• Un roman de Douglas Kennedy.

     

     

     

    Je viens de relire ce roman de Douglas Kenndy :" Cet instant là". A la fois drame psychologique et roman d'espionnage - mais surtout roman d'amour aussi tragique que passionné...

     

    Résumé : Thomas Nesbitt, romancier américain reçoit à quelques jours d'intervalle deux lettres qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce  et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussman. Les souvenirs remontent à la surface...

    Parti à Berlin, en pleine guerre froide afin d'écrire un roman, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'américain sans attaches et l'allemande de l'Est réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.

    Petra lui raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire avec la surveilla permanente de la STASI. Thomas est bouleversé. Pour la première fois il envisage de reconstruire sa vie.

    Mais l'impensable va se produire et il va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des deux amants. Et vingt cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité? Un roman que j'ai bien aimé, l'écriture est fluide et agréable à lire...et puis cette ambiance guerre froide, du mur de Berlin est intéressante à découvrir.

    Bon week end à vous tous.

     

    Un roman de Douglas Kennedy.

    Création Personnelle.





  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2019 à 09:29

    Jolie  ta  création personnelle !

    Serait   ce  la  commémoration  de  la  chute  du  mur  à Berlin,  qui  t' a donné  l' idée  de relire  ce roman ?

      En  tout cas,  l' intrigue  est    intéressante !

     Passe   une bonne   fin  de semaine,   avec  un ciel  bleu  chez  moi,  mais  seulement   2  degrés !

     Bisous

    2
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:27

     Bonjour  ma douce amie ...Merci de ce partage , mais tu sais en ce moment pas trop le temps de lire.. 

    Le matin je prépare le déjeuner de midi et l’après-midi nous sortons un peu .. 

    J’ai besoin de m’évader avec DENiSE, car Hans ce n’est pas de tout repos .. 

    Hier j’ai pris sa voiture ,car la pauvre elle ne se sent pas sur d’elle ,elle ne conduit pas assez.. donc elle a un peu peur et moi aussi.....

    Le temps n’est pas très beau ces jours ci ,mais je pense que c’est général ,à la ROCHELLE il pleut .. 

    J’espère que tu vas bien ,en tout cas je le souhaite ..

    Bon week- end accompagné de plein de bisous 

    Monique ❤️❤️❤️

    3
    Samedi 16 Novembre 2019 à 12:46

    Bonjour Landrie, merci de nous faire partager toutes ces bonnes lectures. J'ai bien du mal à me poser pour lire. Pourtant je devais surtout en ce moment que le jardin est au repos sauf le ramassage des feuilles tombées des arbres. Hier, de la neige fondue puis aujourd'hui le temps est bien gris. Bon week end. Gros bisous. 

    4
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 22:09
    5
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:43
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :