• Best of Mozart

    Concerto n° 21 pour piano.

    Le Concerto pour piano n° 21 en ut majeur (K. 467) est un concerto pour piano du compositeur classique Wolfgang Amadeus Mozart. Il fut composé en 1785, peu de temps après le Concerto pour piano en ré mineur (K. 466).

    Alors que le précédent concerto pour piano de Mozart était plus vif et passionné, celui en ut majeur est empreint de calme et de majesté. Ce ne fut pas la seule fois que Mozart écrivit d'affilée deux œuvres au caractère très différent l'une de l'autre. Il y eut également les Quintettes à cordes K. 515 et 516 ainsi que les symphonies n° 40 (K. 550) et n° 41 (K. 551).

     

     

     

     

     

    Concerto pour clarinette....

    Le Concerto pour clarinette en la majeur K 622 est un morceau composé par Wolfgang Amadeus Mozart en 1791, quelques mois avant sa mort. Des quarante-trois concertos pour soliste qu'écrivit Mozart, celui-ci fut le dernier, et également le seul qu'il composa pour clarinette. Il est composé de trois mouvements qui suivent la forme traditionnelle duconcerto (rapide/lent/rapide) : un allegro, un adagio et un rondo. Il s'agit de l'un des morceaux les plus écoutés de Mozart. Il est souvent considéré comme un incontournable de la clarinette avec les concertos des père et fils Stamitz, ceux de Carl-Maria von Weber et ceux de Louis Spohr.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 23:52
    2
    Jeudi 21 Janvier 2016 à 11:54

    coucou

    ah j'aime bien

     j'ai mon mari et fils qui ont fait du piano mais pas du classique

    c'est un instrument que j'aurais bien aimé jouer mais pas trop douée en musique

     bonne journée

     bisous

      • Jeudi 21 Janvier 2016 à 13:24

        Je n'ai jamais joué d'instrument de musique, Fruito mais j'aime beaucoup la musique classique facile à écouter comme du Mozart, je ne me lasse pas de ce musicien tant décrié à son époque mais qui a traversé les siècles pour nous enchanter avec sa musique...

        Bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :