-
Il vaut mieux fréquenter des gens positifs et enthousiastes, fuir les rabat-joies.
Ne pas se laisser gagner par la morosité.
S'entourer d'amis gais sachant parfois être légers.
Il faut prendre du recul, pratiquer l'humour, savoir sourire.
Se construire ainsi une vie entourée de remparts de joie et de bonne humeur.
Texte de Catherine RAMBERT.
Je sais, c'est un conseil facile à donner
mais difficile à suivre, hélas!
Les aquarelles sont de Joyce Hicks.
Je vous souhaite à toutes
une très bonne semaine.
15 commentaires -
-
Enfant, je croyais qu'être adulte c'était avoir la possibilité de faire ce que je voudrais, j'ai grandi avec ce rêve-là. Il m'a porté longtemps et même si aujourd'hui je sais qu'être adulte ne permet pas toujours de réaliser tous ses désirs, cette dynamique-là me stimule encore et va faire que je réalise quand même pas mal de mes rêves !
Citation de Jacques Salomé ; La ferveur de vivre (2012)Le rêve est la preuve qu'imaginer, rêver ce qui n'a pas été, est l'un des plus profonds besoins de l'homme.
Citation de Milan Kundera ; L'insoutenable légèreté de l'être (1984)Il faut avoir des rêves
et se battre pour les réaliser.»- Francesco Alberoni
Bonne fin de semaine à tous.
14 commentaires -
Je viens de terminer le roman
"Un coupable trop parfait" de Patricia Mac Donald....à lire.
Résumé : Rentrant du collège d'Ann Harbor où elle enseigne, Kate découvre son jeune fils Dylan, prostré dans un placard. Dans la maison gît le cadavre de son mari Richard qui s'est tiré une balle dans la tête. L'avocat Mark Weaver prend en charge les intérêts de Kate avec laquelle il se marie au grand dam du fils qui ne goûte guère cette situation, aggravée par la naissance de la jeune Abby. Un nouveau drame se joue lorsque Kate confie le bébé à la garde de son mari. À son retour, elle découvre avec horreur qu'il s'est noyé en tentant de repêcher Abby dans leur piscine.
Comme il ne savait pas nager, la police conclut à une mort accidentelle mais le procureur du comté, une femme que Mark courtisait avant d'épouser Kate, ne l'entend pas de cette oreille. Dylan est soupçonné du meurtre de son beau-père. Après un moment de doute, Kate se ressaisit pour prouver l'innocence de son fils. Mais ses investigations dans le passé de sa famille vont lui faire découvrir des secrets difficilement avouables.
Solidement construit, ce neuvième roman de Patricia MacDonald est un suspense psychologique qui tient toutes ses promesses. Ses personnages, tous bien typés, se révèlent pour la plupart, veules et sournois sous le vernis des apparences et il devient pratiquement impossible de lâcher l'ouvrage avant la fin tant les palpitantes péripéties de cette mère de famille et de son fils sont conduites avec brio.
Si vous voulez passer un bon moment avec un polar, je vous le conseille, l'ayant lu deux fois, avec cinq ans d'écart, juste pour le plaisir.
J'avais totalement oublié la fin , le pourquoi des protagonistes et le mobile du crime...
7 commentaires -
Nous sommes pareils à des ampoules électriques.
Quand le bonheur jaillit en nous,
c’est comme une lumière :
il éclaire notre environnement.»David Lynch.
Ce qui est derrière nous et ce qui est devant nous
ne sont que peu de choses comparés à ce qui est au-dedans de nous.
Oliver Wendell Holmes.
Bon week end mes amies...
Profitez du beau temps.
2 commentaires