• Saint Nicolas.

     Les saints du jour.

    Saint Nicolas :

     

    Saint Nicolas.


     
    Patron des écoliers et des tonneliers, évêque de Myre (Turquie) au IVe siècle, il est le plus populaire des saints orthodoxes. Selon la légende il aurait rendu à la vie trois petits enfants égorgés par un aubergistes qui ne voulait pas acheter de viande, puis converti l'assassin.





    Les dictons du jour.
     
     "Saint-Nicolas fait les bons mariages, guérit de la fièvre et de la rage".
     "L'hiver est souvent bas dès la Saint-Nicolas".
    Saint Nicolas marie les filles avec les gars. 
     

    Saint Nicolas.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2021 à 09:50

    Bonjour Landrie…

    Merci de ce petit passage.

    J’espère que vous allez bien tous les deux ,avec ces temps affreux que nous avons .

    Nous sommes rentrer d’hier soir de Bourgogne et Jura .Oui nous sommes partis en catastrophe jeudi car la sœur a Rémi est décédée ont ne s’y attendaient pas si vite ,elle avait 98 ans mais allait assez bien elle a fait une crise d’hypoglycémie elle est partie sans souffrance.. .

    Nous avons eu un temps affreux pour rentrer pluie et neige .Nous repartons dans les Landes dans 15 jours et ensuit de nouveau en Bourgogne  pour le jour de l’an  voilà encore beaucoup de km à faire . Heureusement Remi aime bien conduire .. 

    Denise va pour le mieux  elle a beaucoup d’activités à la maison ou elle est 

    Voila ma douce amie les nouvelles de La Rochelle pas meilleurs qu’ailleurs 

    Je te fait de gros bisous.   
    Monique .❤️❤️❤️❤️❤️

    2
    Lundi 6 Décembre 2021 à 09:52

    J’ai eu du mal à le faire partir du coup il y en a deux ….

    Bisous de Monique ❤️❤️❤️❤️❤️

    3
    Mardi 7 Décembre 2021 à 08:01

    il     fait   partie    des   traditions,     surtout    dans   l'  est   de   la  France,   et   il   est    accompagné   par   le   père  fouettard.

    Je   me  souviens    qu'il     fut   un  temps     où   dans  les  écoles,   on   distribuait   un   saint  Nicolas    en    pain   d'  épice !

     Passe une   bonne   journée

     Bisous

    4
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 16:28

    Bonjour ma douce landry, ou Magic mamy , je suis si heureuse de te retrouver là chez Fanou je t'ai vu j'ai noté dans mes amies,  c'est moi Marie sous le nom de " Nina 54 " ,   mon fils handicapé que tu connaît bien Fabien ou Fabinou va bien  il rentre tous les soirs a 17h a la maison  on est bien tous les deux depuis que je suis veuve voilà 5 ans c'est une autre vie,  mais ça va,  a part cette année,  déjà 2 opérations  une de la vésicule  pour des gros calculs qui avait passé par le foie, j'ai failli mourir mais Dieu est là , donc  encore une opération voilà 2 mois une grosse  hernie linguoile  grosse comme une mandarine, et  de ce fait ma vessie a descendue au vagin alors une autre opération va suivre  surement  en janvier ,  tu ma fait plaisir d'aller voir mon amie soeur de coeur Fanou j'ai pu te retrouver, , j'ai plaisir a retrouver les amies d'avant, on était tous de bonnes copinettes,  avec Lauriza Agapante, et d'autres, mais voilà  virtuelle parfois on perd des amies, je t'embrasse fort,  maintenant tu peut venir me voir  tu copie le lien en haut a gauche,  je t'embrasse très fort, Nina, alias Marie

    5
    Jeudi 9 Décembre 2021 à 20:19

    Bonsoir Landrie,

    désolée de te répondre tardivement, je viens de rentrer. Contente d'avoir de tes nouvelles car je n'arrivais plus à aller sur ton blog. Je lis que tu fais partie d'un forum pour des créas. C'est super!!! J'aimerais bien en faire mais je pense qu'il faut photofiltre ou photoshop que je n'ai pas. Je pense que c'est payant et je ne sais pas si c'est pour tout le temps ou pendant 1 an. Je n'arrive pas à savoir la durée. Maintenant pour Marie, en effet son ancien blog est fermé mais je crois que Marie t'a posté un com, il suffit que tu cliques sur son pseudo c'est Nina54. Nous sommes inscrits dans une association, donc beaucoup à faire puis nous avons tous les mercredis nos petits fils n°3 et 4. Peut être pour toi, en ce moment moins de jardin à faire mais le printemps arrivera vite. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.    

    6
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 14:42

                            Bisous - PicMix

                                    Bonjour Landrie

     Je pense que tu n'as pas trouvé ou, pour venir voir mon blog, il te suffit de cliquer sur mon pseudo ou avatar pour venir direct chez moi,  autrement, il a neigé vite fondu et remplacé par la pluie,   mais froid, on reste pas dehors, grtippe suite a mon troisième vaccin covid,  la semaine dernière je tousse en plus mais ça va pas de fièvre,  il fallait bien le faire , j'ai 74 ans , donc un âge ou il faut pas se laisser aller,, contente de te retrouver , gros bisous de nous Nina, alias Marie 

    7
    Lundi 13 Décembre 2021 à 22:31

    Bisous.

    8
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:31
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :