• Mois de Novembre.

     

     

    Mois de Novembre.

     

     

    Les dictons de Novembre :

     

     

     Fête d'Halloween .

     Halloween est au départ une fête celtique d'origine irlandaise  : Le Nouvel An celtique.

    Il y a environ 3000 ans le nouvel an celte ne se terminait pas le 31 décembre mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l'année, était la nuit du dieu de la mort, Samain.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 17:20

    Bonjour Landrie,

    merci pour ton gentil com qui me fait bien plaisir. Je lis que toi et ton mari vous avez des problèmes de santé, il ne faudrait pas vieillir. Je souhaite de tout coeur que tout aille pour le mieux. Des jolis dictons pour ce mois-ci.  Nous avons en ce moment nos cinq petits enfants (de 14 ans à 5 ans), beaucoup de travail mais que du bonheur!!!. Nous rentrons d'une balade avant la tempête qui s'annonce assez dure. Puis avant les vacances scolaires nous avions fait un super voyage en Egypte pendant quelques semaines, nous sommes rentrés juste à temps. Vu les informations. Sinon des douleurs dû à beaucoup d'arthrose, des séances de kiné. Ma belle mère est à l'hôpital, elle ne peut plus rester chez elle. Nous attendons une maison de retraite mais longue liste d'attente. Nous faisons 100 kms allers et retours qui nous fatiguent. Nous continuons les randonnées et la danse à temps perdu, cela nous change les idées. Nous sommes dans deux associations. Je vois que tu fais des magnifiques créas. J'aimerais bien apprendre mais je ne sais pas quel forum serait pour moi, pour très débutant avec photofiltre. Je viens de te lire aussi chez Monique, que tu n'as pas de nouvelles, moi non plus cela m'inquiète car plus de coms de sa part et je ne vois pas son avatar. J'espère qu'il n'y a rien de grave. Le jardin va se terminer aussi pour l'hiver. Je n'en fais pas pour cette saison. Nous verrons au printemps. Je te souhaite une bonne soirée du mercredi et un bon mois de novembre. Bisous.

    2
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 17:35

    Il   est  vrai     que   l' hiver      nous    plonge     dans   le    froid,   et    qu' on   est   mieux     chez     soi    que     dehors !

    On   verra     si    le   réchauffement    y    change    quelque   chose !

     J'   espère   que   tu   vas    mieux,    passe      une     bonne  soirée

     bisous

    3
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 19:28

    J’ai été heureuse de t’avoir au téléphone .  J’ai ouvert mon blog avec bien du mal et je me demande s’il est bien publier car que deux réponses .. j’ai changer mon mot de passe pour le faire marcher  Si cela ne vas pas j’abandonne le blog … 

     je te souhaite bon courage ,Et te fais de gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️

    4
    Lundi 6 Novembre 2023 à 11:24

    Bonjour  ma douce landrie,  comme c'est beau de se retrouver les anciennes amies de blog de FA , j'aurai toujours voulu qu'il continue ce blog on était si bien dessus, il y avait un modérateur pour les commentaires méchants ce qu'il n'y a pas sur Eklablog et dire que parfois on n'en a pas mal,  autrement , ça va on vieillie toutes  je crois, j'ai eu 76 ans ,  et je pense beaucoup a  toutes les amies d'avant, manise, denise et toutes les autres, Claire je la voit sur FB aussi Mijanouk que tu connais bien aussi,  sauf que je revois plus Agapante  et Cloclo,  il y a des pseudos que je me rappelle plus, c'est loin tout ça,  ici chez nous il pleut,  pas eu de tempête, c'est bien j'aime pas le vent , Fabien est partit en mAS il rentre a 18h maintenant  tous les soirs vu qu'ils sont 4 handicapés dans le taxi et Fabien est le dernier a être a la maison et le premier le matin , je te remercie de ta gentille visite, gros bisous de nous Nina ou Marie  

    5
    Samedi 11 Novembre 2023 à 10:53

    Enfin        du   soleil    chez   moi,     j'   espère    que    pour  toi   aussi !

    Passe    une     bonne       fin    de    semaine

     bisous

    6
    Mardi 14 Novembre 2023 à 08:41

    Bonjour Landrie …

    Je me suis trompée je t’ai répondu sur Centerblog.. tu iras voire ,je suis perdue avec tes jolis blogs..

    Bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    7
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 19:46

    Coucou Landrie… j’arrive tant bien que mal à refaire le blog j’ai encore beaucoup à retrouver

    J’espere que tout va bien pour toi et que ton mari va un peu mieux,car cela doit te donner bien du souci .. 

    Pour nous cela peu aller,je me remets de mes exploits dans mes escaliers,encore pas mal de bleus,mais ça va partir tout doucement 

    Surtout prends bien soin de toi 

     grosses bises 

    Monique ❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :