•  

    Je viens de terminer ce roman suédois de Viveca Sten : Les ombres de la vallée.

    Résumé : Des policiers suédois, Hanna Ahlander et Daniel Lindskog enquêtent sur le meurtre d'un ancien champion de ski , Johan, devenu plombier et la disparition de Rebecka une jeune femme assujettie à son mari violent.

    Il fait froid, c'est l'hiver, il y a beaucoup de neige, on est en pleines vacances d'hiver..

    A lire au coin du feu.

    J'aime beaucoup cette auteure.

     

    Un roman de Viveca Sten.

     

     


    17 commentaires
  •  

    Je viens de lire ce roman - Bretzel et beurre salé, Une enquête à Locmaria.

    Locmaria, un petit village du Finistère avec son port, ses maisons de granit aux toits d'ardoise, son église du XVIème siècle et ses querelles de clocher.  C'est dans ce décor de carte postale que débarque Catherine Wald, une strasbourgeoise. La cinquantaine, divorcée, elle a décidé d'ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes.

    Quand le maire du village, décède a la suite d'un repas dans son restaurant, elle voit son entreprise péricliter.

    Ce roman se lit comme on déguste une bonne galette bretonne. L'enquête est très sympathique avec une bonne dose d'humour. Il y a une suite à ce roman que je vais m'empresser de lire. Un peu de bonne humeur en ce moment, ce n'est pas de trop! Bonne fin de semaine.

     

    Roman de Margot et Jean le Moal.

     

     

     


    6 commentaires
  •  

     

     

    Je viens de lire Rapt de nuit roman de Patricia Mac Donald.

     

    Résumé : Tess a 9 ans quand sa soeur ainée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Sur son témoignage le coupable est immédiatement arrêté, jugé puis éxécuté.

    Vingt ans plus tard, un test ADN révèle que ce n'est pas lui le coupable. Traumatisée à l'idée d'avoir fait condamner un innocent, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire.

    Patricia Mac Donald déploie tout sont talent pour distiller doute et ambiguïté. Suspense psychologique oppressant, hanté par les drames et secrets de famille.

    Un livre qui se lit facilement pour occuper ses soirées d'hiver au coin du feu.

     

    Un roman de Patricia Mac Donald.

     

    11 commentaires
  •  

     

    Je viens de finir ce roman de Charlotte .Link : Les disparues de la Lande.

    Résumé : Trois ans après le meurtre de son père, le sergent détective de Scotland Yard, Kate Linville, revient dans la maison de ses parents à Scaborough, petite ville côtière du nord de l'Angleterre. Elle se trouve impliquée malgré elle dans la disparition de trois adolescentes.

    On découvre le corps sans vie de l'une d'elle , Saskia Morris, 14 ans. .qui semble être morte de faim. Peu après, une autre jeune fille Amélie Goldby, disparait à son tour...

    Ambiance de petites villes côtières anglaises aux plages balayées par le vent d'automne, Comme toujours, c'est une narration intelligente et suspense au rendez vous, on ne se lasse pas de lire ce  roman policier de C.Link. 

    Une lecture agréable pour passer le temps.

    Bonne semaine à vous tous.

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Je viens de terminer Au nom de la vérité - Roman de Viveca Sten.

    Résumé :

    La saint Jean approche. A Lokholmen, une petite ile en face de Sandhamn, une soixantaine d'enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsqu'une fille disparait, la panique s'empare du groupe. Accident ? Kidnapping? ou un jeu qui aurait mal tourné?

     

    Dépéché sur les lieux, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues explorent toutes les pistes. Un roman à suspense à dévorer sur un transat au bord de la piscine..

    Un des meilleur romande Viveca Sten, une romancière suédoise.

     

    Un roman de Viveca Sten.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique