• Halloween.

     

    Beaucoup de gens célèbrent cette fête mais ignorent la signification. A l'origine Halloween est une fête celtique tout droit venue d'Irlande pour célébrer la nouvelle année. Le calendrier celte s'achevait le 31 octobre, nuit du Dieu de la mort et non le 31 décembre comme aujourd'hui.

     

     

    La légende raconte que lors des nuits d'octobre , les plus longues de l'année, les fantômes venaient hanter les vivants. Pour les éloigner, les celtes avaient pris l'habitude de se vétir de costumes effrayants et de se réunir pour faire la fête le soir du 31 octobre.

    Les immigrés irlandais ont importé cette tradition jusqu'aux Etats Unis qui l'ont rendu populaire à travers le monde.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2022 à 07:57

    Bonjour Landrie,

    merci pour ce très bel article sur cette fête que je n'aime pas trop. Ce n'est pas mon truc les araignées, les fantômes. Magnifiques créas.

     Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    2
    Lundi 31 Octobre 2022 à 08:27

    Il    est   vrai     que     de   nombreux   irlandais     ont    émigré    en   Amérique    du    nord !

    Chez    nous     cette    fête    a   plus    de   mal    à   s'implanter,    en   principe,    ce    sont   plutôt     les    fêtes     religieuses    qui   remplacent     les  fêtes     païennes.

    Passe   une     bonne     journée

     Bisous

     

     

    3
    Lundi 31 Octobre 2022 à 11:05
    Floralie

    Bonjour ma douce Landrie,

    Merci pour toutes ces explications sur cette fête que je n'aime pas trop, je n'en savais rien

    Belle semaine & gros bisous !

    4
    Lundi 31 Octobre 2022 à 18:37

    Bonsoir ma douce Amie….

    Grand merci pour ce documentaire  sur cette fête que je n’apprécie pas du tout ,il y a mieux pour les enfants .. Enfin nous ne pouvons pas juger… 

    J’espère que tu continues d’aller pour le mieux, et que tu profite encore bien du jardin .. 

    Aujourd’hui il ne fait pas très chaud et il fait nuit de bon heure avec ce changement d’heures les volets sont déjà fermer!!

    Je te souhaite une bonne semaine et t’envoie une avalanche de Bisous 

    Monique❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :