• Un roman policier - Je t'ai vue...

    Résumé d'un roman policier écrit par Julie Parsons que je suis en train de relire...

    Voilà dix ans que l’inspecteur Michael McLoughlin est hanté par le meurtre d’une jeune femme et par le souvenir de sa mère, Margaret, pour qui il avait ressenti une attirance mêlée de compassion. À la demande d’un ami, McLoughlin accepte de rencontrer une autre femme qui vient de perdre sa fille Marina, retrouvée noyée dans un lac. Accident, suicide… ou meurtre ? 

     

     

    Au fil de son enquête, McLoughlin découvre que Marina n’était pas la jeune femme sans histoire que l’on croyait. Elle faisait l’objet de mystérieuses menaces liées à une sordide histoire d’humiliation remontant à sa scolarité dans un pensionnat huppé.

    Quant à Margaret, elle pensait pouvoir échapper à son passé en s’exilant en Nouvelle-Zélande, mais la mort de sa fille, et celle de son assassin, qu’elle a elle-même minutieusement orchestrée, ne la laissent pas en paix. Rongée par le remords, elle décide de rentrer à Dublin pour se livrer à la justice. Une simple rencontre dans le cimetière où sont enterrées sa fille et Marina va bouleverser sa vie…

     

     

     

    A réserver aux lecteurs qui apprécient les histoires familiales bien tordues, bien complexes, pléonasmes quand on parle d'histoires familiales. Roman servi par une magnifique écriture, une connaissance approfondie des ressorts de l'âme humaine. Une très belle déambulation aussi dans Dublin, où l'on a envie de se rendre toutes affaires cessantes. 
    Pour conclure, je suis étonnée que Julie Parsons reste une auteure peu connue en France.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 03:19

    Bonjour chère Françoise,

    Comment vas-tu? Je présume que tout comme moi, tu dois être occupée dans tes plates-bandes. Ici, il faut en profiter lorsque le soleil est là parce qu'il n'est pas présent plusieurs jours de suite...

    C'est la première fois que j'entends le nom de cette écrivaine : Julie Parsons; je voudrais me remettre *à la lecture*. Alors je vais noter son nom. J'aime bien les livres *sur les histoires familiales*. J'ai lu toute la série *Les gens de Mogador* et j'ai adoré.

    Je te laisse sur ce; je veux me coucher assez tôt. Comme j'ai travaillé dehors en après-midi, je suis courbaturée. Une bonne nuit de sommeil et je devrais être en forme pour entamer la journée de jeudi.

    Passe un bon jeudi.

    Bisous.

    Huguette

    2
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 22:28

    Bonsoir Françoise, je découvre ton joli blog avec ravissement. J'aime beaucoup les suspenses moi aussi. J'ai beaucoup lu mais, je n'ai plus beaucoup le temps ces temps-ci, occupée que je suis à faire des créations et à m'occuper de mes deux blogs. Et il faut bien faire autres choses aussi, prendre l'air, marcher, jaser avec mes amies, je ne vois pas souvent mes deux fils et mes trois petits-enfants malheureusement. Je te souhaite une belle journée, bisou rose tendresse du Québec !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :