelle, n'ayez pas peur d'avouer votre ignorance. On ne peut pas tout savoir sur tout. les gens adorent partager leurs connaissances, profitez en...

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

     

     

    Le Jardin de Hestercombe  qui possède trois jardins, : un paysager du XVIIIème siècle, un autre en terrasses de style victorien (XIXème siècle) et un jardin "à la française" de l'époque d'Edouard VII. fut l'un de ceux agencé par Jertude JEKYLL ..

     

     

    Gertrude Jekyll (1843-1932), a créé plus de 400 jardins au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique, son influence sur la conception de jardin a été généralisée à ce jour.

     

     Un aperçu du jardin de HestercombeUne rencontre fortuite entre Edwin Lutyens et Gertrude Jekyll en 1889 engendra la collaboration de paysagistes la plus fameuse de la fin du XIXème et du début du XXème. 

     

     

     

    Elle a passé la plupart de sa vie dans le Surrey, en Angleterre,.

    Ses propres livres sur le jardinage sont lus dans les éditions modernes. Elle a contribué  à plus de 1000 articles à Country Life , The Garden et d'autres magazines. Un peintre de talent, photographe, designer et artisan, elle a été beaucoup influencé par les principes Arts & Métiers.

     

     

    Manor House à Upton Grey, conçu en 1908 ( vue ci dessus et ci dessous)

     

     

     

    Gertrude Jekyll est bien connue pour son association avec l'architecte anglais Sir Edwin Lutyens, elle a collaboré avec lui sur les jardins pour beaucoup de ses maisons.

    Son frère, Walter, était un ami de l'auteur, Robert Louis Stevenson, son nom a été emprunté pour le titre de son célèbre Dr Jekyll et Mr Hyde histoire. 

     

     

    Ce billet ne serait pas complet si j'oubliais la Rose Gertrude Jekyll

     que lui a consacré le rosiériste David AUSTIN 

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     Que ce soit en amour  ou en amitié, faites attention aux personnes que vous rencontrez et qui font partie de votre vie...

    L'idée n'est pas ici d'opérer une sélection au physique ou au statut social, évidemment.

    L'idée est de vous entourer de personnes qui vous correspondent. or les personnes que vous adoriez à 20 ans, ne sont pas nécessairement les mêmes à 40 ans.

    Acceptez que les personnes évoluent dans un sens différent du votre.

    Vous n'avez plus rien en commun ? prenez vos distances.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    S'en prendre toujours aux autres, aux circonstances et se complaire dans le malheur....cela ne fait jamais avancer et encore moins, se sentir heureux.

    faites face à vos responsabilités, assumez vos choix et accepter aussi vos erreurs. cela demande du courage, c'est  vrai mais vous vous sentirez libéré. Libéré du poids du regard de l'autre car vous n'en n'avez plus besoin pour exister.

    Vous vous sentirez bien plus fort. Vous êtes le capitaine de votre navire, alors c'est à vous de tenir la barre.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Sara a aimé deux hommes dans sa vie: son frère Eric et Jack Malone.
    Eric sera toujours là pour elle et elle pour lui en des temps difficiles où l'Amérique devient folle: chasse aux communistes, aux homos à tous ceux qui seraient susceptibles de nuire à la patrie.
    Quant à Jack, on ne peut pas en dire autant: après une première nuit fougueuse, il repart pour Londres où il est correspondant de guerre, lui jurant son amour. Seulement il la laisse sans nouvelle, meurtrie, brisée.
    Mais la vie est une petite coquine et pas seulement dans les romances bien ficelées...

     

     


    Ce roman qui raconte le destin croisé de deux femmes: Sara et Kate est particulièrement émouvant, l'auteur trouve les mots justes pour évoquer les turpitudes de la vie des femmes entre les années 40 et nos jours.
    Le contexte historique du Maccarthysme est dépeint sans complaisances. J'ai beaucoup apprécié ce livre, un des meilleurs de Douglas Kennedy à mon avis.

     

     

     

     


    1 commentaire