•  

     

    Je viens de découvrir un nouvel auteur de romans policiers : Linwood BARCLAY.

    Ce roman" Les voisins d 'à coté"  est très prenant, on le lit avec intéret.

     

    Résumé :

    La petite ville de Promise Falls est sous le choc, les Langley viennent d'être sauvagement assassinés chez eux. Qui pouvait bien leur en vouloir? cette famille avait une vie apparemment tranquille et sans histoire....les rues de cette banlieue paisible sont-elles encore sùres?

     

    Seul témoin de ce drame, Derek Cutter qui n'aurait jamais du se trouver là...Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter va essayer de prouver l'innocence de son fils. Il va mener son enquête et découvrir que certains sont prêts à aller loin pour préserver les apparences.

    Faux semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtres...un roman qui tient en haleine.





    7 commentaires
  •  

     

     

    Je viens de relire le roman de Madge Swindells, Edelweiss.

    Edelweiss  fut le nom d'un groupe de résistants créé avant guerre, en Bavière, par des étudiants catholiques.

    Maintes fois dissous par les informateurs de la Gestapo, il ne cessa de se reformer et fit des émules dans toute l'Allemagne ; il prit différents noms selon les endroits où il se trouvait, et s'opposèrent aux nazis par tous les moyens.

     

     1937... Marietta von Burgheim, jeune et belle aristocrate autrichienne, fille du ministre des Affaires étrangères autrichien, rejoint, à Munich, le groupe Edelweiss, une organisation d’étudiants qui résistent aux nazis. À la même époque, elle s’éprend de Bill Roth, un jeune journaliste américain qui a fait un reportage sur elle. Elle est alors loin de se douter qu’elle va être confrontée aux pires dangers et que les mois terribles qu’elle va vivre ne seront pas seulement dus aux persécutions des nazis qui ont décidé d’anéantir le groupe Edelweiss, mais aussi à de vieilles haines familiales. Un mélange habile de réalité et de fiction, de suspense et d’émotion.

    Une toute belle lecture pour les amateurs de belles histoires portant sur la Seconde Guerre... 

    Je vous le recommande si vous aimez l'Histoire, on ne s'ennuie pas un instant.

    Bonne fin de semaine à vous tous.

     

    Création personnelle.

     

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  •  

     

     

     

    Je viens de  terminer le roman de Cathy Kelly " Avec toutes nos amitiés". 

    Résumé :

    Quatre femmes nous font partager leur quotidien, chacun vont voir leur vie chamboulée. Il y a Hope qui se retrouve en Irlande suite à un caprice de son mari ; Virginia déménage après la mort brutale de son mari ; Sam , le soeur de Hope qui réalise qu'elle est trop carriériste et ne vit que pour son travail et enfin Nicole ( la moins présente) qui se fait remarquer lors d'un Karaoke et fait ces premiers pas dans la chanson.

    C'est surtout Hope,Sam et Virginia qui donnent le ton au roman dans cette petite bourgade Irlandaise où elles se retrouvent entre amies ; un lieu chaleureux où un groupe de femme s'entraide lorsque chacune va affronter des difficulté.


    Elles sont très attachantes, on a envie de faire partie de leur club « de macramé », chaque fois que je refermais le livre, il me tardait de pouvoir de nouveau me replonger dedans et de connaître la suite de leurs aventures. C'est plutôt un roman féminin, l'histoire de chacune de ces femmes est très humaines, très détaillées sans lourdeur, l'écriture est agréable à lire, on ne s'ennuie pas un instant.. Mais ces quatre femmes pourtant très différentes ont un point commun: pour elles, rien ne va se passer comme prévu...

    Je vous recommande ce roman qui se lit très vite. C'est délassant à lire pendant les vacances, ça rend optimiste...

     

    Bonnes fin de semaine à tous..

     


    4 commentaires
  •  

    Un des premiers romans de Ken Follet, un romancier que j'aime bien...je l'ai relu dernièrement.

    A la veille de la Première Guerre mondiale, un envoyé du tsar, le prince Orlov, arrive à Londres avec pour mission de renforcer l'alliance entre la Russie et le Royaume-Uni. En même temps que lui débarque dans la capitale anglaise un redoutable anarchiste échappé du fond de la Sibérie...


    Dans le duel qui va opposer ces deux hommes, de grands personnages sont en cause, dont un certain Winston Churchill, pour l'heure Premier Lord de l'Amirauté, et la très belle Charlotte Walden, idéaliste et volontaire, fille de l'homme qui porte sur ses épaules le destin de l'Empire britannique.
    Passions romantiques et suspense implacable, dans les derniers feux d'une Europe au bord du gouffre : maître incontesté du thriller d'espionnage, l'auteur du Code Rebecca nous offre ici un enivrant cocktail romanesque.

     

    L'homme de sanit Petersbourg.


    Dans ce duel implacable, apparaîtront de grands personnages historiques tel Winston Churchill , pour l'heure , premier Lord de l'Amirauté ...


    C'est un ouvrage passionnant de bout en bout à l'écriture énergique et précise , incisive , écrit par un maître du récit d'espionnage , lu d'une traite qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page!
    Les portraits de l'époque , finement dessinés , les agents secrets,le suspense implacable, les passions et les rebondissements amoureux , les secrets , ajoutent une touche romantique, les scènes de sexe parfois , font de de cet ouvrage une bien belle découverte . 
    Un bon moment de plaisir !

    Bon week end à tous.  

    L'homme de sanit Petersbourg.

     

     

     


    6 commentaires
  •  

     

    Comme il fait très chaud, je m'enferme l'après midi dans la maison et je lis beaucoup...Là je relis un roman de Cathy Kelly," Du miel pour les abeilles", un auteur facile à lire, on ne se prend pas la tête, on savoure ses histoires qui se passent toutes en Irlande. J'aime beaucoup cette auteure qui à travers ses personnages féminins profondément attachants aborde les petites et grandes misères de la vie courante.

    Ce roman nous parle intiment, trois générations de femmes vont se trouver et s'entraider pour mieux rebondir et recommencer à vivre avec le sourire. Lilie, Australienne, a été adoptée à sa naissance. En apprenant qu'elle a un frère en Irlande, elle s'envole pour l'autre bout du monde. Seth et son épouse Frankie l'accueillent avec chaleur.

    Peggy, nouvelle dans la région, va y ouvrir un commerce. Elle transporte avec elle de lourds secrets. leurs destins vont se croiser....

    Ainsi, comment maintenir son couple à flot quand la ménopause s'installe, comment envisager l'avenir quand le chômage survient après cinquante ans, comment survivre quand le conjoint d'une vie disparaît, comment accepter l'amour quand l'exemple des parents est un enfer, comment montrer à ses enfants qu'on les aime quand ils se détachent pour un avenir parfois illusoire, comment accepter d'être une enfant abandonnée à la naissance,…
    Chacune de nous porte ses soucis, ils sont tous différents et pourtant, parfois, il suffit d'une rencontre pour remettre les choses bien en place et repartir d'un bon pied. 

    A lire pour passer un bon moment et oublier ses soucis.

     

    Bon week end à tous...

     

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique