-
Julie Parsons - Piège de soie.
je vous recommande ce livre, "Piège de soie de Julie Pearsons, "comme tous les livres de cet auteur du reste...
Résumé : L'entomologiste Anna Neale est profondément meurtrie par la mort de son mari David, avocat à Dublin, décédé à la suite d'une piqûre d'abeille. Mais au choc succède rapidement la surprise : David n'était pas l'homme riche et amoureux qu'elle croyait avoir épousé. Des documents lui révèlent un individu magouilleur et ruiné.
La belle Anna se sent flouée et culpabilise de s'être accommodée d'une vie facile et de n'avoir été qu'une créature à admirer. Elle décide de tirer un trait définitif sur son passé. C'est ainsi que Matthew entre dans son cœur. Si Anna connaît parfaitement la vie et la reproduction des insectes, elle n'a jamais étendu sa curiosité à l'espèce humaine. Pourtant l'homme aussi est capable d'enfermer le cadavre de sa proie dans un piège de soie pour l'offrir à sa femelle avant de s'unir à elle...
En fait, c'est Julie Parsons l'araignée qui tisse son piège de soie avec une efficacité redoutable. Nous lecteurs, sommes les proies prisonnières de son écriture, même après avoir terminer la lecture de ce roman diabolique.
Bon week end à tous.
LANDRIE
Tags : pEARSONS
-
Commentaires
pour une entomologiste, les insectes sont monnaie courante, mais si je comprends bien, c' est elle qui risque une fois de plus d' être la proie !
Normalement c' est l' araignée femelle dont il faut se méfier !
Merci pour cette découverte
Passe une bonne fin de semaine
Bisous
Bonjour ma douce landrie, je me uis inscrite avec bien du mal, sur eklablog, sous le non d' ortléanie, mais j'arrive pas a trouver ce qu'il faut faire our la mise en page, j'ai passé 2h je suis obligé de stopper car je m'enèrve , les images, aussi, comment fait-on pour les porter sut le billet que tu fais, tout un mystère quand on connaît pas du tout, HC est en panne sans arrêt, plus rien ne marche, c'est fou ce truc depuis 15 jours au moins, je te souhaite une bonne journée, bisous Marie
Coucou Françoise
Je viens de faire mon blog sur éklabog (xabinou)
j'ai publié un article tout simple pour commencer
en suite j'apprendrai pour le modifier
j'ai publie un pots sur HC il n'est pas apparu (zut)
Bonne soirée & bon Dimanche
bisous xabinou
Bonjour Landrie, très jolie lecture, je retiens mais déjà beaucoup de livres en retard que j'ai à lire. Hellocoton fonctionne au ralenti. Je réfléchis et je pense que je vais reprendre mon blog eklablog que j'avais abandonné depuis deux ans et demi car problème de santé. Le blog est assez prenant à faire, je ne ferais pas des billets tous les jours. Le soleil est toujours là et c'est bien plaisant. Bonne fin de journée. Gros bisous.
Bonsoir Landrie.
C'est avec le beau temps que je viens te laisser un petit com.
Il fait vraiment bon et beau ,c'est agréable de passer du temps dans le jardin où en balade ,la température est agréable .
Je rattrape un peut tout ce que j'avais délaisse c'est été .
Je ne lis pas en ce moment ,avec les mauvais jours de l'hiver j'aurais plus le temps et plus envie certainement.
Je te souhaite une bonne soirée et un excellent dimanche .
7MizouszeDimanche 16 Septembre 2018 à 00:40Bonsoir ma douce amie ..... Ton livre n’a pas l’air mal mais est ce vraiment une intrigue prenante ? Car tu sais que moi il me faut de l’action....Autrement notre journée c’est très bien passée Chris et ,J- Pierre sont des gens charmants et sans chichis ..... En espérant que tu vas bien , je te fais de gros Bisous
Une lecture que je pense angoissante et à suspens si j'en crois ton résumé… merci de ce partage Landrie .
Très jolie ta bannière automnale, j'aime beaucoup le tout !
Belle fin d'après midi en ce dimanche du patrimoine !
Bises de mon coin ch'ti !
NicoleBonjour ma Landrie
Merci pour ce beau billet, je me remettrai à la lecture dès que j'irai mieux; un plaisir de te retrouver. Plein de gros bisous.
PS EN COPIER-COLLER : Vous avez été nombreuses et nombreux à me demander de mes nouvelles sur mon blog, sur facebook, par mail, au téléphone …suite au problème que j’ai eu avec mon œil gauche opéré de la cataracte (fort herpès oculaire) et je vous en remercie vivement toutes et tous, votre gentillesse, vos encouragements et vos gentils mots… m’ont fait chaud au cœur et ci-dessous voici les dernières bonnes nouvelles :
J’ai été opérée de l’œil gauche de la cataracte le 9 août, l’opération était réussie, mais hélas une huitaine de jours après j’ai fait un fort herpès oculaire de l’œil gauche opéré et j’ai beaucoup souffert et j’ai eu peur de perdre la vue de cet œil gauche opéré car je ne voyais plus rien que des ombres et je restais la journée dans le sombre ne supportant pas du tout la luminosité, heureusement j’ai été prise en mains très rapidement par mon ophtalmo qui m’a donné un traitement de choc pour l’herpès oculaire (cachets à avaler, gouttes et gel pommade ophtalmiques pour l’herpès et rinçage oculaire), il y a une huitaine de jours j’ai commencé à aller mieux et de 20 % je suis remontée ce lundi 17 septembre à 85 % donc une belle amélioration, mais pas totalement guérie car l’herpès peut revenir à nouveau donc je continue le gel pommade ophtalmique pour l’herpès et il m’a donné des gouttes de cortisone (à surveiller que je ne fasse pas de réaction ?????) pour que l’herpès disparaisse totalement (j’espère ???) mais je vais beaucoup mieux et surtout ma vue qui va mieux et je ne souffre plus. Je fais hélas partie des très rares personnes et pour le cabinet d’ophtalmologie je suis le premier cas…. qui choppe un herpès viral oculaire après une opération réussie de la cataracte (à peine 1 %) !!!!!
Je devais normalement me faire opérer de l’œil droit le 13 décembre 18 mais l’ophtalmo a annulé purement et simplement cette opération car trop de risques et mon œil droit après contrôle ce lundi est sain (j’ai juste la correction pour la presbytie…) et je n’ai qu’un début de cataracte de cet œil droit (alors que l’œil gauche opéré j’avais une cataracte avancée avec la presbytie, l’œil gauche en plus était astigmate et hypermétrope), donc pas d’urgence à opérer l’œil droit de la cataracte et j’avoue que cela me soulage car je flippais à l’avance…. Car c’est bête quand même de choper cette saleté d’herpès oculaire alors que mon opération s’était bien passée et qu’en trois jours je voyais bien et huit jour après tout a basculé, mais Dieu merci je vais mieux et maintenant je ne vois plus qu’une fois par semaine mon ophtalmo et quand mon œil gauche sera totalement guéri on me prescrira une nouvelle paire de lunettes, car là pas évident j’ai toujours mon ancienne paire de lunettes avec un verre que j’ai fait faire SANS correction de l’œil gauche opéré (avec l’astigmatie pas facile d’écrire et de lire) mon œil droit a toujours son ancien verre correcteur.
Pardon d'avoir été aussi longue. Je vous embrasse toutes et tous très fort.
Bonjour ma douce Landrie, merci d'être passée sur HC qui n'est plus le blog que j'ai connue, tout dérape, je suis inscrite sur eklablog mais j'arrive pas a tout trouver, pourtant j'essaie mais je dois stopper car ça me prend la tête et j'aimal mes yeux, donc je ralenti un peu, c'est compliqué quand on a eu HC depuis tant d'année, 12 ou 13 ans je sais plus trop mais mon petit fils naissait e til a 16 ans, je passerai encore pour surtout faire, les couleurs, les lettres enfin tout ce qui touche les fonds de blog ,j'arrive pas bien, et avec l'âge on n'est plus trop des expertes lol! je te remercie vivement, gros bisous a toi Marie
Bonjour ma douce, merci pour ce que tu ma fait voir, j'ai pas mal trouvé mais pas encore tout, et j'adore ça, car beaucoup de couleurs, par contre je voulais mettre un paysage d'automne, j'y suis pas arrivée, , mais c'est bien plus qu'HC, gros bisous a toi, je t'offre des fleurs pour te remercier et passer un bon WE, bisous de nous Orléanie et Fabinou
Bonjour ma douce amie Landrie
Merci du partage, il a l'air passionnant ce livre, je me remettrai à la lecture dès que je le pourrai (quand j'aurai mes nouvelles lunettes).
Toi qui es toujours fidèle à mon blog, toi qui a une énorme générosité, je suis fière d'être ton amie. Même si cette amitié n'est que virtuelle, tu as pris une énorme place dans mon cœur. Passe un délicieux week-end.
Avec toute mon amitié.
Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher.
Ajouter un commentaire
Bonjour ma douce amie,
Ce livre a l'air très intéressant, mais sur le coup ma douce amie j'ai peur de le comprendre totalement, puis-je te dire quelque chose ta bannière est très jolie sauf la femme avec son chapeau, il faudrait la changer...
Gros bisous ma douce amie & bon week-end !