-
Roman - Madge Swindells.
À vingt-huit ans, Nina Olgivie est l’image même de la réussite professionnelle : directrice du département Fonds de pension d’une grande banque londonienne, elle gagne beaucoup d’argent et jouit d’une grande notoriété. Mais cette façade brillante cache les blessures d’une jeune femme que sa mère, ravissante et volage, n’a jamais aimée, et à qui son père, ancien agent des services secrets, ne témoigne que de l’indifférence.
Dans un tel contexte, Nina a appris à s’endurcir contre les peines de cœur sans jamais s’autoriser à tomber amoureuse. Mais voilà que, ombre dans le tableau éclatant de sa carrière, elle est victime d’une campagne de presse virulente, visant justement cette absence de sentiments qui se ressent jusque dans ses relations professionnelles. Sa banque l’envoie alors en mission en Afrique du Sud, le temps qu’elle se fasse un peu oublier.
Évoluant parmi les nouveaux riches de cette société en mutation, elle va tomber doublement amoureuse : de ce pays, d’abord, et de Wolf Möller, un énigmatique homme d’affaires. Il parvient à percer l’armure de la jeune femme, la convainc de l’épouser et, quelques mois plus tard, elle lui donne un fils. Bien intégrés, les Möller se font de nombreux amis. Wolf se présente comme un investisseur d’origine est-allemande. Gagnant la confiance de la bonne société sud-africaine, il amasse une véritable fortune. Mais il est précédé d’une réputation auréolée de mystère, et peu à peu des soupçons pèsent sur lui, que Nina, toute à son bonheur, se refuse de considérer. Jusqu’au jour où elle doit se rendre à l’évidence : son mari s’est envolé avec toutes leurs économies et celles de leurs amis, et on l’accuse d’être un espion à la solde des Russes. Pire, il a kidnappé leur enfant.
En prison (elle a été accusée de complicité), Nina met au point l’implacable stratégie de ses représailles, alimentées par une haine d’autant plus inextinguible qu’elle est convaincue que tout cela ne serait pas arrivé si elle avait su étouffer ses sentiments. À sa sortie, elle retourne en Europe où, avec l’aide de son père, elle entreprend, sous une nouvelle identité de « blanchisseuse d’argent », de retrouver mari et enfant. Au terme de cette aventure qui l’emmènera aux États-Unis, dans l’ex-Yougoslavie en ruines, au cœur de la mafia sicilienne, sur la Côte d’Azur et, pour finir, en Russie, elle découvrira la véritable identité de Wolf Möller et prendra sa revanche de façon magistrale…
Un peu compliqué à lire mais intéressant tout de même....
Bon week end à tous..
-
Commentaires
Bonjour ma douce amie,
Je suis de retour, comment vas-tu ? De mon côté je recommence tout doucement à sortir voir des jardins et faire pleins de photos.
Ton livre à l'air intéressant, je prends note
Bon week-end et gros bisous et à bientôt !
Bonjour et merci pour ce roman ... Je suis en ce moment à lire lire lire pfff prsque trop car entre la lecture, l'ordi et la télé ce sont mes yeux qui sont fatigués !
Bisous !
COUCOU LANDRIE
Avec mes diablotins pas trop le temps de lire ! ! !
mais la fin de la lecture, j'adore....
bonne journee
bisous a bientot
Bonsoir ma douce amie ... je suis en retard et HS grande balade mais la chaleur nous a crever .. J’adore ton livre j’en prends note je l’achetai à mon retour ...
Pour nous tout vas bien le beau temps aide un peu le moral...
Bonne soirée ma douce et plein de bisous ..
Monique ❤️❤️
merci pour cette lecture. Encore de la pluie chez nous. Le jardin se fait à nouveau attendre. Bon week end. Gros bisous.
si de suite le soleil est là, j' ai eu droit ce matin à de véritables trombes d' eau !
On annonce de fortes chaleurs !
Passe une bonne fin de semaine
Bisous
Ajouter un commentaire
j' adore les fins où le méchant s' en prend plein les dents, et ce roman me parait être une petite merveille !
Merci pour la présentation !
passe une bonne journée
Bisous