•  

    Je viens de terminer ce nouveau roman de Mary Hyggins Clark.

    Résumé .

    Il suffit d'un mystérieux email adressé à la journaliste d'investigation, Gina Kane pour l'alerter sur les méthodes de REL , une chaîne d'infos. L'auteur du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien...Et pour cause : celle qui signait C.Ryan est morte dans un accident de jet-ski.

     

    Lorsqu'une autre femme victime du présentateur vedette de la chaine, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu'elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaine est prête à tout pour sauver sa réputation.

     

    Seule, face à une véritable machine de guerre, Gina n'a qu'une arme, la vérité. C'est un polar coup de poing que je vous conseille.

     


     

     

    Et c'est le dernier livre de Mary Higgins Clark qui vient de décéder à 92 ans.

    Bon week end à tous.

     

     

     


    10 commentaires
  •  

     

     J'ai déjà lu ce roman il y a 20 ans environ, j'ai eu envie de le relire...

    La mémoire des cèdres - Roman écrit par Jacqueline Massabkri, une journaliste libanaise et François Porel, écrivain.

     

    Toujours aussi passionnant. C'est un pays de l'autre coté de la Méditerranée, un pays de miel et de de paix dont une jeune français rêvait de rejoindre après la guerre de 1914-1918.  Le Liban.

    De cette terre du Levant où tant de cultures et de religions se sont épanouies, François fait sa nouvelle patrie. Professeur de Droit il prend sa place dans la société, se marie, sa femme lui donne  le bonheur de quatre enfants.

     

    L'une épouse un chrétien, l'autre un musulman, le troisième une juive et et le quatrième une américaine protestante...tous jetés quand la guerre s'allume au Proche Orient, dans un camp différent. Et après eux, leurs enfants, leurs petits enfants...

     

    Agé, François désespéré mais serein, voit s'affronter les siens , il voit s'anéantir dans la haine le pays de miel et de paix dont il rêvait dans  sa jeunesse...On comprend la tragédie qui se joue là bas, dans ce pays de l'autre coté de la mer qu'on appelle le Liban. C'est un roman prenant que l'on lit facilement, il est long, 588 pages. Comment peut-on en arriver là avec ces guerres de religion?

    Je vous le conseille... Bonne semaine à tous.




     


    13 commentaires
  •  

     

    Ce roman fait suite au précédant  Les promesses du ciel et de la terre.

    Voici quinze ans que nos amis sont installés au Chili. A force ce courage ils ont créé un empire commercial à leur mesure. En cette année 1887 , à Panama, débute un chantier gigantesque , le creusement du canal de Panama, initié par Ferdinand de Lesseps.

    Flairant la bonne affaire, Martial et Antoine se lancent dans l'aventure.. Il s'agit de relier les deux océans, Atlantique et Pacifique pour éviter aux navires de faire le tour du continent .. C'est un nouveau défi à la mesure de leur courage. Mais pour cela ils devront affronter des catastrophes comme glissement de terrain, crues géantes sans parler des épidémies de toutes sortes, paludisme, piquûres d'araignées géantes, serpents, etc...à lire car c'est très intéressant...Comment cela va t-il finir?

     

    Le grand sillon.

     Création personnelle.

    Bonne lecture ... et bon week end à tous.

     

     

     

     

    14 commentaires
  • xx

     

     

    Je viens de terminer cette saga (en 3 gros volumes..)

    Les promesses du ciel et de la terre de Claude Michelet...tome 1 -

    Cela se passe en 1870, des français décident d'aller faire fortune  au Chili. Ils ne savant pas où c'est ni ce qu'ils y trouveront. On leur a dit que c'était en Amérique du Sud, un nouveau continent qui s'ouvre au monde. Ils décident de partir tenter l'aventure.

     

    Deux jeunes couples, qui veulent oublier la routine, la misère, la guerre, les heures tragiques de la Commune.. En 1871, ils s'installent à Santiago comme les pionniers du Far West, Antoine et Martial sillonnent le pays dans des chariots et proposent leurs marchandises aux indiens et aux prospecteurs. En ville, leurs épouses, Pauline et Rosemonde tiennent un comptoir commercial..

     

    Ils sont courageux et ne s'arrêteront pas là. Claude Michelet nous entraîne insensiblement dans son histoire, les personnages sont attachants et le pays envoutant, il y a tant de choses à découvrir. Il nous attache à le destinée de ses personnages avec simplicité.

     

     

    Un roman de Claude Michelet.

    Création personnelle.


    Bon week end à tous.





     

     

     

     


    11 commentaires
  •  

     

     

    Un roman pour se détendre : "Pas de Noël cette année " par John Grisham.

    C'est décidé, Martin de Nora Krank ne fêteront pas Noël cette année. leur fille Blair vient tout juste de quitter la maison, alors ils décident de s'offrir du bon temps. Finies les cohues et les courses effrénées la veille de Noël.  Terminés la dinde et le sapin. Sans oublier les sempiternelles guirlandes...

     

     

     

    Le couple n'a plus qu'une idée en tête, économiser pour faire une luxueuse croisière à bord du Princesse des fleurs, direction les Caraïbes et les plages de sable fin. Seul problème, les voisins qui dans leur élan de solidarité "Pro-Noël " ne tardent pas à organiser la résistance et transforment ce doux rêve en authentique cauchemar.. .Bien sur John Grisham a prévu un dénouement digne de l'esprit de Noël!

     

    Une lecture plaisant pour cette période  de fêtes. je vous le recommande pour passer du bon temps.

    Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année en compagnie de tous ceux que vous aimez.                                                               

                                                                              Gros bisous à tous.

     

     

     Créations personnelles.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique