-
Cultiver le bon coté des choses.
Pour savoir cultiver le bon coté des choses.
Il faut être positif sans être naïf, constructif sans fausses illusions,
est-ce possible ?
L'optimisme lucide existe, il s'enracine dans la confiance en soi et le plaisir de vivre. Un état d'esprit qui change tout. Penser que le monde est le meilleur qui soit est prometteur mais c'est de l'angélisme.
L'optimisme positif peut-il exister?
L'optimiste inquiet dira qu'il n'y a aucun problème et que tout va parfaitement bien.
L'optimiste positif dira qu'il y a des problème mais qu'il va s'y adapter. Il ne se nourrit pas de faux espoirs mais d'un sentiment de bien être qui ne génère pas de déception.
D'après Christophe André.
-
Commentaires
Bonjour ma douce amie ... Je te retrouve un petit coup là dessus ...
Tu sais je vis mal ce virus je n’ai goût à rien ... Merci de ce gentil billet car c’est vrais que nous sommes un peu déboussolés..
J’ai acheter le livre de MacDonald mais je ne l’ai pas commencer car ma belle fille m’en a passé 6 ... le soir je m’endors dessus il faut dire que je me couche très tard .
J’espère que vous allez bien tous les deux .. Pour nous les vaccins sont fait ,mais je me demande si c’est bien efficace..Je te souhaite une excellente semaine .
Gros bisous
Monique❤️❤️❤️❤️
Autrement dit, il faut rester logique et cartésien.
Et l'optimisme est toujours plus productif que le pessimisme !
Passe une bonne journée
Bisous
Ajouter un commentaire
Bonjour Landrie,
très joli billet. En ce moment, je suis optimiste positif avec tout ce qui se passe avec la Covid, c'est très inquiétant mais nous nous adaptons. Dans notre région c'est de pire en pire. Les giboulées sont là. Vivement le printemps qui approche à grands pas. Je file à ma séance de kiné car des douleurs depuis longtemps. J'espère que tout va bien pour toi. Je te souhaite un bon après midi du lundi ainsi qu'une bonne semaine. Bisous.