•  

     Milton H Greene est un photographe Américain né en 1922 à New-York. Il débuta très jeune, à l'âge de 14 ans .

    Il est un des plus grand photographe ayant consacré une grande partie de sa vie aux côtés de Marylin Monroe.

    Mais c'est son amitié unique, des relations d'affaires et des photographies qui ont suivi de Marilyn Monroe pour laquelle il est le plus tendre souvenir. Il a été  l'un de ses plus proches amis.

    En 1990, son fils Joshua s'est plongé dans ses archives découvrant plus de 3000 photos jamais développées. Il décide d'en faire un livre sublime "Marilyn inédite" qui regorge d'images inconnues de l'actrice.

    Elle était entièrement faite pour attirer l'œil du photographe. En 1953, Marilyn rencontre l'homme qui saura sublimer sa pulpeuse beauté lors d'une séance pour le magazine de mode LookMilton H. Greene va devenir le Pygmalion sculpteur d'images de la star. On assiste entre les deux êtres à un véritable coup de foudre professionnel. Un an plus tard, ils fondent ensemble les productions Marilyn Monroe.

     

    Jusqu'en 1957, les deux associés produiront deux films et laisseront à la postérité un trésor de quelque cinq mille clichés. Aujourd'hui, c'est une partie de ces archives - 280 photos dont 150 inédites - que le fils de Milton, Joshua Greene publie chezFlammarion dans un superbe ouvrage intitulé Marilyn Inédite - Milton H.Greene -50 Séances.

     

     

     

    Dans le livre Marilyn Inédite, Joshua Greene a choisi de rassembler les photos de façon thématique en suivant l'odyssée du duo Marylin-Milton. Il faut rappeler que le photographe de mode accompagnera la superstar un peu partout durant cinq ans. Sur le tournage notamment de Sept ans de réflexion, du Prince et la Danseuse ou lors de sa cérémonie de mariage avec Arthur Miller... mais aussi à de nombreuses mondanités et rendez-vous professionnels aux quatre coins de Beverly Hills.

     

     

    Les inconditionnels de Norma Jeane Baker retrouveront des images qui leur sont déjà familières. Cependant les photos prises avec Marlon Brando en novembre 1955 auront pour eux une saveur particulière. Elles montrent le monstre sacré un peu plus démonstratif qu'à l'habitude... La légende dit aujourd'hui qu'ils eurent alors une brève liaison.

     

    Derrière ces photos  il y a cette femme  qui n'a jamais cessé d'investir l'imaginaire des hommes.

    "Infiniment belle, fragile, seule,  d'une finesse et intelligence remarquable,  elle a été brutalisée par le désir des hommes.Elle se bat contre la dépression, il lui arrive de penser à vouloir mourir mais les pulsions de vie sont souvent les plus fortes.  Les circonstances de sa mort restent mystérieuse. Une seule chose est certaine  elle n'avait pas décidé d'en finir avec la vie cette nuit là, et il a fallu une intervention extérieure pour la précipiter dans ces ténèbres qu'elle redoutait, elle qui n'était que lumière "- extrait d'un texte écrit par Marc Dugain.

     

     

     

     

     Bonne semaine à vous mes ami(e)s.

     

     

     


    24 commentaires
  •  

     
    Résumé :
    Le révérend Walter Goodfellow est tellement occupé à écrire ses sermons et à gérer la paroisse de son joli petit village anglais qu'il ne s'aperçoit même pas que sa femme, Gloria, est sur le point de céder aux avances de son professeur de golf. Il n'a pas non plus remarqué que sa fille, Holly, changeait de petit ami toutes les semaines, ni que son fils, Petey, était le souffre-douleur des petites frappes du collège...

    Entre son couple qui n'en est plus un et ses enfants qui lui échappent, Gloria ne sait plus où elle en est. Même le chien du voisin lui tape sur les nerfs.
    L'arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va tout changer. Cette délicieuse vieille dame a une façon aussi efficace que définitive de régler les problèmes. Evidemment, cela peut faire quelques victimes...
     
    les acteurs sont excellents :
     
     
     
    Maggie Smith, Christine Scott Thomas, Rowan Atkinson et Patrick Swayze.
     
    Un film à voir et revoir....
     
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  • Sueurs froides, souvent désigné sous son titre original Vertigo est un film américainréalisé par Alfred Hitchcock, sorti en 1958, mettant en scène James Stewart et Kim Novak dans un scénario inspiré du roman D'entre les morts de Boileau-Narcejac. S'il a rencontré un succès mitigé à sa sortie, Vertigo est aujourd'hui classé parmi les meilleurs films de l'histoire du cinéma.

    À San Francisco, John Ferguson (dit Scottie) est un ancien policier qui vit de ses rentes. Lors d'une tragique course-poursuite sur les toits, un collègue est mort en lui sauvant la vie. Rongé par la culpabilité, Scottie est devenu acrophobe et a quitté son métier.

    Un jour, l'un de ses anciens camarades d'études, Gavin Elster, le contacte pour qu'il suive Madeleine, sa jeune épouse de 26 ans. Il la croit possédée par l'esprit de son arrière-grand-mère maternelle Carlotta Valdes, abandonnée par son amant et morte désespérée, au même âge qu'elle, un siècle plus tôt. D'abord hésitant, Scottie accepte.

     

     

     

    Au cours de patientes filatures il constate, intrigué et séduit, que Gavin dit vrai. Madeleine va se recueillir sur la tombe de son aïeule. Elle passe de longues heures au musée, devant un portrait peint de Carlotta. Elle s'identifie même à elle en adoptant sa coiffure, en portant ses bijoux passés de mode - dont un pendentif orné de trois pierres rouges - et en achetant un bouquet de fleurs analogue à celui du modèle.

     

     

    Elle a loué une chambre dans l'ancienne demeure de la défunte, devenue un hôtel. Un jour, Madeleine se jette, désespérée, dans la baie de San Francisco. Scottie la sauve de la noyade et la ramène chez lui. Ils nouent connaissance et tombent amoureux. Mais victime d'un nouvel accès de dépression, la jeune femme se rend dans une ancienne mission catholique espagnole qu'elle a fréquentée dans son enfance. Elle grimpe au sommet d'un clocher. Paralysé par son acrophobie, Scottie ne peut avancer qu'à mi-hauteur. Madeleine se jette dans le vide et s'écrase sur le toit. Un procès a lieu, à l'issue duquel ni Scottie ni Gavin ne sont reconnus coupables.

    Réalisation Alfred Hitchcock
    Scénario Alec Coppel
    Samuel A. Taylor
    d'après le roman de Boileau-Narcejac
    Acteurs principaux

    James Stewart
    Kim Novak
    Barbara Bel Geddes

     

     


    votre commentaire
  • Résumé : Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement…Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom...
    Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…
     
     
     
    Les acteurs sont excellents : Pierre Niney, Anna Girardot, Valéria Cavalli....
    Le jeu de Pierre Niney qui a le rôle principal est extraordinaire..je l'avais découvert dans le film Saint Laurent avec Guillaume Gallienne (un autre acteur étonnant) .
     
     
     

    Pierre Niney débute sa carrière de comédien au théâtre, à l'âge de 11 ans. Rapidement, il montre qu'il a du talent et est admis au cours Florent avant de devenir le plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française à 21 ans. En 2007, il obtient un petit rôle au cinéma dans la comédie Nos 18 ans. Niney poursuit sa carrière avec des films d'auteurs : il tourne dans un court métrage de Nicolas Klotz et Elisabeth Perceval (La Consolation) et dansL'Armée du crime de Robert Guédiguian (qu'il retrouve en 2010 pour Les Neiges du Kilimandjaro). 

     

     

    votre commentaire
  •  

    Out of Africa & Wolfgang Amadeus Mozart - Clarinet concerto in A major, K. 622 - Adagio (HD)

    Karen Christence Dinesen (Meryl Streep), une jeune aristocrate danoise, rejoint le Kenya - à l'époque, colonie britannique - pour épouser le frère de l'amant qui n'a pas voulu d'elle. Par ce mariage, elle devient la baronne Karen Blixen. Elle en vient vite à éprouver un amour profond pour l'Afrique, alors que l'Europe entre dans la Première Guerre mondiale. Elle s'acharne à faire pousser des caféiers sur les terres nues et désolées de sa ferme, dans l'espoir de protéger la tribu africaine qui y vit. Délaissée par son mari volage, Karen s'éprend violemment d'un chasseur, Denys Finch Hatton (Robert Redford), aussi libre et farouche que les fauves qu'il poursuit.

    Titre québécois Souvenirs d'Afrique
    Titre original Out of Africa
    Réalisation Sydney Pollack
    Scénario Kurt Luedtke
    Acteurs principaux

    Robert Redford
    Meryl Streep
    Klaus Maria Brandauer

     

     J'aime beaucoup ces deux acteurs, Meryl Streep et Robert Redfort...

    • Le titre du film provient des écrits de l’historien romain Pline l'Ancien Ex Africa semper aliquid novi (traduit en anglais par Out of Africa always something new).
    • Le tournage s'est déroulé en Angleterre et au Kenya, dans le ranch de Daniel Wildenstein.
    • Ce ne fut pas la première fois que Robert Redford tourna sous la direction de Sydney Pollack. Les deux hommes avaient déjà collaboré sur Propriété interdite (1966), Jeremiah Johnson (1972), Nos plus belles années (1973), Les Trois Jours du condor (1975), Le Cavalier électrique (1979). Ils collaboreront encore sur Havana (1990).
    • Bien que le tournage ait eu lieu en Afrique, la production a dû faire venir des lions dressés depuis la Californie, le gouvernement kenyan interdisant l'utilisation d'animaux sauvages dans un film.
    • Écrit au départ pour Greta Garbo, avant qu'Audrey Hepburn ne fût ensuite pressentie, le rôle fut finalement confié, de nombreuses années plus tard, à Meryl Streep.
    • On note la présence d'Iman Bowie, épouse de David Bowie, dans ce film.
    • L'avion qui survol la savane est un De Havilland DH.60 Gipsy Moth de 1929 alors que le film est censé se dérouler en 1914.

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique