• Yoga.

    Le yogi voit la vie comme un triangle, le corps subit naissance, la croissance, le changement, la pourriture et la mort. La période de croissance atteint un plateau à environ 18 - 20 ans. Dans les premières années de la vie, la «période de jeunesse», le taux de rajeunissement cellulaire (anabolisant) dépasse le taux de décroissance de la cellule (catabolique). Le corps maintient alors un équilibre de l'âge de 20 ans jusqu'à environ 35 ans, lorsque le processus de décomposition, ou catabolique, commence à gagner priorité. Le corps commence son déclin, ce qui entraîne la «vieillesse» avec ses maux d'accompagnement et désespère.

     

    Yoga est une vie d'auto-discipline fondée sur les principes de "la vie simple et grande pensée ". Le corps est considéré comme un temple ou d'un véhicule de l'âme, et a des exigences spécifiques qui doivent être remplies pour qu'il fonctionne correctement. Une automobile a besoin de cinq choses: un système de lubrification, une batterie, un système de refroidissement, le combustible approprié et un conducteur responsable au volant. 

    Ce corps-véhicule doit également s’harmoniser avec:

     

     

    1 - Exercices appropriés (Asanas)

    Les asanas (postures) opèrent sur toutes les parties du corps, lubrifiant tout le système corporel en stimulant la circulation et en améliorant la souplesse. «Asana» signifie «posture soutenue faite avec conscience procurant une sensation de bien-être et améliorant les capacités de concentration et de méditation».

    Les asanas du Yoga travaillent en premier sur la santé de la colonne vertébrale. Celle-ci contient le système nerveux central, le système de communication du corps, dont dépend la santé du corps tout entier.

     

    2 - Respiration correcte (Pranayama)

    Le pranayama, ou respiration correcte, connecte la batterie du corps, le plexus solaire où d'énormes réserves d'énergie peuvent être stockées et récupérées. Cette énergie peut être libérée par les exercices de respiration du pranayama. Contrôler consciemment notre respiration, nous permet d'emmagasiner et d'accéder à une plus grande quantité d'énergie vitale ou prana.

    La plupart des gens n'utilisent qu'une fraction de leur capacité pulmonaire pour respirer. Ils respirent superficiellement, et le manque d'oxygène entraîne des tensions dans le haut du dos et la nuque. La respiration abdominale profonde du yoga peut libérer les anciennes toxines et tensions et même la dépression. Une personne possédant du prana en abondance rayonne de force et de vitalité et travaille avec efficacité, calme et concentration

     

    3 - Relaxation correcte (Savasana)

    La relaxation correcte est un élément vital pour garder le corps et l'esprit en bonne santé. Pratiquée correctement, elle libère d'immenses ressources d'énergie. La relaxation correcte rafraîchit le système, comme le liquide de refroidissement pour une voiture. Quand le corps est détendu, la nature peut le recharger plus efficacement.

    Quand le corps et l'esprit sont constamment surchargés, nous avons un sentiment de « trop plein ».

     

    4 - Pensée positive et Méditation (Vedanta et Dhyana)

    La pensée positive et la méditation sont des clés importantes pour atteindre la paix de l'esprit. La méditation est l'art de ralentir et concentrer l'esprit.

    La pratique régulière aide à un bien-être mental, physique et spirituel. Afin de bien méditer, nous devons d'abord calmer l'esprit à l'aide de techniques de concentration et de pensée positive.

    Un esprit rempli d'émotions négatives et de pensées dispersées ne peut pas être apaisé. Grâce aux techniques de concentration, les vagues de pensées négatives sont remplacées par des images positives et les autosuggestions conduisent l'esprit dans un état calme et paisible.

     

    Quelques exercices de yoga à pratiquer tous les jours avec MARYSE LEHOUX

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :