-
Un roman de PD. James.
xx
Avec le confinement je redécouvre certains livres de ma bibliothèque. Bien obligée si je ne veux pas périr d'ennui!
Je viens de relire ce roman policier de PD. James " La proie pour l'ombre". Un étrange roman assez captivant qui se passe à Cambridge.
Résumé : Cordélia Gray n'a pas froid aux yeux... c'est une qualité utile quand on exerce le métier de détective privé. Lorsque sir Ronald Callender l'engage pour enquêter sur le suicide de son fils Mark, elle se met bravement à l'ouvrage et débarque à Cambridge , ville universitaire, par un beau matin d'été. Promenades sur la Cam, parties échevelées, étudiants enjôleurs, et professeurs au charme discret.
Pour peu, Cordélia se laisserait envahir par la douceur des choses. Mais ce qu'elle découvre n'a rien d'aimable : la haine de la classe, la médiocrité et le sadisme rongent cette société en décomposition. Est-ce un suicide ou Mark a t-il été froidement éliminé? La menace est toujours là, comme une présence dans l'ombre, prête à surgir si on approche de trop prêt. Et c'est exactement ce que Cordélia a l'intention de découvrir.
Assez captivant, j'ai lu ce livre d'une traite...et j'oublie ainsi le confinement...
Bon week end pascal à tous et courage, nous finirons bien par vaincre ce virus et retrouver notre liberté.
Tags : PD.James
-
Commentaires
Comme je comprends Pierre, les rois maudits, je les ai lus et relus sans compter la saga télévisée avec le regrette Jean Piat.. Bon dimanche pascal. Bises.
un petit coucou pour te souhaiter une agréable soirée, un bon lundi de Pâques ainsi qu'une bonne semaine. Gros bisous.
-
Vendredi 17 Avril 2020 à 08:29
-
Ajouter un commentaire
en général, les romans policiers sont assez captivants pour nous faire oublier le reste !
Je fais comme toi, et suis en train de relire des bouquins qui m'avaient passionnés autrefois, comme les rois maudits de Maurice Druon !
Passe un bon dimanche Pascal
Bisous