• Doris Day en 1957.

     

     

     Doris Day,(née  Mary Ann Von Kappelhoff,) est une actricechanteuse et productrice américaine, née le 3 avril 1922 à Cincinnati dans l'Ohio et morte le 13 mai 2019 à Carmel-by-the-Sea en Californie ( à 97 ans).

    Elle a joué dans plus de quarante films avec la compagnie Warner Bros et enregistré plusieurs albums avec Columbia Records.

     

    Elle entame sa carrière, sous le pseudonyme de Doris Day, par le music-hall, les grands orchestres et le disque avant de débuter à l'écran en 1948. Avant d’approfondir sa carrière comme chanteuse, Doris chantait pour le groupe de Les Brown avec lequel elle enregistra 42 chansons.

     

    Elle est une vedette populaire des comédies familiales. Partenaire de Rock Hudson ou Cary Grant, elle incarne à l'écran une femme saine et vertueuse. Doris Day tourne aussi avec les plus grands réalisateurs : Michael CurtizDavid ButlerCharles VidorAlfred Hitchcock.

     

    Dans le même temps, elle enregistre de nombreux albums. Certains de ceux-ci sont les bandes sonores des films dans lesquels elle joua, et d'autres des albums qu'elle enregistra en tant que chanteuse solo.

     

    Doris Day en 1968.

     

     

    Sa carrière de chanteuse solo est divisée en deux temps. La première partie débute en 1947 et se termine vers l’année 1956. Elle enregistre plusieurs albums solos qui couvrent une variété de style et de genre musical. En même temps Columbia Records sort les albums des films dans lesquelles Doris Day chante. La deuxième phase de sa carrière solo commence en 1957 et se termine en 1967

     

     

     

    On la retrouve en duo avec des chanteurs et chanteuses comme Frank SinatraBuddy ClarkBing Crosby et plusieurs autres. Doris Day et Sinatra ont chanté Let’s Take an Old Fashioned Walk, une chanson du Broadway Miss Liberty. Elle chanta plusieurs chansons de Broadway comme I've Never Been in Love Before et Bushel and a Peck de la comédie Blanches colombes et vilains messieurs. Elle commença à enregistrer des albums conceptuels de diverses chansons américaines populaires. Son premier album concept fut Day by Day (1956).

     

     

     

     

    L’album contient douze chansons dont la plupart viennent des années 1930 et qui tournent autour de la thématique de la romance tard le soir. Avant cet album, elle chante la chanson populaire Que Sera, Sera (Whatever Will Be, Will Be) dans le film de Alfred HitchcockL'Homme qui en savait trop, première chanson qui l'aurait amenée à ses albums conceptuels.

     

    En 1968, elle arrête le cinéma et continue sa carrière, comme de nombreuses actrices de sa génération, à la télévision. Marty Melcher, son mari, meurt d'un élargissement du cœur juste avant le début du tournage de sa série Doris comédie (The Doris Day Show) en 1968. Après cinq ans de télévision, Doris Day décide d'arrêter le show-business pour se dévouer à sa nouvelle passion, les droits des animaux.

    En 1975, elle publie son autobiographie, intitulée Doris Day, Her Own Story .

     

     

     

    Pour en savoir plus Voir ICI.

    Bon week end à tous.

     

     


    10 commentaires
  •  

     

     Un grand acteur vient de nous quitter, jean Pierre Marielle s'est éteint hier à l'âge de 87 ans...

    Il a fait une longue carrière au théâtre et au cinéma.

    J'ai revu ce film dernièrement, La fleur de l'âge.

     

    Résumé : Gaspard Dassonville, 63 ans, est un homme débordé entre son métier de producteur / présentateur de télévision, et ses conquêtes féminines bien plus jeunes que lui, qui lui donnent l'illusion de ne pas vieillir. Tout son petit monde égoïste est remis en cause avec l'arrivée impromptue de son père Hubert devenu dépendant, dont il va devoir s'occuper…

     

    Face à cet imprévu, Gaspard va devoir modifier son rythme de vie. Il commence par chercher une personne pour s'occuper de son père à plein temps, mais le caractère désagréable de ce dernier fait fuir toutes les aides. C'est alors que Gaspard va embaucher Zana, une aide-soignante improvisée et farfelue, qui va très rapidement réussir à amadouer Hubert. Père et fils tombent peu à peu sous le charme de la mystérieuse jeune femme, et apprennent à se redécouvrir…

    Distribution :

     

     

     Jean Pierre Marielle.

     

     

     Julie Ferrier.

     

     

     Pierre Arditi.

     

     

     

    Audrey Fleurot.

     

     

    Jean-Pierre Marielle, est né le 12 avril 1932 à Paris 13ᵉ arrondissement et mort le 24 avril 2019 à Saint-Cloud, est un acteur français. Il  a joué dans plus de cent films.

    Connu pour sa voix chaude et caverneuse, il a joué dans plus de cent films. Habitué des personnages comiques hauts en couleur (Les Galettes de Pont-Aven… Comme la luneLa ValiseLe Diable par la queue…), il s'est aussi fait remarquer dans les rôles dramatiques (Les mois d'avril sont meurtriersTous les matins du mondeLa Controverse de ValladolidLes Âmes grises…) ou encore dans des classiques en demi-teinte comme Quelques jours avec moi de Claude Sautet. 

     

    Pour en savoir plus allez ICI.

     

    Bonne fin de semaine à tous.

     

     


    12 commentaires
  •  

     Je viens de revoir sur une chaine classique  le film "La peau douce" de François Truffaut...

    Avec dans la distribution Françoise Dorléac, Jean Desailly, Nelly Benedetti.

    Résumé :Pierre Lachenay est un écrivain à succès, directeur de la revue littéraire Ratures et spécialiste de Balzac. Il est marié à Franca dont il a une fille, Sabine. À l'occasion d'une conférence à Lisbonne, il rencontre Nicole, une hôtesse de l'air. Leur liaison perdure au-delà du voyage. Pierre est assez maladroit et prend souvent les mauvaises décisions. Sa femme soupçonne l'adultère et le couple se sépare mais Nicole ne veut pas s'installer avec lui. Quand elle découvre les preuves de l'adultère, Franca décide de l'assassiner.

     

    Françoise Dorleac.

     

    Jean Desailly.

     

    Nelly Benedetti

     

    Inspirée de faits divers réels, cette histoire d'adultère qui finit mal a été tournée en partie dans l'appartement de François Truffaut. 

     

    L'intrigue est très simple mais c'est par sa science du découpage que Truffaut donne à sont film toute sont intensité, et parvient a rendre à des situations quotidiennes un suspense haletant. Rare sont les film si bien racontés par le seul fait des images. Le résultat est unique et magistral sans parler de la présence de Françoise Dorléac qui illumine ce film sec et douloureux. 

    Aujourd'hui considéré comme un des plus beaux films de Truffaut, La Peau douce reçut pourtant un accueil peu enthousiaste lors de sa présentation au Festival de Cannes. Cette situation d'autant plus douloureuse pour Françoise Dorléac que, cette même année, sur la Croisette, sa soeur Catherine Deneuve connut la consécration grâce aux Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy, lauréat de la Palme d'or. 

    J'ai revu ce film avec plaisir, surtout pour la présence de Fraçoise Dorleac, morte trois ans plus tard dans un accident...

    Bon week end à tous.

     

     

    Un film  de François Truffaut.

     

     


    11 commentaires
  •  

     

    Pendant les fêtes, la chaine ARTE a rediffusé ce fils, Guerre et Paix que j'ai déjà vu mais regardé avec toujours autant de plaisir.

    Ce film, tourné en 1956, d'après le roman de Léon Tolstoï est difficile à résumer car le livre comporte 2000 pages et a été édité en 3 volumes. L'auteur l'a écrit entre 1863 et 1869...

    L'histoire s'étend de 1805 à 1820 en Russie et raconte la destinée de plusieurs familles bourgeoises : les Bezoukhov (dont Pierre, l'enfant bâtard, est le héros principal du roman, et se trouve être l'un des doubles de TOLSTOÏ), les Bolkonsky (André, l'un des autres doubles de l'auteur, est aussi l'une des charnières de l'intrigue), les Kouraguine ou encore les Rostov.

    Puisqu'il est question de trois guerres : celle dite de la troisième coalition en 1805, celle de Tilsitt en 1807 et enfin la longue et désastreuse campagne de Russie de 1812 avec l'épisode de la Bérézina. Toutes mirent en scène principalement la Russie d'Alexandre 1er et la France de Napoléon 1er, même si de nombreux autres pays prirent part aux conflits. Une réflexion du Prince André Bolkonsky dès le début du livre peut servir de trame :   « Si l'on ne se battait que pour ses convictions, il n'y aurait pas de guerre ...

    Les acteurs principaux sont bien connus : Audrey Hepburn, Mel Ferrer et Henry Fonda.

     

     

     Audrey Hepburn.
     
     
    La comtesse Natacha Rostov ( Audrey Hepburn) est une jeune femme adolescente romanesque, angélique, pleine de vie, d'enthousiasme et de charme, qui grandit au sein d'une riche famille tendrement unie de la noblesse russe.
    Le comte Pierre Bezoukhov, ( Henri Fonda) humaniste et pacifiste fréquente la maison du comte et de la comtesse Rostov, et parvient à gagner l'amitié de Natacha. Bien que secrètement amoureux de cette jeune femme plus jeune que lui, il épouse sa cousine, la très belle princesse Hélène. Natacha se fiance au très convoité Prince Andrei Bolkonski, ( Mel Ferrer) veuf depuis peu, le meilleur ami de Pierre, et prévoit de se marier lorsque son fiancé reviendra de la guerre (qui dure 7 ans).
     

     

     Henri Fonda et Audrey Hepburn.

     

     

     

     Mel Ferrer et Audrey Hepburn.

     

     

    • Un nombre record de 8 000 chevaux sont rassemblés pour ce film.
    • Cette fresque de King Vidor est une adaptation hollywoodienne d'une œuvre de Léon Tolstoï sur l'histoire de la Russie, la vie et l'état d'esprit de l'aristocratie russe sous le règne d'Alexandre Ier.
    • La durée et de 3H30 environ avec de nombreuses scènes de batailles bien reconstituées.

     

    Pour en savoir plus, allez ICI.

     

    Bon week end à tous.

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  Je viens de revoir avec beaucoup de plaisir ce film joué par des comédiens et musiciens à la retraite...un régal.

    À Beecham House, paisible pension au cœur de la campagne anglaise qui accueille des musiciens et chanteurs d’opéra à la retraite, le bruit court qu’une nouvelle pensionnaire arriverait sous peu. Et ce serait une diva ! Pour Reginald, Wilfred et Cissy, le choc est grand lorsqu’ils voient débarquer l’impétueuse Jean Horton,( incarnée par Maggie Smith) avec laquelle ils triomphaient sur les scènes internationales des années auparavant. L’ambition de Jean et son ego démesuré avaient alors ruiné leur amitié et mis un terme au mariage qui la liait à Reginald. Malgré les vieilles blessures, Reginald, Wilfred et Cissy mettront tout en œuvre pour convaincre Jean de reformer leur célèbre quatuor à l’occasion du gala annuel de Beecham House.

     

    Maggie Smith.

     

     

    Billy Connoly..

     

    Gwyneth  Jones.

     

     

     

    Il y a de très bons morceaux de musique classique ( entre autre les opéras laTraviata et Rigoletto)  et la plupart de ceux ci sont interprétés par des musiciens qui sont célèbres et qui jouent leur propre rôle dans la maison de retraite, au demeurant fort sympathique... Tout ce petit monde vocalise, pianote, s'engueule, perd parfois un peu la boule et jouit encore beaucoup, de la musique, du temps présent et de l'amour — en particulier Billy Connolly, moustache frémissante et prunelles coquines. Et autour du quatuor vedette, de vrais musiciens jouent, peu ou prou, leurs propres rôles.On  passe de bons moments.

    Genres ComédieDrame
    Nationalité Britannique

    Pour voir le film en VOD pous pouvez aller ICI

     

    . 

     Bon week end à tous.

    Landrie.

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique