•  

     

    Perte de lucidité...

     

    Colère, accès de mauvaise humeur, pensée négative, déprime passagère...les variations de notre état émotionnel  sont des pertes de lucidité ponctuelles qui altèrent nos capacités d'analyse et d'écoute.

     

    Perte de lucidité...

     

    S'il n'est pas toujours facile de dominer  ces phases de dépression , il faut tenter de les identifier  et éviter de prendre à ces moments là, des décisions que l'on risque de regretter ensuite.

    Mieux vaut attendre d'être dans de meilleures dispositions pour agir.

     

    Perte de lucidité...

     

    Peintures de S.Gouloubtsky.

     

     

    Perte de lucidité...

     

     


    13 commentaires
  •  

     

    La leçon des échecs.

     

    Après un échec il convient de tirer une leçon. Pourquoi n'u suis je poas arrivé? Qu'est-ce qui ne va pas dans mon comportement? Que puis je faire pour y remédier? Est-ce que je m'y prends bien?

     Autant de questions nécessaires à sa progression personnelle. Si l'on occulte cette introspection, on s'expose à renouveler ses erreurs et à se débattre éternellement  dans les mêmes problèmes.

     

    La leçon des échecs.

     

    N'ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire deux fois la même erreur. L'échec étant passé et impossible à modifier la seule action positive qui nous reste est d'en tirer les enseignements. le plus gros risque serait de ne pas en tirer de leçons car on cumule les échecs et le risque de les reproduire.

    Chaque fin de mois est propice à un petit bilan personnel.

     

    La leçon des échecs.

     

    Aquarelles de Catherine Klein.

    Bonne fin de semaine à tous.

     

    La leçon des échecs.

     


    12 commentaires
  •  

     

     

    Si on n'a pas confiance en soi, rien de grand n'est possible.

    Notre premier devoir quotidien est de croire en nous et d'être audacieux. La confiance en soi est la sensation intérieure de pouvoir réaliser nos désirs. C’est elle qui nous permet d’agir. La posséder est une question de survie.  C’est percevoir que vous pouvez faire face aux défis de votre quotidien. C’est avoir confiance en votre capacité à penser, apprendre, faire des choix, prendre des décisions, vous adapter aux changements…

     

     

     

    Et savoir que vous méritez le bonheur. Posséder cette confiance de base est une question de survie. Reconnaître ce qui nourrit l’estime de soi et ce qui la détériore est l’un des défis à relever pour vivre consciemment, car la réalité est souvent différente de ce que l’on croit. La confiance en soi n’est pas l’euphorie, ni l’illusion de bonheur que vous apporte ponctuellement l’usage d’une drogue, un compliment, une grosse voiture, une augmentation de salaire ou un nouvel amour.

     

     

     

    Elle ne vient pas de l’extérieur, ni de vos parents, ni de vos amis ou amants, ni d’un thérapeute ou d’un groupe de soutien. Celui qui vit consciemment se rend vite compte que la sensation de confiance apportée par l’extérieur est éphémère et guère satisfaisante.Source : Psycholgie .com/

     

     

     

     Bon week end à toutes et à tous.

     

    Croire en soi.

     

     


    14 commentaires
  •  

     

    Noir sur blanc.

     

    Lorsqu'on se sent désorienté, déstabilisé et en proie au doute, écrire noir sur blanc ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas. cela permet de retrouver confiance et de de restituer dans l' Univers.

    On a le droit de se décourager, de baisser les bras dans un moment de lassitude ou de fatigue. A condition que cet état ne dure pas. Un passage à vide peut servir  à recharger ses batteries. On peut se décourager mais pas renoncer.

     

    Noir sur blanc.

     

    Peintures de Candice Ferguson.

    Bonne fin de semaine à tous. et toutes.

     

    Noir sur blanc.

     


    13 commentaires
  •  

     

    Le Dimanche...

     

    Le dimanche est un jour étrange. Peu de gens l'aiment, du fait de sa proximité avec le lundi, jour de reprise du travail ou de ses habitudes. Cela peut même être angoissant de se dire que le week end touche à sa fin...Mais quand il fait mauvais, ce jour de la semaine devient carrément déprimant.

     

    Le Dimanche...

     

    Il ne faut pas passer les longs dimanches  après midi d'hiver, où le temps est mauvais, à trainer devant la télévision. Noter comme souvent on finit alors la journée fatigué et insatisfait de soi. Il faut donc profiter de ce temps pour accomplir un acte qui nous tient à coeur  comme réparer une lampe cassée, ranger une armoire, classer des papiers...ou lire un bon roman pour s'échapper, divaguer...la lecture aide à apaiser les tensions et ralentir le rythme pour aborder une bonne nuit de sommeil.

     

    Le Dimanche...

     

    Ou bien s'obliger à sortir pour aller au cinéma, marcher dans la nature, prendre un thé chez des amis, visiter un musée. Il ne faut pas rester passif pour ne pas avoir la sensation d'avoir perdu son temps.

    Bon week end à tous...

     

     

    Le Dimanche...


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique