•  

     

    Bonsoir mes amies, il ya quelques années j'ai lu ce livre de Katerine Pancol, je l'avais bien aimé, et là je viens de regarder le film qui en a été tiré...c'est assez plaisant à regarder car les acteurs sont tous très sympathiques.

    Le résumé : Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent...

     

     

    C'est alors qu'elle va supplier sa sœur Joséphine d'écrire le roman pour elle, lui promettant de lui laisser tout l'argent des ventes pour sortir de ses dettes, en échange du prestige d'avoir écrit l'œuvre. Joséphine accepte à contrecœur. Le roman, à sa sortie, est encensé par la presse, connaît un succès prodigieux auprès du public et devient un best-seller en quelques mois. Les relations entre les deux sœurs se compliquent, et l'imposture commence à devenir visible dans la famille.

     

     

     

    Sur fond d'instabilité conjugale à tous les niveaux générationnels, les destins de ces femmes, faits de déchirements, de mépris mutuels et de jalousies, vont entrer en mutation jusqu'à trouver un équilibre naturel. Mais Iris sera-t-elle démasquée ? Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.

     

     

     

    Au final, on se laisse facilement happer par l'univers à double niveaux d'Iris et Joséphine, deux sœurs que tout sépare et qui arrivent pourtant à former une famille, avec son lot de petits bonheurs et de déceptions. Servie par une jolie distribution, cette adaptation du best-seller de Katherine Pancol séduira les fans de la romancière.

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Bande annonce du film tourné en 1994.

    Les Quatre Filles du docteur March est un film américain réalisé par Gillian Armstrong, sorti le 21 décembre 1994, adapté du roman éponyme de Louisa May Alcott. Wikipédia
     
    Première sortie : 21 décembre 1994 (États-Unis)
    Durée : 1h 58m
    Date de sortie en DVD : 25 avril 2000
     
    Les Quatre filles du docteur March est l'histoire de quatre jeunes filles, Meg (Trini Alvarado), Jo (Winona Ryder), Beth (Claire Danes) et Amy (Kirsten Dunst). Issues de la classe moyenne, elles vivent à Concord dans le Massachusetts aux États-Unis avec leur mère et une fidèle domestique appelée Hannah. L'histoire se passe pendant la guerre de Sécession. Leur père, nordiste, est lui-même au front. C'est en grandissant ensemble que Jo se découvre un talent pour l'écriture...
     
     
     
     
     
    Actrices :
    Susan Sarandon - Vinona  Ryder ( Jo)  - Claire Danes ( Beth)  - Trini Alvarado ( Meg) - Kirsten Dunst ( Amy). .
     
    Peut-être un peu généreuses ces quatre étoiles tant cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Louisa May Alcott est classique. Oui, mais c'est du classicisme dans ce qu'il a de mieux, de beau, d'élégant, d'émouvant. On a beau connaître l'histoire, Gillian Armstrong la raconte avec une telle sensibilité, un tel amour du cinéma, de la littérature et des personnages que cela passe délicieusement. Le ton n'est d'ailleurs pas trop lourd, et l'équilibre entre rires et larmes est fort bien dosée, à l'image de l'irrésistible Jo, que Winona Ryder interprète superbement. Il y a de ces films qui, sans être exceptionnels, vous touchent profondément : « Les Quatre filles du docteur March » en fait partie, avec en prime un très beau discours sur le féminisme : tout ceci est décidément charmant.
     
     
     
     
     
    Jo ( Vinona Ryder )et son voisin le charmant Laurie ( Christian Bales).
     
    Ce film reçu de nombreuses nominations aux Oscars..
     

     

    Les quatre filles du docteur March.

     

    D'autres version antérieures ont été tournées avec de grandes actrices comme Katarine Hepburn et Elisabeth Taylor.

     

    Version de 1949 avec Elisabeth Taylor et Peter Lawford.

     

    Version de 1933 avec Katarine Hepburn.

     

    Les quatre filles du docteur March.

     


    3 commentaires
  • Je viens de revoir ce film mythique sur une chaine de canalsat, je ne me lasse pas de le regarder à chaque fois qu'il passe...

     
     
    Sur la route de Madison est un film américain réalisé par Clint Eastwood, sorti en 1995. Il adapte, sous le même titre, le livre à succès de Robert James Waller, paru en 1992.
     
    Date de sortie : 6 septembre 1995 (France)
    Avec Meryl Streep, Annie Corley, Clint Eastwood...
     

    Francesca Johnson semble vivre une vie de famille sans heurt. Un jour de l'été 1965, alors que son mari et ses enfants sont partis à une foire dans l'Illinois, le photographe Robert Kincaid lui demande sa route. Elle le guide à travers les ponts couverts du comté de Madison qu'il est chargé de photographier pour la National Geographic. Un amour s'ensuit et les quatre jours qu'ils passent ensemble marqueront leurs vies, comme le découvrent les enfants de Francesca après la mort de leur mère.

     Source Wikipédia.

     

    Le pont couvert de Roseman.

     

    La bande annonce du film.

    Sur la route de Madison, au delà de son scénario, simple mais touchant, c'est un duo d'acteurs au sommet de leur art, avec  Clint Eastwood, et  Meryl Streep.

    Leur confrontation tout au long du film, faite de silences, de répliques justes, de regards et de postures, sont toutes d'une tension superbe, parfaite illustration de la violence réprimée de sentiments naissants puis rugissants.

    L'histoire, classique au possible, est sublimée par la réalisation, à la fois solennelle et pudique de Clint Eastwood, aussi excellent devant que derrière la caméra. 

     

     

     


    1 commentaire
  • Blottie au fond de mon canapé devant ma télévision,  j'ai revu avec plaisir le film adapté du roman de DAPHNE du MAURIER, ( écrit en 1938) que j'ai bien sur lu et relu..

    Il y a eu plusieurs versions filmées, la première en noir et blanac en  1940 avec Laurence Olivier et Joan Fontaine.

     Réalisé par Alfred Hitchcock , ce film était son premier projet américain, et son premier film produit sous contrat avec David O. Selznick . Avec les artistes  Laurence Olivier qui incarne  le veuf aristocratique  Maxim de Winter, Joan Fontaine  est la jeune femme qui devient sa seconde épouse, et Judith Anderson , la machiavélique gouvernante , Mme Danvers .

     

     

    Le film est tourné en noir et blanc... Nous ne voyons jamais la première femme, Rebecca, qui est décédée avant que l'histoire commence, mais sa réputation, et les souvenirs de tous à son sujet, sont une présence constante pour  Maxim, sa nouvelle jeune  femme, et la gouvernante Danvers.

    Le film a remporté deux Oscars ,  sur un total de 11 nominations..

     

     Judith Anderson et Joan Fontaine.

    Un film à voir  et revoir surtout pour les acteurs Joan Fontaine et Laurence Olivier.

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Grace Kelly (novembre 1929 - septembre 1982)

    En 1956, à 27 ans, elle met fin à sa carrière d’actrice pour épouser le prince Rainier III de Monaco avec qui elle aura trois enfants : CarolineAlbert et Stéphanie. En tant que princesse consort de Monaco, elle doit être appelée Son Altesse Sérénissime la princesse Grace de Monaco, mais les médias et les gens du commun la nomment plus familièrement princesse Grace ou Grace de Monaco.

     

    En tant que princesse de Monaco, elle a un engagement important pour des causes humanitaires. Elle remplit parfaitement son rôle de mère et de première dame jusqu'à sa mort le 14 septembre 1982, des suites d'un accident de voiture, sur la route de la Turbie, qui avait servi de décor au film La Main au collet.

    Pour la filmographie, allez ICI

     

    Le film que j'ai préféré parmi tous ceux qu'elle a tourné est :

    Fenêtre sur Cour tourné en 1954 avec James Steward.

     


    Fenêtre sur cour
    Fenêtre sur cour Bande-annonce (2) VO

    A cause d'une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d'action et amateur d'aventure, il s'aperçoit qu'il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l'immeuble qu'il occupe dans Greenwich Village. Et ses observations l'amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a assassiné sa femme. Sa fiancée, Lisa Fremont, ne le prend tout d'abord pas au sérieux, ironisant sur l'excitation que lui procure sa surveillance, mais finit par se prendre au jeu...

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique