• Un roman de Rosamunde Pilcher.

     

    Je viens de terminer ce roman de Rosamunde Pilcher : Retour en Cornouailles.

     

     

    1935 - Judith Dunbar est seule, ses parents sont à Colombo. Elle est en pension et passe ses vacances chez sa tante Louise . Elle se lie avec Loveday Carey-Lewis qui l'invite chez elle à Nancherrow, un beau domaine que possède sa famille...Elle connaitra là son premier amour. Il y a de nombreux personnages tels sa tante Biddy et son oncle Bob, Commandant des forces navales, son ami Gus, faisant partie de Highlanders, parti combattre en France puis prisonnier des japonnais pendant la guerre, et d'autres tous aussi attachants.

    1939 - Les amis et fiancés sont réunis pour la dernière fois à Nancherrow avant que la guerre n'éclate et les dispersent à tout jamais. Il faudra six ans avant que Judith ne puisse retrouver ses chères Cornouailles et s'épanouir dans les bras de celui qu'elle aime.

     

    J'ai beaucoup aimé ce livre car on découvre la guerre de l'autre coté de la Manche et les horreurs des prisonniers des japonais pendant la guerre... C'est une oeuvre presque historique car elle nous apporte une vision différente des horreurs de la guerre mondiale de 1940.

    Cette saga familiale assez longue ( plus de 700 pages) est captivante. J'ai ce livre depuis une quinzaine d'années et je l'ai relu plusieurs fois.

     

    Bonne journée de Fête nationale à vous tous.

     





  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juillet à 11:32
    Floralie

    Bonjour Landrie,

    Comment vas-tu ?

    Voici un livre qui malheureusement ne pourra être lu, j'aime pas tous ce qui touche la guerre, j'ai toujours eu du mal avec ça !

    Gros bisous ma douce Landrie, bon 14 Juillet !

    2
    Lundi 20 Juillet à 19:44

    Bonsoir ma douce amie Landrie/Phyllis

    Un beau partage de ta lecture, un roman qui me semble passionnant même si je ne suis pas trop pour la lecture parlant de guerre, à lire ton résumé je pense que ce roman me plairait tout de même.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    J'espère que ton week-end a été beau et je te souhaite une merveilleuse semaine pleine de douceur et de joie.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher frisquet !!!!

    3
    Mardi 21 Juillet à 12:38

    et   oui,   on  parle    toujours     des   allemands,   alors  que   dans   les  faits,   il  y   a  aussi   les  japonais    experts   dans   l' art   de   la torture !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    4
    Samedi 25 Juillet à 21:07

    Bon dimanche Gros bisous

    5
    Vendredi 31 Juillet à 20:12
    6
    Mardi 4 Août à 17:30
    7
    Mardi 11 Août à 17:22

    Bonsoir ma douce amie Landrie

    Je suis heureuse de savoir que tout s'est bien passé lors de ton opération de la cataracte, mais tu as raison de bien reposer tes yeux et de faire attention, c'est si précieux nos yeux. Moi je devrais faire l'autre oeil (cataracte mais qui n'a pas évoluée ouf !!!!) mais tant que ce n'est pas urgent je ne le fais pas, avec mes problèmes d'herpès que j'ai eu quand on m'a opéré de la cataracte de l'oeil gauche je t'avoue que tant que mon ophtalmo me dira qu'il n'y a pas urgence pour l'oeil droit je reste ainsi, j'ai trop dégusté et je t'avoue que quand je serai obligée de le faire j'aurai la frousse non pas de l'opération qui s'était très bien passée mais de...l'après.... alors qu'avant je n'avais jamais fait d'herpès de ma vie..... C'est la faute à pas de chance....

    Merci de ta gentille visite.

    Je te souhaite de passer une belle soirée et je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher en te soufflant un peu de fraîcheur de mon île.

    8
    Dimanche 30 Août à 21:03
    9
    Mercredi 2 Septembre à 17:04

    Bonsoir ma douce amie Landrie

    Comme je suis heureuse de savoir que l'opération de ton 2ème oeil s'est bien passé, super et tu dois être soulagée et une vue de jeune fille, peut-être que tu n'as plus besoin de lunettes.

    Je comprends pour le blog, moi j'avais préparé des articles à l'avance donc je continue, mais je t'avoue que je manque de motivation et d'idées, chez moi il fait encore bon mais je pense que lorsqu'il fera trop chaud en fin d'année en plein été je prendrai une pause car tu connais cela quand en métropole c'est la canicule en plein été un ordinateur çà chauffe encore plus.

    Je viens te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée.

    J'espère que ta journée a été belle et que tout va pour le mieux pour toi.

    Prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :