•  

     

    Votre coeur n'est pas fait de verre.

    Il ne se brise pas lors d'une chute, il ne se fend pas et ne ricoche pas  quand quelqu'un le heurte accidentellement.

    Il ne se fend pas en deux parce que quelqu'un s'est montré maladroit avec ses mains...Votre coeur n'est pas fait de verre.

     

     

    Il ne doit pas être manié craintivement, donc il n'y a aucune raison de s'inquiéter de la façon dont il sera touché...Il n'est pas aussi délicat qu'on le croit...Il ne se casse pas parce que ça fait mal...Votre coeur n'est pas fait de verre.

     

    Il n'est pas irréparable juste parce qu'il est un peu meurtri..Votre coeur est une locomotive.  Il votre bruit de fond quand tout semble excessif. Il est le tambour constant qui vous rappelle que vous êtes en vie. Il est l'accompagnateur de votre vie.Ecoutez sa résilience, écoutez sa cohérence....Il n'est pas de verre, il est fait pour résister à tout genre d'épreuves.  C'est un incroyable organe  qui est fait plein de de force.

     Article inspiré par Ari Eastman.

    Bonne fin de semaine à tous.

     

    Votre Coeur....

     

     


    8 commentaires
  •  

     

    Si l'on veut mériter la confiance d'autrui, il faut en  être digne : respecter la parole donnée, mettre ses actes en conformité avec ses paroles, tenir une promesse, respecter un délai, assumer un engagement...

     

     

     

    Il faut parfois des années pour accorder sa confiance  pleine et entière à quelqu'un. Et quelques secondes peuvent suffire à perdre ce bien précieux. Dans les rapports humains la confiance en l'autre est indispensable pour bâtir une relation saine et sereine...

     

    Peintures de Serguei Toutounov

     

    Bonne semaine à tous mes amis.

     

    Mériter la confiance.

     

     

     


    10 commentaires
  •  

     

    Perte de lucidité...

     

    Colère, accès de mauvaise humeur, pensée négative, déprime passagère...les variations de notre état émotionnel  sont des pertes de lucidité ponctuelles qui altèrent nos capacités d'analyse et d'écoute.

     

    Perte de lucidité...

     

    S'il n'est pas toujours facile de dominer  ces phases de dépression , il faut tenter de les identifier  et éviter de prendre à ces moments là, des décisions que l'on risque de regretter ensuite.

    Mieux vaut attendre d'être dans de meilleures dispositions pour agir.

     

    Perte de lucidité...

     

    Peintures de S.Gouloubtsky.

     

     

    Perte de lucidité...

     

     


    13 commentaires
  •  

     

    La leçon des échecs.

     

    Après un échec il convient de tirer une leçon. Pourquoi n'u suis je poas arrivé? Qu'est-ce qui ne va pas dans mon comportement? Que puis je faire pour y remédier? Est-ce que je m'y prends bien?

     Autant de questions nécessaires à sa progression personnelle. Si l'on occulte cette introspection, on s'expose à renouveler ses erreurs et à se débattre éternellement  dans les mêmes problèmes.

     

    La leçon des échecs.

     

    N'ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire deux fois la même erreur. L'échec étant passé et impossible à modifier la seule action positive qui nous reste est d'en tirer les enseignements. le plus gros risque serait de ne pas en tirer de leçons car on cumule les échecs et le risque de les reproduire.

    Chaque fin de mois est propice à un petit bilan personnel.

     

    La leçon des échecs.

     

    Aquarelles de Catherine Klein.

    Bonne fin de semaine à tous.

     

    La leçon des échecs.

     


    12 commentaires
  •  

     

     

    Avec son énorme cloche en laiton, Haute a fait une arrivée très remarquée à Paris, au 55e Salon de l'agriculture, jeudi 22 février. Sous les flashs des photographes, cette aubrac à la belle robe blond froment a pris place dans la stalle d'honneur qui lui est réservée pour toute la durée du salon, ouvert au public du 24 février au 4 mars. L'égérie aveyronnaise succède à Fine, une petite vache pie noir bretonne, mascotte du salon l'année dernière. Son éleveur, Thibaut Dijols, ne cache pas sa joie : "C’est la récompense de tout le travail accompli depuis des générations sur notre plateau !". Qui se cache derrière l'élégante star du Salon de l'agriculture ? 

     

     

     Haute a grandi à Laguiole, sur les hauts plateaux volcaniques de l'Aveyron. Pas n'importe quel lieu, à en croire ses jeunes propriétaires de 33 ans, Florence et Thibaut Dijols : "Notre exploitation est située dans le berceau historique de la race d'Aubrac." Cette vache allaitante, c'est-à-dire élevée pour sa viande, possède toutes les caractéristiques physiques qui font la beauté de sa race : un pelage uni, blond froment, des grands yeux noirs maquillés sous ses cornes en forme de lyre.

     

     

    Bravo à nos agriculteurs qui travaillent beaucoup mais ont peu de récompenses...C'est bien de les mettre à l'honneur avec ce Salon International de l'Agriculture.

    Bonne semaine à tous.

     

    Haute, une vedette au SIA

     

     


    9 commentaires