• Un film à voir.

     

    Je viens de voir à la Tv le film "Au bout des doigts" réalisé par Ludovic Bernard avec Jules Benchetrit ( le fils de Marie Trintignant - il avait cinq ans quand sa mère est morte) Lambert Wilson et Christine Scott Thomas.

     

     

    La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général.

    Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

     

    La musique du film est superbe dont le concerto N°2 pour piano de Rachmaninov.

    Bon week end à tous.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Mars à 04:16

    Coucou ma belle .. Merci de ce partage .. mais je n’ai pas trop la tête au blog ..Remi est toujours très très fatigué ,il fait des poussées de température.  N’a plus d’appétit ,il mange très peu ... Il est suivis par une de mes nièce qui travaille en intensif à l’hôpital,elle est de bons conseils cela le stimule un peu  car tout seul il déprime . Et moi avec mes bronches je ne peux pas me permettre d’attraper cette saloperie ,ce serait l’hôpital de suite...  Donc je doit être patiente .mais je pleure souvent car j’ai tout de même la frousse.. et je suis trop loin de lui ...

    Quand donc cela va s’arrêter??
    Voila les nouvelle ma douce amie ..

    Je t’envoie de gros bisous ... prenez bien soin de vous ....

    Monique ❤️❤️

    2
    Dimanche 29 Mars à 09:26

    il  faut  avoir    de  l'argent   pour  suivre   les  conservatoires,   et   il  y a   peu   d'élus en plus !

     Je  pense   que  c'  est  un   don inné que  de  jouer   du   classique,   et   ce concerto   est  une   petite   merveille !

     Russes  et   germains ont   la  musique  dans  l'âme !

    Du  vent en  rafales   cette   nuit,  moins  de  soleil  ce  matin,   et    bien   que   pas    de  gelée,  ça  se rafraîchit !

     Passe   une  bon  dimanche

     Bisous

    3
    Dimanche 29 Mars à 20:53
    4
    Lundi 30 Mars à 12:16

    Bonjour ma douce amie Landrie Phyllis

    Je vais regarder si ce film est en replay, car en ce moment entre sport le matin (tapis marche course et yoga) après le temps passe vite et l'AM je me mets souvent devant la télé devant des replay car les chaînes infos me donnent le bourdon et sape mon moral, un peu de surf sur le net et voici les journées de confinement. Merci pour ce beau partage et ton ressenti sur ce film.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Bonne semaine et n'oublie pas de sourire, de rire, de pardonner, de partager, d'aimer, d'être heureuse, d'être heureux, prends soin de toi et surtout n'oublie pas que tu es formidable.

    L'amitié est la plus jolie fleur qui pousse dans notre jardin.

    Courage en ces moments difficiles de confinement, comme nous le sommes à la Réunion (avec les mêmes consignes que la métropole).

    Je te fais de gros bisous ensoleillés et virtuels donc sans danger de mon ti rocher.

    5
    Mardi 31 Mars à 14:40

    BONJOUR   LANDRIE

    j'espere que tu vas ! ! !malgré ce confinement

    ce matin en allant a la pharmacie reprendre le trt douleur

    voir tous ces arbres en fleurs remonte le moral

    bonne journee   bisous

    6
    Vendredi 3 Avril à 18:20
    7
    Dimanche 5 Avril à 21:16
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :