-
Vaincre ses complexes.
La confiance en soi absolue n'existe pas. nous commençons à nous délivrer de nos complexes dès l'instant où nous comprenons que nous souffrons tous de complexes. Soit les autres le cachent mieux que nous soit ils en souffrent autant que nous...
Identifier les causes de ses complexes. Il ne s'agit pas d'évoquer les raisons pour lesquelles nous n'aimons pas notre physique ou notre façon de nous comporter. Mais d'analyser les causes plus ou moins inconscientes de ce mal-être....Nous ne naissons pas complexés, nous le devenons. Il faut se libérer des normes en vigueur comme le diktat des modes par exemple ( trop ronde ou trop mince)....Soyez vous mêmes.
Se lancer des défits au quotidien. Nous découvrons que notre peur de ne pas nous montrer à la hauteur relève de croyances que nous alimentons sur nous mêmes et sur les autres. A notre insu nous pouvons devenir notre propre magicien. Rien n'est plus séduisant qu'une personne consciente de sa singularité.
Les gens nous voient tels que nous sommes, c'est une vérité psychologique. Acceptons les choses telles qu'elles sont et non pas telles qu'elles devraient être car ces dernières ne dépendent pas de nous. Nos complexes dépendent souvent du regard que nos parents ont porté sur nous. Lacan disait "l'inconscient va vers ce qu'on lui montre ". Une fois adulte, il nous est plus difficile de nous défaire de ce conditionnement inconscient de la part de nos proches. Alors soyons nous mêmes pour nous délivrer de ces complexes.
Tags : Psychologie
-
Commentaires
Bonjour Pandora.
Je me suis faite plaisir en voyageant sur ton blog ,que je trouve très beau ainsi que le contenu.
J'étais sur un site auparavant ,mais je n’étais pas satisfaite ,aussi j'ai changer ,tout en continuant ce que j'aime faire .
Je ne suis pas déçue par les blogs et les personnes qui les enrichissent ,elles sont simples avec de la gentillesse .
La confiance en soi,c'est avant tout se connaître ,c'est croire en son potentiel et en ses capacités,elle se développe et n'a cesse d'évoluer au cours de la vie d'un individu.
Bonne après midi .bises.Kettyn.