• La maison des soeurs - Charlotte Link

     

    La maison des soeurs - C.Link

     

     

    Pour tenter de sauver son couple, Barbara part passer Noël avec son mari dans le nord de l'Angleterre dans une petite maison isolée. Victimes d'une tempête de neige, ils sont prisonniers de leur habitation, sans chauffage, sans électricité et sans vivres. Barbara découvre alors, caché sous une latte de parquet, un manuscrit dans lequel elle se plonge.
    C'est l'histoire à peine romancée de la vie de l'ancienne propriétaire des lieux, Frances Gray. Une histoire faite de souffrances, de drames, de trahisons, et qui révèle un terrible secret. Qui aujourd'hui encore pourrait s'avérer dangereux...

     

    On assiste à la fois à l'histoire de Barbara et de Ralph, entremêlée avec l'histoire de Frances Gray, qui a eu une vie plus que mouvementée, entre son combat avec les suffragettes et les deux guerres mondiales qui auront bouleversé sa vie, on se retrouve avec en main un livre entre roman historique et saga familiale.

    J'ai beaucoup aimé cette lecture, bien écrite et palpitante, on 'a pas envie de lâcher le livre.... on ne s'ennuie pas.  Dans tous les cas, les personnages sont attachants, profonds et très bien mis en valeur. On plonge littéralement dans l'histoire et on a envie d'en savoir toujours plus sur ce qui va arriver à ces gens dont petit à petit on apprend à connaître la vie.

    Bonne fin de semaine à tous.

     

    La maison des soeurs - C.Link

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mizousze
    Vendredi 3 Août à 10:31

    Bonjour ma douce amie.. Merci pour ce livre ,je le note car il faut que je commende... j’aime bien Charlotte Link. J’ai déjà lu plusieurs de ses livres.. 

    Toujours chaud ... mon mari part demain pour deux jours il va avoir chaud sur le terrain d’aviation il annoncent 38 pour lui c’es à BRIENNE le CHÂTEAU .je ne veux pas y aller surtout pour deux jours ... J’espere Que tu va bien que tu ne souffre pas trop de là chaleurs Bonne journée accompagnée de mille Bisous ....MIZOU 

    2
    Mamischa
    Vendredi 3 Août à 12:10

    Bonjour Landrie, Je passe sur ma messagerie pour voir les urgences car en ce moment j'ai peu de temps libre,.. Un déménagement dure plus que trois jours lorsque l'on va quand même à l'extérieur et que l'on est obligé de paresser tant la chaleur nous écrase ! En passant par la messagerie j'ai jeté un oeil sur le dernier billet que tu as fait sur le blog. J'ai lu et je possède le livre de Charlotte Link et je me permets de dire que tu as superbement bien résumé le contenu de cette oeuvre, bravo ! Les oeuvres de cette auteure sont éditées aussi en allemand et mon mari les lit également ce qui nous permet d'échanger nos impressions. Charlotte Link habite donc dans notre bibliothèque. J'ai vu que Miszouse a l'intention de le lire aussi je l'emmènerai dans la valise début septembre. j'essaie de changer le nom de l'utilisatrice de fb pour y mettre ma réelle identité mais je n'y suis pas encore parvenue ! patience.... sois prudente avec la chaleur. Ici bien que un peu moins touchés, nous sommes quand même abattus avec parfois 39°. Dans les parkings au soleil c'est intenable ! Autour de notre résidence, pourtant pas mal entretenue, la pelouse n'est que foin ! Bisous amicaux à toi et à toutes celles que tu contactes ou qui lisent ces lignes. Je n'oublie personne mais le temps prend mes jambes à son cou !     

    3
    Samedi 4 Août à 08:08

    Et bien, je comprends, puisque  ce livre nous raconte l' histoire de deux familles, tout  en ayant un côté historique !

     Passe une bonne fin de semaine, en espérant un peu de pluie, parce qu' en ce moment la nature souffre

     Bisous

    4
    Samedi 4 Août à 16:36
    Floralie

    Bonjour ma douce amie Valérie,

    Voilà un livre qui m'intéresse vraiment, je le note je pense le commander.

    Comment vas-tu ? Moi c'est toujours pas la joie la main gauche toute enflée des oedèmes aux chevilles je ne peux même plus mettre mes pantoufles et c'est hyper douloureux, et il fait très chaud en Alsace et chez toi quelle température as-tu ma douce ?

    Ma douce amie comment fais tu pour enlever les coeurs qui sortent du coeur, ça m'épuise un petit peu !

    Sur ce je te souhaite un très bon week-end, gros gros bisous ma douce amie et à bientôt !

    FLORALIE

    5
    Lundi 6 Août à 11:52

    merci pour cette bonne lecture!!  tu dois avoir  chaud  prudence

     ici  c'est chaud mais bien ventilé on est  bien

     doux midi

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :