• France Gall.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est en entendant à la radio, un jour de 1973, la chanson Attends-moi interprétée par Michel Berger que France Gall est subjuguée par sa musique. À l'occasion d'une émission de radio, elle lui demande s'il peut lui donner son avis à propos des chansons que son producteur voudrait lui faire enregistrer. Bien que Michel Berger soit déconcerté par la pauvreté des chansons proposées à France Gall, il n'est pas question pour lui d'une collaboration entre eux. Ce n'est que six mois plus tard, en 1974, qu'il accepte d'écrire pour elle, après qu'elle a fait une voix sur le titre Mon fils rira du rock'n'roll du nouvel album de Berger, et après que l'éditeur de Gall le lui a proposé. La chanteuse a déjà décidé : « Ce sera lui ou ce sera personne. »19.

    C'est ainsi que naît en 1974 La Déclaration d'amour, premier succès d'une longue liste, et que la carrière de la chanteuse prend un nouvel essor...

     

    Pour en savoir plus sur cette chanteuse, allez ICI :

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 23:44

    J'adoooore cette chanteuse !

    Merci beaucoup !xxx

    2
    Lundi 1er Février 2016 à 20:46

    Bonsoir,

     

    Une infinie tendresse sur ton blog .

    Moi j'adore France Gall, cela me rappelle mes années jeunes..

    Avec tendresse Amadia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :