•  

    Je viens de voir à la Tv le film "Au bout des doigts" réalisé par Ludovic Bernard avec Jules Benchetrit ( le fils de Marie Trintignant - il avait cinq ans quand sa mère est morte) Lambert Wilson et Christine Scott Thomas.

     

     

    La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général.

    Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

     

    La musique du film est superbe dont le concerto N°2 pour piano de Rachmaninov.

    Bon week end à tous.

     

     

     


    7 commentaires
  •  

     

    Je viens de voir ce film sur Canal, j'ai bien aimé...Il faut dire que j'ai beaucoup lu les romans de Colette.

    Résumé : Colette est un film biographique américano britannique écrit par Wash Westmoreland, sorti en 2018 et inspiré de la vie de la romancière française Colette.

    A l'aube de l'âge moderne, Colette raconte l'histoire d'une femme à qui sa voix a été longtemps refusée, en faisant des efforts extraordinaires pour la récupérer. Gabrielle Sidonie Colette, une jeune femme habitant la campagne - Saint Sauveur en Puisaye - épouse un parisien charismatique et dominant, Willy, son aîné de 14 ans.

     

    Sous ses auspices, elle est initiée au Paris bohème où son appétit créatif est déclenché. Son mari la convainc d'écrire des romans, inspirés de sa jeunesse et il les publie sous son nom, Willy. Le succès  phénoménal de la série des "Claudine" fait de Willy un écrivain connu et le couple Willy et Colette, un couple de célébrités modernes.

     

      Au fil du temps, le manque de reconnaissance pour son travail incite Colette à se libérer de Willy. ..C'est le début d'une autre aventure...

    Le film est projeté au festival de "Sundance" le 20 septembre 2018 et sort  en janvier 2019. C'est une très bonne adaptation de la vie de Colette à ses débuts et j'ai bien aimé le rôle tenu par Keira Knightley.. les autres acteurs sont aussi très bons  comme  Dominic  West dans le rôle de Willy.

    Bonne semaine à tous.

     

     

     

     

     


    11 commentaires
  • Je viens de voir à la TV un film d'Anne Fontaine, réalisé en 2014. Il s'agit de Gemma Bovery.

    Résumé : Ayant découvert que son amant Patrick la trompe, Gemma ( joué par Gemme Arterton) une jeune artiste, décoratrice d'intérieur, épouse Charlie Bovery ( Jason Fleyming), restaurateur de meubles. Décidé à prendre un nouveau départ, le couple achète en Normandie une fermette.

     

     

    Gemma Arterton.

     

     

    Fabrice Luchini.

     

     

     

    Jason Fleyming.

     

     

    Dès leur arrivée, ils font connaissance de leur voisin, Martin, ( joué par Fabrice Luchini)  boulanger du village. celui ci est passionné de littérature et tombe amoureux de la ravissante jeune anglaise. 

    Lorsque celle ci entame une liaison avec Hervé, le fils du chateau, Martin consterné craint qu'elle ne connaisse me même destin tragique que l'Emma Bovary  du chef d'oeuvre de Gustave Flaubert.

     

    Fabrice Luchini semble à son aise dans un univers littéraire dont on le sait très amateur...J'ai beaucoup aimé ce film, joué par d'excellents acteurs comme Pascale Arbillot, Elsa Zyberstein entre autres.

    Bon week end de Toussaint à vous tous.

     

    Création personnelle.

     


    9 commentaires
  • Doris Day en 1957.

     

     

     Doris Day,(née  Mary Ann Von Kappelhoff,) est une actricechanteuse et productrice américaine, née le 3 avril 1922 à Cincinnati dans l'Ohio et morte le 13 mai 2019 à Carmel-by-the-Sea en Californie ( à 97 ans).

    Elle a joué dans plus de quarante films avec la compagnie Warner Bros et enregistré plusieurs albums avec Columbia Records.

     

    Elle entame sa carrière, sous le pseudonyme de Doris Day, par le music-hall, les grands orchestres et le disque avant de débuter à l'écran en 1948. Avant d’approfondir sa carrière comme chanteuse, Doris chantait pour le groupe de Les Brown avec lequel elle enregistra 42 chansons.

     

    Elle est une vedette populaire des comédies familiales. Partenaire de Rock Hudson ou Cary Grant, elle incarne à l'écran une femme saine et vertueuse. Doris Day tourne aussi avec les plus grands réalisateurs : Michael CurtizDavid ButlerCharles VidorAlfred Hitchcock.

     

    Dans le même temps, elle enregistre de nombreux albums. Certains de ceux-ci sont les bandes sonores des films dans lesquels elle joua, et d'autres des albums qu'elle enregistra en tant que chanteuse solo.

     

    Doris Day en 1968.

     

     

    Sa carrière de chanteuse solo est divisée en deux temps. La première partie débute en 1947 et se termine vers l’année 1956. Elle enregistre plusieurs albums solos qui couvrent une variété de style et de genre musical. En même temps Columbia Records sort les albums des films dans lesquelles Doris Day chante. La deuxième phase de sa carrière solo commence en 1957 et se termine en 1967

     

     

     

    On la retrouve en duo avec des chanteurs et chanteuses comme Frank SinatraBuddy ClarkBing Crosby et plusieurs autres. Doris Day et Sinatra ont chanté Let’s Take an Old Fashioned Walk, une chanson du Broadway Miss Liberty. Elle chanta plusieurs chansons de Broadway comme I've Never Been in Love Before et Bushel and a Peck de la comédie Blanches colombes et vilains messieurs. Elle commença à enregistrer des albums conceptuels de diverses chansons américaines populaires. Son premier album concept fut Day by Day (1956).

     

     

     

     

    L’album contient douze chansons dont la plupart viennent des années 1930 et qui tournent autour de la thématique de la romance tard le soir. Avant cet album, elle chante la chanson populaire Que Sera, Sera (Whatever Will Be, Will Be) dans le film de Alfred HitchcockL'Homme qui en savait trop, première chanson qui l'aurait amenée à ses albums conceptuels.

     

    En 1968, elle arrête le cinéma et continue sa carrière, comme de nombreuses actrices de sa génération, à la télévision. Marty Melcher, son mari, meurt d'un élargissement du cœur juste avant le début du tournage de sa série Doris comédie (The Doris Day Show) en 1968. Après cinq ans de télévision, Doris Day décide d'arrêter le show-business pour se dévouer à sa nouvelle passion, les droits des animaux.

    En 1975, elle publie son autobiographie, intitulée Doris Day, Her Own Story .

     

     

     

    Pour en savoir plus Voir ICI.

    Bon week end à tous.

     

     


    10 commentaires
  •  

     

     Un grand acteur vient de nous quitter, jean Pierre Marielle s'est éteint hier à l'âge de 87 ans...

    Il a fait une longue carrière au théâtre et au cinéma.

    J'ai revu ce film dernièrement, La fleur de l'âge.

     

    Résumé : Gaspard Dassonville, 63 ans, est un homme débordé entre son métier de producteur / présentateur de télévision, et ses conquêtes féminines bien plus jeunes que lui, qui lui donnent l'illusion de ne pas vieillir. Tout son petit monde égoïste est remis en cause avec l'arrivée impromptue de son père Hubert devenu dépendant, dont il va devoir s'occuper…

     

    Face à cet imprévu, Gaspard va devoir modifier son rythme de vie. Il commence par chercher une personne pour s'occuper de son père à plein temps, mais le caractère désagréable de ce dernier fait fuir toutes les aides. C'est alors que Gaspard va embaucher Zana, une aide-soignante improvisée et farfelue, qui va très rapidement réussir à amadouer Hubert. Père et fils tombent peu à peu sous le charme de la mystérieuse jeune femme, et apprennent à se redécouvrir…

    Distribution :

     

     

     Jean Pierre Marielle.

     

     

     Julie Ferrier.

     

     

     Pierre Arditi.

     

     

     

    Audrey Fleurot.

     

     

    Jean-Pierre Marielle, est né le 12 avril 1932 à Paris 13ᵉ arrondissement et mort le 24 avril 2019 à Saint-Cloud, est un acteur français. Il  a joué dans plus de cent films.

    Connu pour sa voix chaude et caverneuse, il a joué dans plus de cent films. Habitué des personnages comiques hauts en couleur (Les Galettes de Pont-Aven… Comme la luneLa ValiseLe Diable par la queue…), il s'est aussi fait remarquer dans les rôles dramatiques (Les mois d'avril sont meurtriersTous les matins du mondeLa Controverse de ValladolidLes Âmes grises…) ou encore dans des classiques en demi-teinte comme Quelques jours avec moi de Claude Sautet. 

     

    Pour en savoir plus allez ICI.

     

    Bonne fin de semaine à tous.

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique