• Un roman de Leila Slimani.

    Je viens de terminer  le romain de Leila Slimani
    Une chanson douce.Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai beaucoup aimé, même si la fin est glaçante...


    Résumé:
    Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.


    À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture.
    Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.
    (Ce n'est pas un roman policier.)


    Un film a été tourné d'après cette histoire, avec l'excellente Karine Viard dans le rôle de la nourrice, ne le manquez pas si vous le voyez à la TV...
     
     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:30

    Bonsoir Landrie,

    merci pour cette bonne lecture de roman, en effet je ne manquerais pas de regarder le film, cela me plait bien. J'espère que tout va bien pour toi car je ne te lisais plus et ne te voyais plus sur le blog. En ce moment pour moi ce sont les douleurs cervicales et dorsales qui me font beaucoup souffrir. Séances de kiné. Je te souhaite une bonne soirée, un bon weekend ainsi que de bonnes fêtes. Gros bisous.

     

     

    2
    Samedi 19 Décembre 2020 à 08:18

    un titre  qui  pourrait    donc  être  trompeur !

     Un   roman   sur   la psychologie  !

    Il   est   vrai   que    confier    ses   enfants   à   une   nounou   comporte    certains   risques !

    Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    3
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 08:17

    Bonjour ma douce amie Landrie

    Merci pour ce beau partage de lecture.

    Je viens te souhaiter de Joyeuses fêtes de Noël :

     

    - Que la paix et la joie t'accompagne pendant cette période des Fêtes.

    - Puisse la magie des Fêtes combler tes désirs les plus chers.

    - Que la magie des Fêtes remplisse ton cœur tout au long de la prochaine année.

     

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié depuis mon île intense.

     

     

    4
    Dimanche 20 Décembre 2020 à 16:41

    Bonjour ma Landrie,  ça fait longtemps que j'ai pas eu de tes nouvelles,  pour nous voilà 1 an qu'on galère, j'ai eu Fabien interdit de mas 4 mois chez nous a cause du confinement il est  resté très mal avec un choc post traumatique  et plus il sous calmant mais dort beaucoup c'est  du soin constant en plus les couches car il ne sais plus se contenir, , plus que j'attrape de l'âge plus que c'est dure,  je t'embrasse fort, Marie et Fabinou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :