• Cuisiner rend heureux.

     

    Saviez-vous que cuisiner rend heureux ? Pendant longtemps, je savais à peine faire cuire un oeuf, mais cuisiner est devenu pour moi un mode d’expression,  une source sans fin de plaisir et de régals.

    « Les gens sous-estiment le pouvoir de ces aliments pour leur bien-être à court et long terme. Ils représentent notre meilleure police d’assurance santé!

     

     

     

     

    C’est bien entendu un geste d’amour et de partage. C’est rassembleur. Mais cuisiner, c’est aussi comme prendre l’avion, ça ouvre nos horizons et ça nous procure un sentiment de liberté. La liberté de choisir de meilleurs ingrédients, d’enrichir nos recettes. La liberté d’apprivoiser à son rythme des ingrédients nouveaux. Cuisiner, c’est prendre en main notre alimentation. En cuisinant, on devient moins dépendant des produits transformés. Notre alimentation se simplifie. Les produits frais prennent plus de place. Ça sent bon dans la maison.  On crée de bons souvenirs. Sans parler du sentiment d’accomplissement lorsqu’on réalise qu’on l’a fait soi-même et que c’est bon! »

    Geneviève O’Gleman, nutritionniste.

     

     

     

     

     « S’intéresser à l’origine des aliments et acheter directement de producteurs, comme au marché public ou à la ferme. Ce sont des sorties agréables en-soi, qui sont aussi éducatives et inspirantes! Les producteurs passionnés partagent souvent des idées pour cuisiner leurs produits vedettes. C’est aussi une façon de «mieux manger» dans le sens plus vert du terme, en ayant accès à des produits frais, de saison et cultivés localement sans passer par plusieurs intermédiaires. Mieux manger ça commence aussi avec nos façons de s’approvisionner et de s’intéresser aux aliments. »

     Julie Aubé, nutritionniste.

     

    Cuisiner rend heureux.

     

    Peintures de Gleb Gouloubetsky.

    Bonne semaine à tous...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mizousze
    Lundi 23 Octobre à 08:33

    Bonjour ma douce amie ... Je ne sais pas si cuisiner rend heureux ,mais moi j’en ai raz le bol ..... OUi c’est sur on est heureux quand tout est bien réussi. et que les invités sont contents ... j’aime cuisiner c’est sur mais pas trop souvent tout de même là c’etait Un peu trop ... Merci pour ces jolies peintures tu en trouves toujours des belles ... J’espere que tu vas bien ce matin . Nous le ciel est gris et pluvieux ... .pour toi cela va arroser tes rosiers l’eau de pluie est meilleurs pour les jardins ... Bonne journée ma douce amie et une ribambelle de Gros Bisous 

      • Lundi 23 Octobre à 16:11

        Bonsoir ma douce, c'est sur que lorsqu'on est obligé de cuisiner pour plusieurs, ça fatigue....

        Repose toi bien - Bisous - landrie

    2
    Lundi 23 Octobre à 08:58

    Comme dans bien des domaines, cuisiner peut devenir un art !

     il y a les ingrédients, mais il faut aussi savoir les accommoder !

    Dans mon ancien métier, les contrats étaient souvent signés  après un bon repas !

    Et se régaler est un plaisir qu' on peut s' offrir !

     Merci pour les jolis tableaux

     Passe une bonne semaine

     Bisous

    3
    Lundi 23 Octobre à 10:56

    Coucou ma douce Valérie,

    Je ne cuisine pas trop, je laisse la tâche à mon mari qui est cuisinier de métier. Par contre j'ai un membre de la famille qui est un vrai cordon bleu, ces repas sont un vrai délice !

    Mais elle commence aussi à en avoir marre, surtout qu'elle est entourée d'un fils difficile, ça n'est pas toujours évident.

    Les peintures sont vraiment superbes, je te souhaite une excellente semaine, gros gros bisous & à bientôt !

      • Lundi 23 Octobre à 16:05

        Oui c'est difficile de cuisiner quand on est entouré

        de gens qui sont difficiles, c'est décourageant.

        Bonne semaine - Bises - Landrie

    4
    Lundi 23 Octobre à 11:35

    Bonjour ma douce amie Landrie

    Alors je vais le dire à mon mari que cuisiner çà rend heureux, il aime beaucoup cuisiner, moi un peu moins... alors tu penses bien que je vais le rendre heureux en le laissant cuisiner ih ih ih !!!! Superbes ces peintures, c'est une véritable merveille.

    Pas trop la grande forme mais on fait avec (santé).

    Mon petit fils est rentré hier soir chez ses parents, mais on en a bien profité pendant 5 jours.

    Je te souhaite un bel AM et t'envoie de gros bisous d'amitié de mon île intense.

      • Lundi 23 Octobre à 16:06

        C'est sur Fany, on est fatigué quand on garde les petits enfants...

