• Jardins - Colette.

     

    Tout un jardin de reflets se renverse au-dessous de moi et tourne, décomposé dans l’eau d’aigue-marine, au bleu obscur, au violet de pêche meurtrie, au marron de sang sec...

     Tout ceci est encore mon royaume, un petit morceau des biens magnifiques que Dieu dispense aux passants, aux nomades, aux solitaires. La terre appartient à celui qui s’arrête un instant, contemple et s’en va. »

     (La Vagabonde de Colette)

     

     

    Le printemps a fait un petit tour et s'en est allé, le froid et la pluie sont arrivés, apportés par les saints de glace...

    Mais quand je regarde mon jardin par la fenêtre un bien-être s'empare de moi, l'herbe est haute et fleurie, envahie  par les marguerites et le trèfle porte bonheur...les oiseaux chantent et s'en donnent à coeur joie, un petit merle suit ses parents, c'est très touchant de les observer...Ils ont fait leur nid près de l'étendoir, on les entend quand on va au fond du jardin.

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2016 à 17:15

    Quel beau texte et quelle belle image que ce beau jardin. Vous savez vous nourrir de ce qui est essentiel et le partager avec des mots simples. Merci Pandora

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :