• Anne Frances Davis Reagan, plus connue sous le nom de Nancy Reagan, née Anne Frances Robbins le 6 juillet 1921 à New York et morte le 6 mars 2016 à Los Angeles, est une femme d'affaires, actrice et femme politique américaine. En sa qualité d'épouse du 40eprésident des États-Unis d'Amérique, Ronald Reagan, elle est, du 20 janvier 1981 au20 janvier 1989, la Première dame des États-Unis.

    Comme son mari, Nancy Reagan a été actrice, jouant au cinéma dans douze films, sous le pseudonyme de Nancy Davis, nom qui était celui de son beau-père, le chirurgien Loyal Davis, remarié avec sa mère lorsqu'elle avait six ans.

     

    En 1951, elle rencontre Ronald Reagan, alors président du Screen Actors Guild (SAG). L'année suivante, ils se marient lors d'une cérémonie simple dans une petite église, dans la vallée de San Fernando de Los Angeles. Elle dira plus tard : « Ma vie a vraiment commencé quand j'ai épousé mon mari ». De leur union naissent Patricia Ann Reagan en 1952, auteur à succès sous le nom de Patti Davis, et Ronald Reagan, Jr. en 1958. Nancy est également la belle-mère de Michael Reagan (né en 1945) et de Maureen Reagan (1941-2001), les enfants du premier mariage de Ronald avec l'actrice Jane Wyman.

     

     

    Elle réside à Bel Air à Los Angeles où elle vécut avec son époux jusqu'au décès de celui-ci le 5 juin 2004 des suites de la maladie d'Alzheimer. En 2005, elle est brièvement hospitalisée après avoir glissé et être tombée dans sa chambre d'hôtel à Londres, alors qu'elle s'y trouvait pour rendre visite à Margaret Thatcher et au prince Charles.

     

    Le 2 janvier 2007, elle assiste aux funérailles de Gerald Ford .  Le 3 mai suivant, elle est présente aux côtés du gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger à un meeting réunissant les candidats à la candidature républicaine pour l'élection présidentielle de 2008.

    Décédée le 6 mars 2016, à 94 ans, elle est la deuxième ancienne Première dame à avoir vécu le plus longtemps après Bess Truman, morte à 97 ans.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le monde est ce qu’il est ! Qu’on le voit gris, blanc ou bleu ne change rien à sa nature. Quand il pleut, il pleut ! Quand le soleil brille, il brille ! C’est le monde tel qu’il est avec ses aspects agréables et désagréables. Mais quelles que soient les situations que nous vivons, quelle que soit l’ambiance dans laquelle nous nous trouvons, nous en attrister, nous plaindre, nous apitoyer n’améliore pas notre sort, bien au contraire, alors peut-être que la pensée positive peut nous aider.

    Bien sûr, se mentir à soi-même n’est pas la solution non plus, nous devons de toute façon faire face à ce qui se produit. Mais par contre, rien ne nous empêche de regarder le monde sous un angle plus favorable.

    Toute pensée que  nous laissons pénétrer dans notre esprit pour y prendre racine, produit tôt ou tard sa propre floraison, avec ses propres fruits d’opportunités et de circonstances.

    En cela, tentons de ne pas oublier que toute pensée négative, est une mauvaise graine que nous semons littéralement dans notre esprit.

    Alors que tout au contraire, si nous remplissons notre esprit de pensées positives, tout notre organisme baignera dans cette lumière.

     

    Pensées positives.

     

     

    Face à la montagne je peux :
    – désespérer d’arriver à la grimper parce que je regarde tout le chemin à parcourir.
    – continuer à faire un pas après l’autre, en me disant que tout ce qui aura été fait, ne sera plus à faire.
    C’est peut-être ça la pensée positive, ce n’est pas un plus  que l’on se colle sur le front pour se faire croire que tout va bien, mais une façon d’apprécier une situation sous l’angle qui nous donnera la motivation de progresser.

    La vie est ce qu’elle est, pourquoi la compliquer avec de sombres pensées ? Essayons de regarder  la situation sous son angle positif.

    Eh oui, la pensée engendre toujours l’action qu'elle soit positive ou négative, selon. Trop de personnes pensent toujours négativement, ils voient le noir avant le blanc.

    Et si vous changiez vos habitudes, même si ce n’est pas facile, pensez positivement, arrêtez de toujours voir tout en noir Pourquoi toujours penser au pire?  Essayer de voir la vie en rose, supprimez   tout ce qui est négatif dans votre esprit !

    Nous ne pouvons rien changer autour de nous, aujourd'hui décidons simplement de changer ce qui est en nous.

     Lire plus ICI

     


    votre commentaire
  •  

    Il est temps de souffler,

    Il est temps de sourire,

    Il est temps d'y croire,

    Il est temps d'aimer, il est temps d'être heureux.

     

    Il est temps...

     

    Rester calme et ouvert devant l'avenir.

    Garder confiance.

    Ainsi nous sourira t-il...

     

    Il est temps...

     

    Quand on sera fatigué d'envisager la vie comme une lutte,

    Alors peut-être, apprendra t-on à déposer les armes

    Et à découvrir les vertus de la douceur

    Et de la gentillesses.

    Catherine Rambert.

     

     


    2 commentaires
  • Voici quelques plantes qui ont poussé  dans mon jardin ce mois ci...Nous avons eu beaucoup de pluie et le froid est arrivé dans la deuxième quinzaine du mois.

     

    Mon jardin en février.

     

    Mon jardin en février.

     

    Les primevères qui poussent spontanément un peu partout.

    La Primevère, ou Primula, est un genre de plantes herbacées de la famille des Primulacées.

    Ce genre auquel on rattache maintenant Cortusa, Dionysia et Dodecatheon comprend plusieurs centaines d'espèces originaires pour l'essentiel des zones tempérées de l'hémisphère nord.

    La primevère commune des jardins est une des premières fleurs du printemps (primo vere signifie au début du printemps en latin). C'est une plante vivace, souvent cultivée en annuelle. Elle fleurit de février à mai, est rustique et possède un feuillage semi-persistant.

    Les primevères sauvages, Primula elatior et Primula veris, dont les fleurs retombantes se présentent en ombelle au sommet d'une longue tige, sont également connues sous le nom de coucous.

     

    Mon jardin en février.

     

    Mon jardin en février.

     

    les Buyères d'hiver - Calluna Vulgaris.

     

    Mon jardin en février.

     

    Mon jardin en février.

     

    Les jacinthes ...

    Hyacinthus est un genre de plantes bulbeuses, anciennement classées dans la famille des Liliaceae et qui désigne la véritable espèce jacinthe (par distinction de l'espèce scille). Elle fait désormais partie de la famille des Asparagaceae. Le nom vient de la mythologie grecque :Hyacinthe fut tué accidentellement par le dieu Apollon, celui-ci transforma alors les gouttes de sang en fleurs.

    Ces plantes sont originaires d'Asie du sud-ouest (Iran, Turkménistan).

    La floraison, très décorative et parfumée, intervient en cours de printemps.

     

     

    Mon jardin en février.

     

    Mon jardin en février.

     

    Mon jardin en février.

     

    Le Magnolia.

    Un peu de botanique : Ce genre a été nommé Magnolia par le frère Charles Plumier (1646-1704), en l'honneur de Pierre Magnol (1638-1715), médecin et botaniste français, qui fut directeur du jardin botanique de Montpellier. Une autre hypothèse  veut que ce soit Carl von Linné qui ait créé le mot Magnolia, également en l'honneur de Pierre Magnol et de son concept de famille, utilisé dans la classification botanique.

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Résumé : Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
    Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…
     
     
     
    Les acteurs sont excellents : Pierre Niney, Anna Girardot, Valéria Cavalli....
    Le jeu de Pierre Niney qui a le rôle principal est extraordinaire..je l'avais découvert dans le film Saint Laurent avec Guillaume Gallienne (un autre acteur étonnant) .
     
     
     

    Pierre Niney débute sa carrière de comédien au théâtre, à l'âge de 11 ans. Rapidement, il montre qu'il a du talent et est admis au cours Florent avant de devenir le plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française à 21 ans. En 2007, il obtient un petit rôle au cinéma dans la comédie Nos 18 ans. Niney poursuit sa carrière avec des films d'auteurs : il tourne dans un court métrage de Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval (La Consolation) et dansL'Armée du crime de Robert Guédiguian (qu'il retrouve en 2010 pour Les Neiges du Kilimandjaro). 

     

     

    votre commentaire