        Repose toi bien . Bonne semaine - Bisous - landrie

    5
    Lundi 23 Octobre à 15:12

    Bonjour ma douce amie,

    Moi, ce serait plus la lecture qui me rend heureuse !

    Michel c'est la cuisine, j'aime cuisiner, mais de là à ce que je sois plus heureuse, je ne pense pas !

    Beaucoup de problèmes chez Skynet, ils n'ont toujours pas fini, je ne sais pas rentrer dans mon administration, c'est pour cela que tu n'as pas eu de news, ce billet était programmé depuis la semaine dernière.

    Demain je ne poste pas, je n'ai pas eu le temps ce midi de faire un billet, ce soir je n'ai pas le temps non plus, Michel va faire des courses avec une personæ âgée, c'est moi qui cuisine, ça va me rendre heureuse, (rires).

    Bonne semaine, bisous doux.

      • Lundi 23 Octobre à 16:08

        Coucou Mousse, j'ai ton lien dans mon blog, je peux donc aller lire tes billets même si je ne reçois pas la news.

        Bonne cuisine ce soir - Bisous - landrie

    6
    mamischa
    Lundi 23 Octobre à 15:51

    Bonjour Landrie,  je n'ai jamais eu beaucoup l'occasion de cuisiner. L'épouse de mon père n'avait pas envie de m'avoir dans ses casseroles ! Après j'ai toujours travaillé en faisant de longues journées, puis les enfants etc.... j'aurais pu commencer en étant à la retraite mais les petits enfants m'intéressaient davantage, par contre mon mari en fait son occupation quotidienne. Il m'arrive de temps en temps de découvrir une recette et d'essayer de réaliser mais bien rarement. Ceci dit je pense que pour certaines personnes cet art culinaire est plein d'intérêt et de satisfaction. J'espère que tu n'as plus de soucis avec tes dents et je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous à toi.

      • Lundi 23 Octobre à 16:09

        Merci ma chère Denise de ta visite...Puisque tu as de la chance d'avoir un mari qui cuisine, laisse le faire...

        Pour le reste la santé est meilleure..Bisous - landrie

    7
    mamischa
    Lundi 23 Octobre à 15:54

    J'aime beaucoup les peintures qui accompagnent ton billet. BIZZ

    8
    carcajou
    Lundi 23 Octobre à 16:01

    Bonjour Landrie,faire la cuisine, bof bof ! de temps en temps je fais une recette que je pratique depuis longtemps, mais comme je ne mange plus de viande du tout ça restreint beaucoup mon champs d' action. Bonne après-midi, bisous. 

    9
    Lundi 23 Octobre à 17:16

    Bonjour Landrie, j'adore cuisiner de temps en temps, surtout le plat principal. Beaucoup moins la pâtisserie (nous ne sommes pas trop gâteaux) j'en fait quand les petits enfants viennent. Les peintures sont magnifiques. C'est sous un ciel gris que je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous. 

    10
    ara
    Lundi 23 Octobre à 18:35

    Bonsoir Landrie

    je pense aussi que cuisiner est une façon de partager,de faire plaisir et de nourrir!!

    Depuis que je suis en retraite , j'ai changé ma façon de cuisiner.Que des produits bio, plus de poissons (car trop de métaux lourds), plus beaucoup de viandes (on en trouve plus de la bonne ou si peu ), moins de sucres (même les petits enfants apprécient maintenant), des produits frais et du jardin. Donc tant que je peux le faire.....

    Bises amicales del'oiseau♥♥

    11
    Lundi 23 Octobre à 19:04

    Bon soir. J'ai beaucoup cuisiner, mais plus beaucoup maintenant.Ma passion c'est plutôt un bon livre, mais nous mangeons bio le plus possible. Il fait sombre trés vite. douce soirée. 

    12
    Mardi 24 Octobre à 10:02

    Maman m'a passé sa passion de cuisiner et en effet cela rend heureux de préparer des plats tant pour ceux que l'on aime que pour soi même.

    Pour moi, cuisiner c'est nourrir d'amour les miens.

    Mon fils m'a demandé beaucoup de mes recettes au début … maintenant il cuisine aussi ses propres recettes pour sa famille.

    Alors même que je vis seule, je cuisine des petits plats pour moi alors que je vois des copines qui se nourrisse le plus rapidement possible avec salades, grillades et ratatouilles pour 3 jours !!!

    Je me dis que je mérite tout de même de me faire plaisir et la cuisine peut être une activité très prenante et intéressante tout en nous maintenant en forme en restant aussi moins assise.

    En ce moment j'essaie de faire mon pain… encore des essais avant de le partager !!

    Je te souhaite une très belle semaine, je crois que tu as toi aussi du très beau temps comme chez moi.

    Bisous

     

    13
    Orléanie
    Mardi 24 Octobre à 11:15

    Bonjour landrie, j'aime et j'adore la cuisine, mais  je sais que j'ai plus personne, donc je cuisine pour nous deux avec Fabien, pas toujours évident car avec Fabien il y a des choses et même beaucoup qu'il ne peut pas manger,  mais j'adore faire la patisserie pour les ados et adultes handicapés de la mas, ça ils adorent tous,  je te souhaite une bonne journée, gros bisous, ma douce amie, Marie

    14
    Mercredi 25 Octobre à 08:52

      Bonjour ma douce amie,

    Je suis contente pour tes gencives, quand tu as un souci, tu m’en parles !

    Les zouaves sont spéciaux, mais ce sont de bons dentistes, ils évitent souvent les antibiotiques, surtout pour les gencives !

    Tu comprends pourquoi il y a autant de monde !

    Je ne sais plus prendre de nouveaux, j’ai déjà difficile de prendre des rendez-vous, c’est toujours surchargé, ce ne sont pas des robots !

    Bien souvent elle ne mange pas, le zouave est plus cool, il aime manger avec moi, on rigole !

    Bref, ils connaissent leur métier.

    Tu continues un peu, une fois par mois, tu te rinces la bouche avec Dakin, il ne faut pas t’habituer avec ça non plus, c’est en cas de besoin !

    Je suis contente Skynet fonctionne bien, il fonctionnait bien, je ne sais pas ce qu’ils ont chipoté !

    On croise les doigts.

     

    Bonne journée, mille bisous.

    15
    Mercredi 25 Octobre à 15:40

    Bonjour Landrie.

    Je te souhaite une bonne après midi ,je suis en panne .

    Bisous kettyn.

    16
    Orléanie
    Mercredi 25 Octobre à 16:34

    Bonjour Landrie, J'aime bien venir là sur ton blog car je suis suivie et menacée sur hello, donc je fais attention a tout,  je pense que je vais encore essayer de venir sur ton blog mais j'y arrive trop bien,  surtout pour le HTTP je ne sais pas quoi mettre et comment le faire,  mais bon sinon j'arrête tout,  je ne supporte pas ses visiteurs qui fouinent de partout,  je pense savoir qui,  car je suis  très bonne amie avec sa soeur, mais de la a venir,  pour la méchanceté,  c'est trop dure, pourtant je fais du mal a personne, au contraire,  je te souhaite une bonne journée, gros bisous ma douce amie, Marie

    17
    Pontaguite
    Jeudi 26 Octobre à 00:06

    Bonsoir Landrie, ils sont beaux tes petits coeurs qui descendent ! Comme notre fille vient manger tous les midis chez moi, je prends plaisir à cuisiner. Aujourd'hui, en plus de notre fille, est venue sa fille et sa petite-fille.Gentiane a aussi été à Minorque avec son mari, son frère, et sa belle-soeur.Ils allaient toujours en vacances tous les quatre. Mais maintenant, ce n'est plus possible. A bientôt, Landrie, et gros bisous.

    18
    Jeudi 26 Octobre à 09:01

    Bonjour ma douce amie,

    Hier je n’avais que deux petits monstres adorables !

    La semaine prochaine ils sont en congé, je n’en ai pas.

    Il fera calme la semaine prochaine, tant mieux, je suis débordée de papiers.

    Je pense que je vais en reprendre pour ce week-end, on verra comment la journée se passera !

    Il fait toujours très doux, mais gris.

    On annonce plus froid pour le week-end, de la pluie dimanche !

     

    Bon jeudi, bisous en pagaille.

    19
    Jeudi 26 Octobre à 16:40

    Bonsoir ma douce amie

    J'espère que je suis sur le bon blog, j'ai suivi ton lien. C'est vrai que quand on aime cuisiner çà rend heureux surtout quand on réussit bien sa recette. Ces peintures sont une vraie merveille de beauté.

    Je suis fatiguée pas par mon petit fils mais par le traitement antibio que j'ai, car des soucis de santé actuellement font que j'ai une petite forme, mais je me soigne.

    Toi mon amie j'espère que tu vas bien et je suppose que tu vas aussi profiter avec ta tite famille durant ces vacances scolaires qui viennent de commencer chez vous, nous lundi c'est la rentrée.

    J'espère également que tu profites bien des belles journées d'automne, en espérant que le soleil est là. Nous on a eu deux nuits un peu arrosées mais ouf car trop de sécheresse mais la journée il fait beau et la chaleur doucement mais sûrement rentre, mais pour le moment je supporte bien de début d'été.

     

    Je t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense.

      • Vendredi 27 Octobre à 08:56

        Merci mes amies de vos visites

        qui me font plaisir

        oui sur eklablog c'est plus facile de rester en contact.

        Bon week end à toute - Bises de Landrie

    20
    Jeudi 26 Octobre à 17:41

    coucou Landrie, c'est une bonne nouvelle, si cuisiner rend heureux, je le saurai la semaine prochaine, je reçois, je n'ai plus l'habitude, pas trop nombreux , heureusement !!

    passe un bon week end, gros bisous /mija ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :