•  

     

     

    Si on n'a pas confiance en soi, rien de grand n'est possible.

    Notre premier devoir quotidien est de croire en nous et d'être audacieux. La confiance en soi est la sensation intérieure de pouvoir réaliser nos désirs. C’est elle qui nous permet d’agir. La posséder est une question de survie.  C’est percevoir que vous pouvez faire face aux défis de votre quotidien. C’est avoir confiance en votre capacité à penser, apprendre, faire des choix, prendre des décisions, vous adapter aux changements…

     

     

     

    Et savoir que vous méritez le bonheur. Posséder cette confiance de base est une question de survie. Reconnaître ce qui nourrit l’estime de soi et ce qui la détériore est l’un des défis à relever pour vivre consciemment, car la réalité est souvent différente de ce que l’on croit. La confiance en soi n’est pas l’euphorie, ni l’illusion de bonheur que vous apporte ponctuellement l’usage d’une drogue, un compliment, une grosse voiture, une augmentation de salaire ou un nouvel amour.

     

     

     

    Elle ne vient pas de l’extérieur, ni de vos parents, ni de vos amis ou amants, ni d’un thérapeute ou d’un groupe de soutien. Celui qui vit consciemment se rend vite compte que la sensation de confiance apportée par l’extérieur est éphémère et guère satisfaisante.Source : Psycholgie .com/

     

     

     

     Bon week end à toutes et à tous.

     

    Croire en soi.

     

     


    7 commentaires
  •  

     

    Noir sur blanc.

     

    Lorsqu'on se sent désorienté, déstabilisé et en proie au doute, écrire noir sur blanc ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas. cela permet de retrouver confiance et de de restituer dans l' Univers.

    On a le droit de se décourager, de baisser les bras dans un moment de lassitude ou de fatigue. A condition que cet état ne dure pas. Un passage à vide peut servir  à recharger ses batteries. On peut se décourager mais pas renoncer.

     

    Noir sur blanc.

     

    Peintures de Candice Ferguson.

    Bonne fin de semaine à tous. et toutes.

     

    Noir sur blanc.

     


    13 commentaires
  •  

     

    Le Dimanche...

     

    Le dimanche est un jour étrange. Peu de gens l'aiment, du fait de sa proximité avec le lundi, jour de reprise du travail ou de ses habitudes. Cela peut même être angoissant de se dire que le week end touche à sa fin...Mais quand il fait mauvais, ce jour de la semaine devient carrément déprimant.

     

    Le Dimanche...

     

    Il ne faut pas passer les longs dimanches  après midi d'hiver, où le temps est mauvais, à trainer devant la télévision. Noter comme souvent on finit alors la journée fatigué et insatisfait de soi. Il faut donc profiter de ce temps pour accomplir un acte qui nous tient à coeur  comme réparer une lampe cassée, ranger une armoire, classer des papiers...ou lire un bon roman pour s'échapper, divaguer...la lecture aide à apaiser les tensions et ralentir le rythme pour aborder une bonne nuit de sommeil.

     

    Le Dimanche...

     

    Ou bien s'obliger à sortir pour aller au cinéma, marcher dans la nature, prendre un thé chez des amis, visiter un musée. Il ne faut pas rester passif pour ne pas avoir la sensation d'avoir perdu son temps.

    Bon week end à tous...

     

     

    Le Dimanche...


    13 commentaires
  •  

     

     

    La vision que nous avons.  de notre propre vie est déterminante pour sa réussite. Nos actes doivent être en conformité avec l'idée que nous nous faisons de nous même. Il faut anticiper, agir  pour devenir ce que nous ne sommes pas encore...et recommencer jour après jour, avec constance et détermination. Il faut choisir une direction que l'on pense bonne pour soi et s'y tenir.

    Bonne fin de semaine à tous.

     

    Choisir une direction...

     


    12 commentaires
  •  

     

    Il ne faut jamais  se décourager...Ne pas se laisser  affecter par les circonstances.

    Celles ci sont à court terme...une dispute, une incompréhension, une opportunité qui tombe à l'eau, une personne qui ne vous contacte pas.

     

     

    Votre plan, lui est à long terme, vous voulez changer de vie...ne laissez pas un petit accroc en chemin vous décourager. On dit qu'il ne faut pas blâmer une contrariété...si cela n'a pas fonctionné, il y a toujours une bonne raison.

    Il faut se souvenir que les petites défaites peuvent déboucher un jour  sur une grande victoire.

     

     Peintures de Gerhard Nevadba.

    Bonne journée à tous.

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique