• Un roman de Cathy Kelly.

     

     

    Comme il fait très chaud, je m'enferme l'après midi dans la maison et je lis beaucoup...Là je relis un roman de Cathy Kelly," Du miel pour les abeilles", un auteur facile à lire, on ne se prend pas la tête, on savoure ses histoires qui se passent toutes en Irlande. J'aime beaucoup cette auteure qui à travers ses personnages féminins profondément attachants aborde les petites et grandes misères de la vie courante.

    Ce roman nous parle intiment, trois générations de femmes vont se trouver et s'entraider pour mieux rebondir et recommencer à vivre avec le sourire. Lilie, Australienne, a été adoptée à sa naissance. En apprenant qu'elle a un frère en Irlande, elle s'envole pour l'autre bout du monde. Seth et son épouse Frankie l'accueillent avec chaleur.

    Peggy, nouvelle dans la région, va y ouvrir un commerce. Elle transporte avec elle de lourds secrets. leurs destins vont se croiser....

    Ainsi, comment maintenir son couple à flot quand la ménopause s'installe, comment envisager l'avenir quand le chômage survient après cinquante ans, comment survivre quand le conjoint d'une vie disparaît, comment accepter l'amour quand l'exemple des parents est un enfer, comment montrer à ses enfants qu'on les aime quand ils se détachent pour un avenir parfois illusoire, comment accepter d'être une enfant abandonnée à la naissance,…
    Chacune de nous porte ses soucis, ils sont tous différents et pourtant, parfois, il suffit d'une rencontre pour remettre les choses bien en place et repartir d'un bon pied. 

    A lire pour passer un bon moment et oublier ses soucis.

     

    Bon week end à tous...

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet 2019 à 08:32

    Bonjour ma douce LANDRIE... Merci pour ce beau partage ,en effets il m’as l’air très bien ce livre je vais le chercher, plus un de Nadine ce qui me fera de la lecture pour l’hiver ,et puis je me retrouverai un peu dans ce livre moi qui ai été abandonnée..

    Tu as bien raison de te reposer la chaleur est accablante. Nous nous ne pouvons pas rester dans la caravane qui avoisine les 35 degrés toute la journée dons nous allons au bord de l’eau... 

    Je te souhaite une bonne journée et t’envoie une multitude de gros bisous .

    Monique

    2
    Samedi 6 Juillet 2019 à 09:33

    C' est  encore  bien  à  l' abri chez  soi  qu'on supporte  le mieux  la chaleur  extérieure !

     Et  la lecture  permet  de passer  le temps  bien agréablement !

     Ce  roman me parait  bien  sympa !

     Passe   une bonne  fin de semaine

     Bisous

    3
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 05:16
    Floralie

    Coucou ma douce Landrie,

    Ce livre m'intéresse je prends note et je vais me le chercher, comment vas-tu ma douce ? Moi ça va tout doucement j'ai mal aux jambes et au dos mais enfin je peux sortir un peu refaire des photos, je t'explique pas quel bonheur smile

    Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous et à bientôt !

    4
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 14:51

    Bonjour Landrie et merci pour cette idée de lecture, je ne connais pas cette auteure, je tâcherai de chercher ce roman qui a l'air plutôt à mon goût. 

    Bon dimanche.

    5
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 15:00

    un petit coucou

    pour te souhaiter un bon WE

    j'ai pris des bouquins a la mediatheque

    un bouqion sur le Dalai Lama

    et un sur la psychanalyse de Freud

    voila de quoi alimenter mon cerveau !!!!

    bisoussss

     

    6
    Lundi 8 Juillet 2019 à 12:29

    bonjour Landrie

     j'ai aimé ce livre et cette auteure grâce à toi,merci

     douce semaine 

     prends soins de toi

     bisous

    7
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 16:48

    Bonsoir ma douce amie Landrie

    Il m'a l'air très intéressant ce livre et rien que le titre cela me donne envie de le lire, j'aime beaucoup l'originalité du titre et j'adore le miel..... 

    Merci pour ta fidélité à mon blog et pour ce beau partage mon amie.

    Reçois ce message de gentillesse. 

    Un texte nocturne plein de tendresse, qui te dit avec douceur et sagesse, qu'être ton amie c'est vivre dans l'allégresse.

    Après avoir passé une douce et bonne soirée, je te souhaite avec originalité, un beau voyage de nuit au pays de la sérénité.

    Du haut de mon ti rocher où il fait nuit noire je t'envoie de gros bisous étoilés d'amitié.

    8
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 17:39
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :