• Les dictons du mois d'Avril.

     

    Les dictons du mois d'Avril.

     

    En voici quelques uns:

    Au premier Avril, poisson se faufile.

    Pluie en avril, c'est dit-on abondance de moissons.

    Pluie d'avril remplit le grenier.

    Avril doux, c'est du bien partout.

    Avril doux quand il se fâche, c'est pire que tout.

    Pluie de saint Hugues à sainte Sophie, remplit granges et fournils.

    S'il pleut aux rameaux les millets seront beaux.

    Le vent qui souffle aux rameaux est le vent dominant de l'année.

    Quand il pleut aux rameaux, il pleut à la fenaison et à la moisson.

    Du tonnerre en avril c'est du foin et du blé. 

     

    Les dictons du mois d'Avril.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:30

    Bonjour  Landrie,

    de très jolis dictons, j'en connaissais certains. J'espère que tu profites de ton jardin. Le temps n'y est pas. Que d'eau chez nous. 

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    2
    Lundi 3 Avril 2023 à 10:31

    Je    ne    connaissais     pas   ces    dictons,     et    à    première    vue,    nous   n'    aurons   pas    de    sécheresse !

     Passe    une    bonne   journée

     bisous

    3
    Mercredi 5 Avril 2023 à 06:29

    Avril et ses belles promesses 

    Avril qui nous gèle parfois

    Avril qui réveille 

    Vivement le mois de mai 

    Bonne journée 

    4
    Samedi 15 Avril 2023 à 11:16

    Bonjour ma douce amie Landrie

    Cela fait un bail mais quel plaisir de te retrouver sur ton beau blog et merci pour ces bons dictons.

    J'espère que tu vas bien ou le mieux possible et pour cela je t'envoie plein de bonnes ondes positives et te souhaite un délicieux week-end gorgé de douceur, soleil et bonheur.

    ***

    "Evite de te prendre trop au sérieux et permet toi de goûter à la joie de vivre".

    "Je t'envoie du soleil pour inonder ton cœur de joie et de bonheur :"

    "Quoi que tu fasses de ton week-end...fais en sorte qu'il te rende heureux".

    ***

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :