• YoYo Ma.

     

    Ave Maria de Schubert par Yo-Yo Ma.

     

     

    Concert de Yo-Yo Ma sous la direction de Daniel Bareinboin avec l'orchestre de Chicago - 1997.

     

    Né à Paris de parents chinois, Marina Lu (chanteuse) et Hiao-Tsiun Ma (violoniste et professeur de musique), Yo-Yo Ma commence à quatre ans l'étude du violoncelle avec son père, puis la poursuit au conservatoire de Saint-Germain-en-Laye avec Mme Lepinte Bèche, élève du maître Paul Bazelaire.

    Après un premier concert à six ans à Paris, il part avec ses parents à New York, où il suit l'enseignement de Leonard Rose à la Juilliard School. Il entame sa carrière professionnelle auprès de Leonard Bernstein et revient en France pour jouer avec l'Orchestre national de France et l'Orchestre de Paris, sous la direction de Myung-Whun Chung. Yo-Yo Ma sort en 2004 un album dans lequel il reprend, sous la direction d'Ennio Morricone, et en collaboration avec le Roma Sinfonietta Orchestra, les plus grandes musiques de films du compositeur italien.

    Pour lire la bibliographie en entier, allez ICI

     

    Yo Yo Ma dans The Swan de Saint Saens.

     

     

    Il s'est marié avec Jill Hornor en 1977 et ils ont deux enfants, Nicholas et Emily. Ils habitent à Cambridge, Massachusetts. Sa sœur aînée, Yeou-Cheng Marie-Thérèse Ma, est une violoniste, qui s'est mariée avec Michael Dadap, un guitariste. Ils s'occupent d'un orchestre d'enfants, Children's Orchestra Society, àManhasset, dans l'État de New York.

     

    YoYo Ma.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Décembre 2015 à 19:26

    Et merci pour ce partage en musique !

    Meilleurs voeux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :