•  

    Grace Kelly (novembre 1929 - septembre 1982)

    En 1956, à 27 ans, elle met fin à sa carrière d’actrice pour épouser le prince Rainier III de Monaco avec qui elle aura trois enfants : CarolineAlbert et Stéphanie. En tant que princesse consort de Monaco, elle doit être appelée Son Altesse Sérénissime la princesse Grace de Monaco, mais les médias et les gens du commun la nomment plus familièrement princesse Grace ou Grace de Monaco.

     

    En tant que princesse de Monaco, elle a un engagement important pour des causes humanitaires. Elle remplit parfaitement son rôle de mère et de première dame jusqu'à sa mort le 14 septembre 1982, des suites d'un accident de voiture, sur la route de la Turbie, qui avait servi de décor au film La Main au collet.

    Pour la filmographie, allez ICI

     

    Le film que j'ai préféré parmi tous ceux qu'elle a tourné est :

    Fenêtre sur Cour tourné en 1954 avec James Steward.

     


    Fenêtre sur cour
    Fenêtre sur cour Bande-annonce (2) VO

    A cause d'une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d'action et amateur d'aventure, il s'aperçoit qu'il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l'immeuble qu'il occupe dans Greenwich Village. Et ses observations l'amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a assassiné sa femme. Sa fiancée, Lisa Fremont, ne le prend tout d'abord pas au sérieux, ironisant sur l'excitation que lui procure sa surveillance, mais finit par se prendre au jeu...

     

     

     


    votre commentaire
  • Andrei Chernyshev est un peintre contemporain...Ces tableaux représentent des scènes d'automne 

     qui nous fait penser à ce poème d'Albert Samain :

    Dans le parc aux lointains voilés de brume, sous
    Les grands arbres d’où tombe avec un bruit très doux
    L’adieu des feuilles d’or parmi la solitude,
    Sous le ciel pâlissant comme de lassitude,
    Nous irons, si tu veux, jusqu’au soir, à pas lents,
    Bercer l’été qui meurt dans nos coeurs indolents....

     

     

     

     

    Andrei Chernyshev

     

    Andrei Chernyshev

     

    Andrei Chernyshev

    La peinture permet de regarder les choses en tant qu'elles ont été une fois conptemplées avec amour"

     Paul Valery

     

    Andrei Chernyshev

     


    votre commentaire
  • Film de Woody Allen sorti en 2013. Avec dans les rôles principaux : Cate Blanchett, Sally Hawkins, Alec Baldwin...

     Jasmine, qui se prénomme en réalité Jeannette, a vécu une vie confortable comme femme au foyer et épouse de Hal, riche homme dʼaffaire new-yorkais. Tout sʼest écroulé brutalement lorsquʼil est apparu que Hal était un escroc et que celui-ci a été arrêté et sʼest suicidé en prison, la laissant sans un sou et criblée de dettes. Lorsquʼil a découvert les malversations de son père et la complicité passive de sa belle-mère, qui signait tout ce que lui demandait Hal sans comprendre les montages financiers, le fils de Hal, Danny, a quitté la maison sans laisser dʼadresse.

     

    Jasmine, qui entend refaire sa vie et trouver du travail, se rend à San Francisco auprès de sa sœur Ginger, mère divorcée avec deux enfants. Celle-ci conserve une rancœur encore vive envers sa sœur et envers Hal : quelques années auparavant, son ancien mari Augie et elle avaient gagné 200 000 $ à la loterie, un gain qui aurait pu changer leur train de vie, mais Jasmine les a convaincus de confier cet argent à Hal pour faire fructifier lʼinvestissement et ils ont tout perdu. Ginger fréquente un mécanicien nommé Chili, que Jasmine méprise ouvertement mais Ginger lui rétorque quʼau moins lui est honnête.

    Rêvant de trouver un emploi comme décoratrice dʼintérieur, Jasmine souhaite suivre une formation par internet mais doit dʼabord suivre des cours dʼinformatique, quʼelle tente péniblement de combiner avec un emploi de jour comme assistante administrative dʼun dentiste.

    Ce dernier lui faisant des avances de plus en plus pressantes, elle quitte son emploi

     

    .

     

    Jasmine fait la connaissance de Dwight, un homme élégant et veuf, désirant rencontrer une femme qui pourrait lʼaccompagner dans sa carrière de diplomate. Sentant que ceci est une chance unique pour elle, Jasmine ment sur plusieurs détails de sa vie privée, avouant quʼelle exerce le métier de décoratrice dʼintérieur, quʼelle nʼa pas dʼenfant et que son ancien mari était un chirurgien mort dʼune crise cardiaque. Leur idylle prend forme et Dwight espère lʼépouser très prochainement. Quelque temps après, alors quʼils se rendent à la bijouterie pour acheter la bague de mariage, ils croisent fortuitement Augie, qui révèle devant Dwight lʼexistence du fils de Hal et les escroqueries de son ancien mari. Dwight est bouleversé par les mensonges de Jasmine et rompt la promesse de mariage.

    La scène finale voit Jasmine, errant de manière hagarde dans les rues de San Francisco, désemparée et parlant dans le vide.

     

     

     Source : https://www.youtube.com/watch?v=hQX7-x1kLto

     


    1 commentaire
  • Les vendanges de Juillet est un roman de Françoise Bourdin.

    À Fonteyne, leur magnifique propriété familiale, les Laverzac se réunissent deux fois l''an autour d'Aurélien, le patriarche qui règne en maître incontesté. Mais, cet été-là, sous l'apparente euphorie des retrouvailles, couvent des orages bien plus dévastateurs que ceux qui s'abattent sur les vignes... L'avenir de Fonteyne est en jeu et Aurélien, qui y a consacré sa vie, veut envers set contre tout préserver l'intégrité de son domaine en assurant sa succession. Seul Juillet, le plus jeune des quatre fils, adopté trente ans plus tôt, semble à la hauteur de ses espérances. Séducteur-né, excellent gérant et amoureux de la terre, Juillet possède toutes les qualités pour diriger à lui seul l'imposant domaine. Mais pourquoi serait-ce le "bâtard" qui hériterait de cette fortune colossale ? Les rumeurs vont bon train dans le vignoble bordelais. Et Alexandre, le seul fils à être resté à Cognac, ne peut tolérer cet affront.

     

    Inexorablement, les passions vont se déchaîner, nourries par les rivalités entre les frères, les jalousies des femmes, les exigences de la terre et la subtile hiérarchie de cette société provinciale où seuls comptent les vendanges et le prochain millésime.

    Au milieu des tempêtes et des drames, ce sera au seul Juillet d'affronter les fantômes du passé, et de aire la lumière sur sa propre histoire d'enfant trouvé.

    En réunissant les deux titres, Les Vendanges de Juillet et Juillet en hiver, Françoise Bourdin explore, grâce à une intrigue foisonnante implantée au coeur des vignes du Sud-Ouest, les déchirures familiales qui menacent l'avenir du domaine.

     

     

     

    Les vendanges de Juillet.

     

     

    Les vendanges de Juillet.

     


    1 commentaire
  • Alexander Sergeev - 1968 - Russie.

    Voici un peintre qui peint des bouquets que j'aime beaucoup.

     

     

     

     

     


    votre commentaire