• Un roman de Françoise Bourdin (3)

     

    Je viens de terminer ce roman de Françoise Bourdin " Une nouvelle vie". Il faut vous dire que j'aime beaucoup cet auteur et que j'ai acheté pas mal de ses livres que je garde dans ma bibliothèque. Cela m'a bien aidée pendant la période  de  confinement!

     

    Résumé : La vie d'Alban Espérandieu pilote de ligne, bascule le jour ou un accident d'atterrissage lui fait renoncer à sa carrière . Il quitte Paris pour s'installer dans la maison de famille à Trouville où vit encore sa grand mère adorée Jo qui l'a élevé ainsi que ses deux frères après la mort tragique de leurs parents.

     

    Mais la vieille femme ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de son petit fils rejoint par Valentine, la femme qu'il aime. Celle ci traductrice pour une maison d'édition, n'abandonne pas pourtant ses activités, appréciant le calme de la campagne normande.

    Alors qu'il s'interroge sur sa reconversion professionnelle, Alban, découvre par hasard des événements étranges qui se sont déroulés dans la villa trente ans plus tôt. Il va essayer de découvrir la vérité au sujet de ses parents et de son enfance, aidé en cela par ses frères et belles soeurs...

     

    On se laisse prendre au jeu et on a vite envie de découvrir le lourd secret qui entoure cette famille. L'écriture de Françoise Bourdin est fluide, agréable à lire et j'ai passé de bons moments qui m'ont vite fait oublier cette période de confinement.

    Je vous le recommande.

     

    Un roman de Françoise Bourdin (3)

    Création personnelle.

    Bonne journée à tous.

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai à 09:13

    Bonjour ma douce LANDRIE....

    Moi aussi j’adore Francoise Bourdin ,mais je n’ai pas lu celui la qui m’as l’air interessant... 

    Je n’arrives plus trop à lire en ce moment car j’ai la tête ailleurs .. mais cela reviendra j’espère. 
    Aujourd’hui encore un temps splendide je ne sais pas si je pourrai aller marcher mon mari fait le plombier .. la baignoire fuit .. heureusement cela coule dans le garage ,sinon je ne t’explique si cela avait couler sur mes plafonds.. 

     Prends bien soin de toi . Demain ont va voir ce que nous autorisent le gouvernement  je voudrais bien partir voire mon fils a MISSON et ensuite descendre à MAUBEC.. des vacances me changera les idées ,bien que tous les amis ne seront pas là bas , !!. 
    Bon mercredi à toi ma chérie et plein de gros bisous 

    MONIQUE ❤️❤️❤️❤️

    2
    Mercredi 27 Mai à 09:53

    Le passé  familial   cache  parfois    bien  des  secrets !

    Entre  internet, mon potager  et mes parterres,  je n'ai  pas  eu trop  le temps    de lire,   à part  un   livre   sur   ce salopard  de Kadhafi ,  et   un  autre  sur   les  expériences   d'un embaumeur !

     Passe  une  bonne  journée

     Bisous

    3
    Mercredi 27 Mai à 14:32

    Bonjour Landrie,

    très bon choix de lecture, j'aime beaucoup cette auteure. Je pense que tu es souvent dans le jardin. C'est bien appréciable par ce beau temps. Prends bien soin de toi. Gros bisous.

    4
    Jeudi 28 Mai à 14:41

    Bonjour Landrie, merci de cette recommandation. Il faudra un jour que j'essaie cette auteure que je ne connais que de nom. 

    Bonne journée à toi.

    5
    Vendredi 29 Mai à 08:12
    6
    Lundi 1er Juin à 13:56
    7
    Samedi 6 Juin à 05:18

    Bonjour ma douce amie Landrie

    Merci pour ce beau partage de ton roman qui me semble passionnant, depuis que je me suis remise à la lecture, je n'arrête plus j'y ai repris goût cela me détend et me déstresse.

    Magnifique ta création mon amie.

    PS : Désolée pour ce copier-coller. Je tenais à vous remercier pour votre gentil passage sur mon blog durant ma pause et pour votre gentillesse, tout va pour le mieux pour moi et pour répondre à des questions posées : ce n’était pas des vacances ni des soucis de santé pour moi mais des problèmes de santé que mon mari avait (rien à voir avec le Covid-19) et hier matin il a subi une intervention sous anesthésie générale en chirurgie ambulatoire dans une clinique, l’intervention s’est bien passée.

    Je reprends le chemin de la blogo lundi 8 juin 20 avec un nouvel article.

     

    Beau week-end et bonne fête à toutes les mamans.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    8
    Samedi 6 Juin à 13:10

    Bonjour Landrie. Cà fait plusieurs années que je ne lis plus, faute de temps. Je me suis inscrite à la médiathèque de mon village juste avant le confinement. Je vais donc essayer de découvrir cette auteure que je ne connais que de nom. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :