• William (Bill) Alexander est né en 1915 en Prusse orientale. Dans sa jeunesse, il a utilisé ses talents artistiques pour peindre voitures et des peintures murales pour des aristocrates locaux. Après la guerre, Bill et sa famille ont immigré en Amérique du Nord pour poursuivre leur rêve de construire une maison et de partager don de Bill de la peinture.

     



    Bill et sa femme, Margaret, voyagé à travers les Etats-Unis et la peinture d'enseignement du Canada et se faire des amis, souvent vendre des tableaux pour répondre aux frais de subsistance le long du chemin. Pendant ce temps Bill a travaillé dur pour développer son mouillé sur mouillé et des produits. Il a développé la base de moyennes Magie Blanche, peintures à l'huile extra-épais et couteaux à palette et des pinceaux spéciaux. Ces produits fonctionnent ensemble pour aider les artistes, même un artiste début, créer de belles scènes sur la toile.

     

     

     

    Bill Alexander a enregistré des vidéos pour nous montrer sa technique...Pour voir ses vidéos, allez ICI

     

    Un peintre - Bill Alexander.

     


    1 commentaire
  • L’histoire aura été bien injuste avec ce compositeur et pianiste autrichien. Pratiquement oublié des salles de concert, le nom de Hummel ne rappelle bien souvent que de cruels souvenirs aux pianistes amateurs déchiffrant quelque rondo ou sonate. De cet improvisateur et pédagogue de génie, la postérité n’a retenu qu’une suite d’exercices ou, du moins, des partitions jouées comme telles, oubliant du même coup les “perles” d’une production chambriste, symphonique ainsi qu’une dizaine d’ouvrages pour la scène. Hummel n’a commis qu’une seule erreur : avoir vécu, rencontré, travaillé avec Mozart, Haydn et Beethoven.

     

     

    Composé en 1803, le Concerto pour trompette est probablement la seule œuvre à ne pas avoir quitté la scène depuis sa création. De manière tout à fait étonnante, la partition s’ouvre comme un concerto pour piano de Mozart. On est surpris d’entendre l’instrument soliste prendre à son compte le thème de l’Allegro con spirito. L’instrument est mis en valeur comme s’il s’agissait d’un aria d’opéra. L’écriture particulièrement habile privilégie le cantabile à la pure virtuosité, qui est pourtant bien présente. Le bel canto est à l’honneur dans l’Andante. L’orchestre accompagne discrètement le phrasé du chant de la trompette qui ornemente. Dans un tempo retenu, le soliste a tout loisir de colorer la ligne mélodique, reprise parfois en écho par le pupitre des bois. Le Rondo (allegro molto) est une danse à couper le souffle....

     

     Johann Nepomunk Hummel - 1778 / 1837.

     

    Johan Hummel - Concerto pour trompette.


    1 commentaire
  • Broken english - 1979.

    Our building have fallen, our walls all caved in,
    Nos bâtiments se sont éffondrés, nos murs sont tombés,
    And we can't comprehend this sad state that we're in
    Et nous ne pouvons pas comprendre cet état de tristesse qui nous posséde
    So we sift through the ashes of what we've become
    Aussi nous tamisons les cendres de ce que nous sommes devenu
    And surrender here one by one, so push us down
    Nous nous rendons l'un après l'autre, donc descend nous rapidement

    And we get right back up again,
    Et nous retournons en arrière encore,
    The things you're telling me aren't making any sense,
    Les choses que tu me dis n'ont aucun sens,
    Right back up again,
    Retourne en arrière encore,
    I'm sick of wishing for someone else to come
    Je suis malade d'espèrer que quelqu'un d'autre vienne

     

    Née en 1946 à Londres, Fille d'un officier britannique et d'une aristocrate autrichienne, arrière petite-nièce de l'écrivain Leopold von Sacher-Masoch, elle est élevée à Londres jusqu'au divorce de ses parents. Elle suit alors sa mère à Reading (Berkshire) et participe, pendant sa scolarité, aux spectacles du « Progress Theatre » de la ville.

    Au début des années 1960, elle se produit dans des cafés où elle interprète des chansons populaires traditionnelles. C'est à l'issue d'un de ces récitals qu'elle fait, en 1964, une rencontre déterminante avec Andrew Loog Oldham, le manager des Rolling Stones. Mick Jagger et Keith Richards écrivent au même moment, poussés par leur manager, leur première chanson As Tears Go By, mais ils ne veulent pas la faire interpréter par les Stones car, jugée trop sentimentale, elle ne correspond pas à ce qui constitue leur répertoire à l'époque : le blues et le rock. Le titre est donc confié à Marianne Faithfull, alors âgée de 17 ans ; il rencontre le succès et lance sa carrière. Elle enchaîne avec d'autres succès comme This Little Bird et Summer Nights.

    Suite de la bibliogaphie  ICI.

     

     

     

     

    Marianne  Faithfull


    1 commentaire
  • Blottie au fond de mon canapé devant ma télévision,  j'ai revu avec plaisir le film adapté du roman de DAPHNE du MAURIER, ( écrit en 1938) que j'ai bien sur lu et relu..

    Il y a eu plusieurs versions filmées, la première en noir et blanac en  1940 avec Laurence Olivier et Joan Fontaine.

     Réalisé par Alfred Hitchcock , ce film était son premier projet américain, et son premier film produit sous contrat avec David O. Selznick . Avec les artistes  Laurence Olivier qui incarne  le veuf aristocratique  Maxim de Winter, Joan Fontaine  est la jeune femme qui devient sa seconde épouse, et Judith Anderson , la machiavélique gouvernante , Mme Danvers .

     

     

    Le film est tourné en noir et blanc... Nous ne voyons jamais la première femme, Rebecca, qui est décédée avant que l'histoire commence, mais sa réputation, et les souvenirs de tous à son sujet, sont une présence constante pour  Maxim, sa nouvelle jeune  femme, et la gouvernante Danvers.

    Le film a remporté deux Oscars ,  sur un total de 11 nominations..

     

     Judith Anderson et Joan Fontaine.

    Un film à voir  et revoir surtout pour les acteurs Joan Fontaine et Laurence Olivier.

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Une maison bien rangée.

     

    Pour être clair dans sa tête, il faut d'abord avoir une maison bien rangée...

    Eviter de vivre dans la fatras et la confusion. Un bureau mal rangé n'incite pas au travail. On y cherche ses dossiers, on ne comprend plus les messages griffonnés à la va vite sur des bouts de papiers....On perd du temps, on s'énerve car l'on se sent mal dans son environnement.

     

    Une maison bien rangée.

     

    Sait-on que dans notre inconscient, un objet qui n'est pas à sa place provoque un stress? Plus une pièce est en désordre, plus ceux qui s'y trouvent sont irritables...Il faut mettre de l'ordre dans son espace vital. Ranger les objets, c'est ranger sa tête. Il ne faut ps hésiter à jeter ou donner tous les objets, livres  et vêtements que l'on n'utilise plus...On en ressent immédiatement les effets....

     

     

     

    Il faut prendre conscience de la paix et de la sérénité que dégage un espace vide ou une maison aérée...

     

    Une maison bien rangée.

     

     


    votre commentaire