• Un roman de Françoise Bourdin.

     

     

    Je viens de relire ce roman de Françoise Bourdin - La maison des Aravis .

    Résumé : c'est une maison isolée aux murs épais comme il s'en trouve dans ces villages reculés de Haute Savoie...Quelques cartes de voeux envoyées à sa vieille tante ont valu à Bénédicte Ferrière d'hériter de la maison. Mais en véritable parisienne, elle n'a aucune intention de venir y habiter.

    Or Clémént, son mari au chômage de puis son licenciement rêve d'une nouvelle vie. Elle accepte donc un nouveau départ. Sans se douter qu'en se déracinant ils s'exposent à bien plus qu'un déménagement.

    Bénédicte devra faire des efforts d'adaptation et se trouver une vocation de vétérinaire en milieu rural, pas facile pour elle. la vie sociale se fera plus intense que prévu et donner l'occasion à Bénédicte de retrouver une connaissance de sa vieille tante...

     

    Rapprochement avec le passé, éloignement du mari, usure du couple, Bénédicte va connaitre des moment intenses mais pas toujours faciles.

    Bonne semaine de confinement à vous tous..

     





    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Avril 2020 à 10:21

    J'adore ce qu'écris cette Auteure !!!

    Merci ! Bisous !

    2
    Lundi 6 Avril 2020 à 11:58

    Bonjour Landrie, merci pour cette lecture, j'aime beaucoup cet auteur. En ce moment ce n'est que lecture et jardin. Une semaine de confinement qui recommence. Bon lundi ensoleillé. Gros bisous. 

    3
    Mardi 7 Avril 2020 à 08:27

    Comme quoi la  vie  dans  un  village   n' est  pas   forcément  monotone !

    Toujours   pas    de  sorties,  sauf  pour   les  courses !

     Mais   nous  avons   notre  jardin !

     Passe   une bonne   journée

     Bisous

    4
    Mercredi 8 Avril 2020 à 15:39

    BONJOUR  LANDRIE

    en ce moment que faire, lecture, je viens de ranger ma bibliotheque et trouver de la lecture moi aussi, ordi, jardinage et cuisine

    passer le temps avec plaisir

    et pas ronchonner comme certains cretins... 

    A  BIENTOT   BISOUSSS

     

    5
    Vendredi 10 Avril 2020 à 17:35
    6
    Vendredi 10 Avril 2020 à 21:56

    Merci ma douce amie de ce petit com cela fait toujours plaisir de te lire ,même si je ne réponds pas à chaque fois.....Pour Remi il y a du mieux mais ce n’est pas encore le top  Nous verrons la semaine prochaine,le docteur a dit ... il a toujours l’oxygène.... 

    Pour moi j’essaie d’être patiente mais c’est dur pour moi comme pour DENiSE ...

    Enfin je réussirai peut être à rentrer avec mon fils il va faire les démarches... Voilà n’oses vous souhaitez de joyeuses Pâques 

    Gros gros bisous mon amie .❤️❤️❤️

    7
    Samedi 11 Avril 2020 à 00:50

    Bonsoir Landrie, 

    J'ai lu avec plaisir le livre de Françoise Bourdin que tu présentes.  Je suis contente de te retrouver sur Eklablog que j'espère parvenir à utiliser correctement. Je te remercie de ta visite et en te souhaitant de rester en bonne santé je te dis à bientôt. Gros bisous  Denise                                                                                                                                                                                                  

     

     

     

    8
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:51

    Les  pluies  annoncées   ne  sont  toujours   pas  tombées,   et   le  soleil  semble    vouloir  fêter Pâques !

     Passe  une  bonne   fin   de semaine

     Bisous

    9
    Samedi 11 Avril 2020 à 19:31

    Bonsoir ma douce amie

    Je viens te souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques, malgré le confinement.

    Courage et prends bien soin de toi et merci pour ce beau partage de lecture.

    Gros bisous d'amitié confinés ma Landrie/Phyllis.

    L’image contient peut-être : texte et plein air

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :