•  

    Saviez-vous que cuisiner rend heureux ? Pendant longtemps, je savais à peine faire cuire un oeuf, mais cuisiner est devenu pour moi un mode d’expression,  une source sans fin de plaisir et de régals.

    « Les gens sous-estiment le pouvoir de ces aliments pour leur bien-être à court et long terme. Ils représentent notre meilleure police d’assurance santé!

     

     

     

     

    C’est bien entendu un geste d’amour et de partage. C’est rassembleur. Mais cuisiner, c’est aussi comme prendre l’avion, ça ouvre nos horizons et ça nous procure un sentiment de liberté. La liberté de choisir de meilleurs ingrédients, d’enrichir nos recettes. La liberté d’apprivoiser à son rythme des ingrédients nouveaux. Cuisiner, c’est prendre en main notre alimentation. En cuisinant, on devient moins dépendant des produits transformés. Notre alimentation se simplifie. Les produits frais prennent plus de place. Ça sent bon dans la maison.  On crée de bons souvenirs. Sans parler du sentiment d’accomplissement lorsqu’on réalise qu’on l’a fait soi-même et que c’est bon! »

    Geneviève O’Gleman, nutritionniste.

     

     

     

     

     « S’intéresser à l’origine des aliments et acheter directement de producteurs, comme au marché public ou à la ferme. Ce sont des sorties agréables en-soi, qui sont aussi éducatives et inspirantes! Les producteurs passionnés partagent souvent des idées pour cuisiner leurs produits vedettes. C’est aussi une façon de «mieux manger» dans le sens plus vert du terme, en ayant accès à des produits frais, de saison et cultivés localement sans passer par plusieurs intermédiaires. Mieux manger ça commence aussi avec nos façons de s’approvisionner et de s’intéresser aux aliments. »

     Julie Aubé, nutritionniste.

     

    Cuisiner rend heureux.

     

    Peintures de Gleb Gouloubetsky.

    Bonne semaine à tous...

     

     

     


    26 commentaires
  •  

     

    pensées positives

     

    Fais que chaque heure de ta vie soit belle.  Le moindre geste est un souvenir futur.

     Le temps est comme un flocon de neige: pendant qu'on se demande ce qu'on va en faire, il fond.

    Il faut savoir remettre à plus tard pour avoir le temps d'accomplir aujourd'hui ce qu'on aurait dû faire hier.

    On ne perd pas de temps quand on aiguise ses outils.

    Le temps et l'espace sont infinis et pourtant on en a jamais assez.

    Le temps est souvent trop lent pour ceux qui attendent, il est aussi trop rapide pour ceux qui craignent.  Parfois il peut paraître long pour ceux qui pleurent et il est si court pour ceux qui se réjouissent.  Mais… pour ceux qui s'aiment… le temps n'existe pas…

     

    pensées positives

     

     

    L'avenir est un présent à venir où l'on devra comme maintenant saisir l'instant qui passe.

    Le futur est poursuivi par le présent.

    Le temps perdu se rattrape toujours.  Mais peut-on rattraper celui qu'on a pas perdu?

    Le temps est ce qui empêche les choses de nous arriver toutes en même temps.

     

     

    La morale.

     

     

    Le temps perdu n'est jamais retrouvé.

    Prends le temps de regarder les étoiles.

     

    Peintures de Robert Wallis Wood.

     

    Bon week end à tous.

     

     

    pensées positives


    15 commentaires
  •  

     

    Personnes disparues...Roman policier.

     

    Je viens de relire ce roman à suspense...

    Résumé : Non loin de New York, Justin, six mois, et sa baby-sitter Rebecca, quinze ans, disparaissent. Pas de demande de rançon. Aucune trace. Les raisons de cette disparition restent inexpliquées. Fugue? Acte d'une femme en mal d'enfant'? Crime d'un pervers sexuel? Les hypothèses ne manquent pas.

    Les soupçons du chef de la police locale se portent bientôt sur Ellen Henson. Souffrant d'une dépression due à la mort prématurée de son fils en bas âge, elle pourrait bien avoir agi sous le coup du désespoir. Quant à Doug Blake, professeur de lycée déjà jugé pour harcèlement sexuel sur la personne d'une mineure, il fait un suspect idéal. Mais est-il vraiment coupable ? Dans la petite Ville la tension monte, l'angoisse gagne du terrain, tandis que la mort qui rôde guette patiemment sa prochaine proie…

     

    Personnes disparues...Roman policier.



    Avec ce septième roman publié en « Spécial Suspense », Patricia MacDonald, l'auteur d'Expiation et d'Une femme sous surveillance s'installe en tête de liste des plus grands auteurs du genre. Maîtrisant à merveille l'art subtil de faire naître l'angoisse au cœur même du quotidien,  jusqu'au dénouement final, la  reine du Suspense impose son style bien personnel...

     

     

    Personnes disparues...Roman policier.

     

    L'auteur utilise le pretexte de l'enlèvement pour montrer aux lecteurs la souffrance psychologique que peuvent endurer les femmes dans diverses situations. La souffrance d'une femme qui a perdu un enfant ou celle d'une femme qui ne peut rien faire contre l'enlèvement de son bébé,  celle d'une femme voyant son couple explosé et  qui n'a jamais été aimée.


    Mensonges, infidélité, pédophilie, kidnapping et folie névrotique, tous ces vices sont les sujets de ce roman qui feront beaucoup de victimes à la fin de l' histoire...à lire aussi pour son coté psychologique.

     

     

    Peintures de Candice Ferguson

    Bonne semaine mes ami(e)s.

    LANDRIE.

     

     

     


    17 commentaires
  •  

     

     

    Se simplifier la vie.

     

    Le bonheur consiste à se simplifier la vie. Cela passe

    par une bonne perception des priorités.

    C'est une vraie sagesse que de savoir distinguer

    ce qui est important de ce qui ne l'est pas.

    Il ne faut pas se préoccuper de ce qui arrivera demain.

     

    Se simplifier la vie.

     

     

    Mais il faut s'interroger davantage

    sur ce que sera notre attitude face à l'imprévu ou l'adversité.

    Car ce qui est important n'est pas ce qui arrive

    mais la réponse que nous apportons aux événements.

    Texte de Catherine RAMBERT.

     

    Se simplifier la vie.

     

     Je vous souhaite à tout(e)s un excellent week end.

    il va faire beau partout , c'est l'été indien.

     

     

     

     

     

     

     


    16 commentaires
  •  

     Milton H Greene est un photographe Américain né en 1922 à New-York. Il débuta très jeune, à l'âge de 14 ans .

    Il est un des plus grand photographe ayant consacré une grande partie de sa vie aux côtés de Marylin Monroe.

    Mais c'est son amitié unique, des relations d'affaires et des photographies qui ont suivi de Marilyn Monroe pour laquelle il est le plus tendre souvenir. Il a été  l'un de ses plus proches amis.

    En 1990, son fils Joshua s'est plongé dans ses archives découvrant plus de 3000 photos jamais développées. Il décide d'en faire un livre sublime "Marilyn inédite" qui regorge d'images inconnues de l'actrice.

    Elle était entièrement faite pour attirer l'œil du photographe. En 1953, Marilyn rencontre l'homme qui saura sublimer sa pulpeuse beauté lors d'une séance pour le magazine de mode LookMilton H. Greene va devenir le Pygmalion sculpteur d'images de la star. On assiste entre les deux êtres à un véritable coup de foudre professionnel. Un an plus tard, ils fondent ensemble les productions Marilyn Monroe.

     

    Jusqu'en 1957, les deux associés produiront deux films et laisseront à la postérité un trésor de quelque cinq mille clichés. Aujourd'hui, c'est une partie de ces archives - 280 photos dont 150 inédites - que le fils de Milton, Joshua Greene publie chezFlammarion dans un superbe ouvrage intitulé Marilyn Inédite - Milton H.Greene -50 Séances.

     

     

     

    Dans le livre Marilyn Inédite, Joshua Greene a choisi de rassembler les photos de façon thématique en suivant l'odyssée du duo Marylin-Milton. Il faut rappeler que le photographe de mode accompagnera la superstar un peu partout durant cinq ans. Sur le tournage notamment de Sept ans de réflexion, du Prince et la Danseuse ou lors de sa cérémonie de mariage avec Arthur Miller... mais aussi à de nombreuses mondanités et rendez-vous professionnels aux quatre coins de Beverly Hills.

     

     

    Les inconditionnels de Norma Jeane Baker retrouveront des images qui leur sont déjà familières. Cependant les photos prises avec Marlon Brando en novembre 1955 auront pour eux une saveur particulière. Elles montrent le monstre sacré un peu plus démonstratif qu'à l'habitude... La légende dit aujourd'hui qu'ils eurent alors une brève liaison.

     

    Derrière ces photos  il y a cette femme  qui n'a jamais cessé d'investir l'imaginaire des hommes.

    "Infiniment belle, fragile, seule,  d'une finesse et intelligence remarquable,  elle a été brutalisée par le désir des hommes.Elle se bat contre la dépression, il lui arrive de penser à vouloir mourir mais les pulsions de vie sont souvent les plus fortes.  Les circonstances de sa mort restent mystérieuse. Une seule chose est certaine  elle n'avait pas décidé d'en finir avec la vie cette nuit là, et il a fallu une intervention extérieure pour la précipiter dans ces ténèbres qu'elle redoutait, elle qui n'était que lumière "- extrait d'un texte écrit par Marc Dugain.

     

     

     

     

     Bonne semaine à vous mes ami(e)s.

     

     

     


    24 commentaires