•  

    Oser c'est avoir suffisamment d'assurance pour agir avec audace. Cela ne signifie pas foncer tête baissée ou faire preuve d'acte de bravoure au quotidien mais simplement de prendre certains risques , calculés, pour dépasser chaque jour les limites que nous nous sommes fixées.

    L'audace est indispensable pour s'affirmer, évoluer et réveler son vrai potentiel. C'est elle qui nous permet de sortir des sentiers battus, de nous libérer des croyances  qui nous emprisonnent et souvent de dépasser nos peurs souvent infondées.

    Elle concerne tous les domaines de notre vie, que ce soit notre travail, nos relations, nos activités, mais aussi notre façon d'être, ou le regard que nous posons sur nous mêmes.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Corneille écrivait : " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire " Il voulait dire par là que tout ce que l'on réussit trop facilement n'a que  peu de valeur...

    Dans notre vie nous réussissons déjà énormément de choses au quotidien qui, il faut le dire, sont complexes. par exemple nous arrivons à concilier vie familiale et vie  professionnelle, à donner de l'amour à nos proches et nos enfants tout en gérant notre couple , la maison, les amis et les reste de la famille.

     

    Se fixer des challenges.

    Il est donc important de faire deux choses :

    Premièrement se rappeler que ce que l'on fait chaque jour  n'est pas anodin et que cela mobilise beaucoup d'énergie.

    Deuxièmement, pour maintenir ou améliorer son estime de soi, il faut se donner des défis à relever. Se donner un défi ne veut pas dire se mettre en danger ou prendre des risques inconsidérés. Se fixer un challenge c'est savoir utiliser ses ressources  et ses compétences pour accomplir quelque chose que l'on n'a pas l'habitude  de faire et qui va enrichir notre existence,  nous donner de nouvelles compétences, élargir notre horizon...

    C'est le fait de vivre replié sur ses compétences qui limite les expériences que l'on peut faire dans une vie. Une personne qui ne fait que ce qu'elle sait déjà faire, se retrouve vite limitée. Alors qu'une personne qui se fixe des challenges régulièrement aura beaucoup lus de facilités  à relever d'autres défis et se retrouvera avec une estime d'elle même beaucoup plus renforcée. 

    Source Psycho au quotidien - janvier 2016.

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le monde est ce qu’il est ! Qu’on le voit gris, blanc ou bleu ne change rien à sa nature. Quand il pleut, il pleut ! Quand le soleil brille, il brille ! C’est le monde tel qu’il est avec ses aspects agréables et désagréables. Mais quelles que soient les situations que nous vivons, quelle que soit l’ambiance dans laquelle nous nous trouvons, nous en attrister, nous plaindre, nous apitoyer n’améliore pas notre sort, bien au contraire, alors peut-être que la pensée positive peut nous aider.

    Bien sûr, se mentir à soi-même n’est pas la solution non plus, nous devons de toute façon faire face à ce qui se produit. Mais par contre, rien ne nous empêche de regarder le monde sous un angle plus favorable.

    Toute pensée que  nous laissons pénétrer dans notre esprit pour y prendre racine, produit tôt ou tard sa propre floraison, avec ses propres fruits d’opportunités et de circonstances.

    En cela, tentons de ne pas oublier que toute pensée négative, est une mauvaise graine que nous semons littéralement dans notre esprit.

    Alors que tout au contraire, si nous remplissons notre esprit de pensées positives, tout notre organisme baignera dans cette lumière.

     

    Pensées positives.

     

     

    Face à la montagne je peux :
    – désespérer d’arriver à la grimper parce que je regarde tout le chemin à parcourir.
    – continuer à faire un pas après l’autre, en me disant que tout ce qui aura été fait, ne sera plus à faire.
    C’est peut-être ça la pensée positive, ce n’est pas un plus  que l’on se colle sur le front pour se faire croire que tout va bien, mais une façon d’apprécier une situation sous l’angle qui nous donnera la motivation de progresser.

    La vie est ce qu’elle est, pourquoi la compliquer avec de sombres pensées ? Essayons de regarder  la situation sous son angle positif.

    Eh oui, la pensée engendre toujours l’action qu'elle soit positive ou négative, selon. Trop de personnes pensent toujours négativement, ils voient le noir avant le blanc.

    Et si vous changiez vos habitudes, même si ce n’est pas facile, pensez positivement, arrêtez de toujours voir tout en noir Pourquoi toujours penser au pire?  Essayer de voir la vie en rose, supprimez   tout ce qui est négatif dans votre esprit !

    Nous ne pouvons rien changer autour de nous, aujourd'hui décidons simplement de changer ce qui est en nous.

     Lire plus ICI

     


    votre commentaire
  •  

    Il est temps de souffler,

    Il est temps de sourire,

    Il est temps d'y croire,

    Il est temps d'aimer, il est temps d'être heureux.

     

    Il est temps...

     

    Rester calme et ouvert devant l'avenir.

    Garder confiance.

    Ainsi nous sourira t-il...

     

    Il est temps...

     

    Quand on sera fatigué d'envisager la vie comme une lutte,

    Alors peut-être, apprendra t-on à déposer les armes

    Et à découvrir les vertus de la douceur

    Et de la gentillesses.

    Catherine Rambert.

     

     


    2 commentaires
  •  

    La confiance en soi  absolue n'existe pas. nous commençons à nous délivrer de nos complexes dès l'instant  où nous comprenons que nous souffrons  tous de complexes. Soit les autres le cachent mieux que nous soit ils en souffrent autant que nous...

    Identifier les causes de ses complexes. Il ne s'agit pas d'évoquer les raisons  pour lesquelles nous n'aimons pas notre physique ou notre façon de nous comporter. Mais d'analyser les causes plus ou moins inconscientes de ce mal-être....Nous ne naissons pas complexés, nous le devenons. Il faut se libérer des normes en vigueur comme le diktat des modes par exemple ( trop ronde ou trop mince)....Soyez vous mêmes.

     

    Vaincre ses complexes.

     

     

    Se lancer des défits au quotidien. Nous découvrons que notre peur de ne pas nous montrer à la hauteur relève de croyances  que nous alimentons sur nous mêmes et sur les autres. A  notre insu nous pouvons devenir notre propre magicien. Rien n'est plus séduisant qu'une personne consciente de sa singularité.

    Les gens nous voient tels que nous sommes, c'est une vérité psychologique. Acceptons les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu'elles devraient être car ces dernières ne dépendent pas de nous. Nos complexes dépendent souvent du regard que nos parents ont porté sur nous. Lacan disait "l'inconscient va vers ce qu'on lui montre ". Une fois adulte, il nous est plus difficile de nous défaire de ce conditionnement inconscient de la part de nos proches. Alors soyons nous mêmes pour nous délivrer de ces complexes.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique