•  

    Je viens de relire" Le temps de l'innocence" d'Edith Warton.

    Résumé : tandis qu'il annonce ses fiancialles officielles avec Mary Welland, le jeune aristocrate Lewland Archer apprend qu'Ellen Olenska est de retour à New York. Celle ci a épousé un riche parti et vivait jusque là en Europe.

    Elle rentre à NY après avoir quitté un mari volage et tente, non sans mal de reprendre le cours de sa vie mondaine à New York. Lewland Archer s'empresse d'entourer Ellen de ses conseils et de la guider à travers le monde aristocratique des convenances et commérages.

    Un livre intéressant sur les moeurs de cette époque. Un film a été tourné avec M.Pfeiffer et D.Day Lewis, agréable à regarder.

     

    Le temps de l'innocence.

     


    2 commentaires
  •  

    Je viens de terminer ce roman de Françoise Bourdin.

    Cela se passe en Ecosse dans un vaste manoir victorien qui abrite une famille recomposée. Le patriarche du domaine de Gillepsie, Angus,  s'est remarié avec une française mère de quatre enfants. Trois garçons turbulents et une jeune fille attachante, Kat.

    Tous ne font pas bon ménage avec Scott, le fils d'Angus Gillepsie. Or celui ci a succédé à son père et dirige de main de maître la distillerie et la fabrique de lainages.  Chacun aiguise ses armes mais un amour improbables fera peut-être tout basculer. Un roman attachant de Françoise Bourdin à lire sans modération pendant l'été.

    Bon week end à tous.

     

    Un roman de Françoise Bourdin.





    4 commentaires
  •  

     

     

     Je viens de relire ce roman de Patricia Mac Donald " Une nuit sur la mer".

    Résumé : Shelby ferait tout pour sa fille unique, Chloé, qu'elle a élevée seule. Elle offre au jeune couple une croisière dans les caraïbes. Mais ce voyage va tourner au drame, Chloé va tomber par dessus le balcon de sa cabine et se noyer.

     

    Shelby ne croit pas à la thèse de l'accident et elle va tout faire pour trouver la vérité...Elle soupçonne son gendre puis se rend compte qu'il n'a rien à voir avec la mort de sa femme.

     

    De fil en aiguille elle découvre la vérité, au péril de sa vie. Un roman à suspense qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

     

    Bon dimanche à vous tous.

     

    Un roman de P.Mac Donald.

     


    7 commentaires
  •  

    Je viens de terminer ce roman policier : La fille dans les bois de Patricia Mac Donald.

    Résumé : Cela fait quinze ans que Blair n'est pas retournée chez elle. Et depuis sa meilleure amie Molly a été assassinée. Céleste, la soeur de cette dernière, atteint d'un cancer lui révèle que l'homme qui est en prison pour le meurtre de Molly est innocent. Elle était avec lui le soir du crime.

    Mais comment avouer à son père qu'elle fréquentait un Afro-américain? Blair lui promet de découvrir la vérité et de le faire libérer...Est-elle pour autant prête à affronter l'atroce vérité?

    Elle se lance dans une enquête douloureuse pour comprendre ce qui s'est passé lorsque le corps de Molly a été découvert dans les bois. Un suspense qui tient en haleine  et que je vous conseille. les romans de Patricia Mac Donald sont souvent adaptés à la télévision.

     

    Un roman de Patricia mac Donald.

    Bon week end a tous.

     

     


    10 commentaires
  • e

     

    Je viens de lire ce dernier roman de Françoise Bourdin : "Quelqu'un de bien". 

     

    Résumé : Généraliste dans le Lubéron, Caroline Serval exerce son métier avec passion et dévouement au coté de sa soeur Diane, secrétaire médicale.  Devant la pénurie de médecins, elle doit accepter de plus en plus de patients au détriment de sa vie privée. La seule solution pour elle est de recruter un confrère pour reprendre son cabinet.

    Cependant elle ne trouve pas celui qui accepterait de s'isoler dans ce village perdu. 

     

    Comme toujours, F.Bourdin a le don de nous enchanter avec des intrigues simples mais pleines de délicatesse... Un livre  qui nous donne envie de partir dans le sud...à lire sans modération.

    Bonne  fin de semaine à tous.

     

     

     

    Création personnelle.

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique