• Le testament d'Ariane.

     

     

    Un roman de Françoise BOURDIN : le testament d'Ariane.

    Ariane Nogaro, issue d'une grande famille d'exploitants résiniers des Landes, veuve et sans enfants, décide de mettre de l'ordre dans ses affaires et se rend chez son notaire afin de rédiger son testament.

    Elle ne fréquente guère son frère aîné, un professeur à la retraite, pas plus que sa belle-sœur, le couple n'appréciant guère son originalité et sa manière de vivre.
    Seule Anne, l'une de ses nièces, lui rend régulièrement visite, partageant avec sa tante une véritable affection et complicité. Mariée à un vétérinaire et maman d'un garçon d'une douzaine d'années, elle exerce son métier de comptable à domicile, mène une vie harmonieuse mais sans fantaisie.

     


    Jusqu'au jour où Ariane décède subitement. Contre toute attente, Anne hérite de tous ses biens, dont une grande propriété nichée entre forêt et océan, le berceau des Nogaro.
    Un événement qui va faire resurgir les démons du passé, les jalousies et les rancœurs, et bouleversera l'unité du clan jusqu'ici préservée.

    Que faire en effet de cette maison qui renferme tant de souvenirs? La revendre? Ou au contraire s'y installer, comme Anne le souhaiterait malgré le refus sans appel de son mari de déménager? A-t-elle le droit de mettre son couple en péril?
    Et résistera-t-elle aux pressions continuelles de sa famille qui supporte difficilement d'avoir été écartée de l'héritage?

     

     

    Dans ce romans F.Bourdin parle beaucoup de cette belle région des Landes coté forêt et coté océan..

    J'ai  beaucoup aimé ce roman ( en 2 tomes)  avec  Ariane qui lâche sa bombe à son décès mais qui fait toujours partie du roman à sa manière. Je vous laisse le découvrir. Elle savait ce qu'elle faisait , la fin n'est pas triste !
    En fait tout au long de ce roman, les langues se délient et Françoise Bourdin développe ses personnages qui deviennent attachants ou non.
    Pour conclure, un roman qui nous pousse à nous poser des questions et surtout on se rend compte que l'argent peut délier des langues et provoquer des cataclysmes voire même réveiller des situations endormies. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:18

    Bonjour

    J'ai pris le titre car ça l'air intéressant

    merci beaucoup et bonne journée

    Bisous

    Marie des Neiges

    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:45

    Oui Marie, en général les romans de Françoise Bourdin sont passionnants.

    Bon week end.

    Bisous.

    3
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:52

    Merci de me la faire découvrir

    J'aime beaucoup la lecture.Bisous xxx

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :