• Solstice d'hiver. - Rosamund Pilcher.

     

     

    Je suis en train de relire, Solstice d'hiver de Rosamund Pilcher...

    Elfrida,une ancienne actrice se retrouve seule, à la retraite. Elle quitte Londres pour s'installer dans un petit cottage, à la campagne. Elle ne tarde pas à se lier  d'amitié avec Oscar Blundell, un voisin avec lequel elle partage son amour de la musique. Lorsque le drame se produit dans la vie d'Oscar, elle n'hésite pas à le suivre dans le nord de l' Ecosse, dans  sa propriété.

    Grâce à l'affection d'Elfrida, Oscar va t-il surmonter sa peine? Ce nouvel équilibre, mis à l'épreuve par l'arrivée inopinée d'une jeune femme accompagnée de sa nièce, d'un homme d'affaire  bloqué par la tempête de neige qui sévit à l'approche de Noël....

     

    C'est une belle histoire, un peu comme un conte avec de beaux sentiments et des gens chaleureux. des personnages blessés par la vie qui vont se retrouver sous la neige en Ecosse, ils vont s'entraider, se réconforter.

    Un roman à lire au coin du feu, on n'a  le cadre de cette histoire qui se passe juste avant les fêtes de Noël... J'ai beaucoup aimé cette histoire  et on n'a pas envie de quitter ces personnages si optimistes malgré les malheurs qui les a frappés.

    L'écriture de Rosamund Pilcher est légère, aérienne, musicale...C'est un livre qui fait du bien, à lire pendant les  fêtes de fin d'année. On ne voit pas passer le temps.

    Je vous souhaite à tous une bonne journée.

     

     

    Solstice d'hiver. - Rosamund Pilcher.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Décembre 2017 à 08:43

    Bonjour ma douce amie,

    J'ai déjà vu ce livre sur plusieurs blogs, je prends note, je sens que je vais aimer.

    J'ai découvert un livre, une pépite, c'est son premier roman, c'est marrant, , beaucoup d'imagination.

    C'est "Bons baisers de Mesménie".

    J’ai passé une belle fête de famille, j’ai reçu de jolis cadeaux, tout le monde était content.

    Le temps est bizarre, il n fait pas aussi chaud que chez toi, hier 8°, pour un 25 décembre, ce n’est pas mal. Ce matin, c’est de la grisaille et  il va pleuvoir.

    Je ne suis pas en congé, la semaine prochaine oui, je reprends le 8 janvier.

    Chouette, tu peux travailler au jardin. Il y a toujours à faire.

    Passe une douce et belle journée.

    Je t’embrasse bien fort.

     

     

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 13:23

        Bonjour ma douce 

        je suis heureuse que tu aies passé un bon NOËL.

        Encore une petite semaine et ru seras en congès la semaine prochaine.

        Bisous - Landrie

    2
    Mardi 26 Décembre 2017 à 09:03

    Bonjour. Je prend note, c'est le genre de livre que j'aime. Il fait un temps claire ce matin. Je vais faire un peut de ménage. Passe une douce journée. Gros bisous.

    3
    Mardi 26 Décembre 2017 à 09:08

    Pour une fois qu' un livre parle d' amitié et de solidarité, c' est une occasion  pour se rassurer sur notre  monde !

     J' ai noté, merci.

     Passe une bonne semaine

     Bisous

    4
    Mardi 26 Décembre 2017 à 12:01

    J'aimerai certainement l'ambiance de ce livre ..  les lieux qui me semblent souvent emplis de mystère, les personnages, les sentiments ont l'air d'être prenants ... Je note !

    Mes bises dans ta journée, qu'elle te soit douce !

    Nicole

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 13:24

        Oui mes amis, c'est un livre à lire tranquille à la maison

        par ces froides journées d'hiver.

        Bonne semaine à tous - Bises - landrie

    5
    Mardi 26 Décembre 2017 à 14:02

    coucou, oui ,j'ai lu ce livre, il doit -être dans ma bibliothèque, j'aime cette auteure ,

    ici, soleil, après une pluie de ce matin , 

    passe une bonne semaine, gros bisous /Mija♥

    6
    Mardi 26 Décembre 2017 à 14:25

    Bonjour Landrie, je pense que j'aimerais ce livre que je retiens car en ce moment toujours le tricot pour les petits enfants. Je lis surtout pendant les grandes vacances. Je pars bientôt en Bourgogne chez ma fille aînée. Le froid revient chez nous. Je te souhaite un bon après midi et une bonne semaine. Gros bisous.

    7
    Mardi 26 Décembre 2017 à 21:10

    Coucou ma douce Valérie,

    Ce livre m'intéresse, je le note, as-tu passé un bon Noël, nous oui nous étions chez ma tante, nous avons passé une excellente journée, nous sommes rentrer tard :)

    J'espère que toi aussi tu as été bien gâté ?

    Pour le nouvel an nous ne faisons rien, nos amis Muriel et Jean-Marc sont partis sur la côte donc on les reverra après le nouvel an.

    Voilà ma douce Valérie, je t'envoie 1001 doux bisous, je te souhaite une bonne soirée et une très bonne nuit fait de beaux rêves :)

    À bientôt ma douce !

    8
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 08:54

    Bonjour ma douce amie,

    Il fait moche chez nous aussi, beaucoup de vent, il est très froid, on annonce de la neige en Ardèche, il fait froid aussi, c’est l’hiver !

    J’ai hâte d’être en vacances ma douce.

    En ce moment,  je ne mets rien grand-chose sur mon blog, les gens sont en pause.

    Pour ceux qui passent je mets une citation.

    La blogosphère est très calme. Nous sommes là !

    Reste bien au chaud, avec un bon livre.

    J’en ai reçu beaucoup en cadeau, j’ai de quoi lire.

    Je termine celui de Fabienne Betting, c’est son premier,  mais chapeau, elle me fait bien rire. J'ai pris note du tien, pas mal du tout.

     

    Bonne journée, je t’envoie des milliers de bisous.

    9
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 13:38

    Bonjour landrie.

    C'est un beau et bon livre a lire je l'ai relu en debut d'automne .

    Il ne fait pas bien beau ,pluie ,tempête et grèle sous le menu du jour .

    Bonne après midi au chaud .

                                          

    10
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 08:55

    Bonjour ma douce amie,

    Il fait froid ce matin, il y  a 2°.

    On annonce pour ce week-end 12°, le temps devient fou !

    J’ai beaucoup cette semaine, des petits bouts tous les jours !

    Ca boum.

    Encore deux jours et je serais tranquille.

     

    Bonne et douce journée, une giboulée de bisous.

      • Jeudi 28 Décembre 2017 à 20:21

        Bonsoir ma douce,

        la fin de la semaine approche, tu vas pouvoir te reposer...

        Bonne soirée - Bisous - landrie

         

    11
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 05:02

    Bonjour ma douce amie Landrie

    Je note ce livre qui j'en suis certaine me plaira beaucoup, car j'aime ce genre de lecture...pas devant le coin du feu....mais dans ma chambre sous la clim et oui ici on subit une chaleur intense en cette saison cyclonique des pluies, c'est la sécheresse que l'on a mais on nous annonce enfin de la pluie pour la semaine prochaine....

    Merci pour ce beau post et m'avoir fait découvrir ce beau roman et pour ta fidélité à mon ti blog.

    Joyeuses fêtes de fin d'année et bonne et heureuse année 2018.

    ♥♥♥Meilleurs vœux de Santé, Bonheur, et Prospérité. 

    Que l'année 2018 te donne à réaliser, selon tes espérances, ce que tu désires, tant pour toi que pour tes proches.♥♥♥

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et chaud.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :