• Un roman de Cathy Kelly.

     

     

     

    Avec le confinement je lis beaucoup..je viens de terminer La maison de Tess,  un roman de l'écrivain Cathy Kelly...Ses livres se lisent facilement et on arrive vite au bout du livre.

     

     Résumé :

    Tess a toujours vécu heureuse à Avalon en Irlande. Dans son cottage avec ses deux enfants elle fait face à un divorce récent et rencontre des difficultés financières dans son magasin d'antiquités. Sa soeur  Suki, a depuis coupé les ponts avec la ville de son enfance et vit aux USA avec un homme à l'avenir prometteur.

      De son coté, Mara, qui travaillait dans l'immobilier et a subi des peines de coeur,  vient se réfugier chez sa tante  Danae qui tient le bureau de poste d'Avalon...Celle ci vit retirée et cela lui permet de protéger son lourd secret qu'elle refus de partager avec ses proches.

    La vie suit son cours tant bien que mal, mais à l'approche des fêtes de Noël des évènements surgissent et qu'elles n'attendaient pas!  Elles vont devoir faire des choix.

    Quatre femmes , quatre destinées pour qui la volonté d'en finir avec le passé va les rapprocher. Des personnages attachants, de belles histoires , un livre à lire au coin du feu.

    les livres de Cathy Kelly  sont traduits dans une quinzaine de langues, elle est très connue. J'ai déjà lu quelques uns de ses romans.

     

    Bonne semaine à tous.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Mai à 20:42
    2
    Lundi 11 Mai à 09:33

    il   est  vrai   que  le  confinement   est  une  occasion   de ressortir   des   livres,  c'  est  un  moyen  d'évasion !

     Le   destin  est   toujours  imprévu !

     Passe   une  bonne   journée,   sous   le vent   et  la pluie chez   moi

     Bisous

    3
    Lundi 11 Mai à 18:06

    Bonsoir ma douce amie Landrie

    Tu me fais découvrir un beau roman que je ne lirai pas au coin du feu mais sur ma terrasse si je le trouve avec plaisir car il me semble passionnant, mais avant je vais essayer de piocher dans ma bibliothèque car j'ai encore beaucoup de romans à lire et en ce moment je me suis remise sérieusement à la lecture.

    J'espère que tu as passé une belle journée en ce 1er jour de déconfinement.

    Moi ce matin absente toute la matinée car j'ai accompagné mon mari qui avait plusieurs examens à faire qui n'ont rien à voir avec le Covid-19, au laboratoire et  ensuite au cabinet de radiologie et tous les deux se trouvant au centre ville, plutôt que d'attendre enfermée dans une salle d'attente j'ai préféré me balader dans le centre ville  et y avait beaucoup de monde et bien crois-moi non seulement il y avait du monde au centre ville pour un lundi matin, mais également dans les magasins (beaucoup ayant ré ouverts ce matin), je suis restée juste quelques instants dans un magasin car trop de monde et j'ai préféré me balader dehors là où c'était plus calme, j'avais un masque mais j'ai remarqué qu'il y avait environ sur 10 personnes seulement 6 qui portaient un masque, donc je t'avoue que je ne suis pas tranquille pour la suite et j'entends beaucoup ceci : "libérée, délivrée, plus rien ne sera comme avant ! çà y est, c'est la fin du confinement" et bien moi en voyant ce monde ce matin je me suis dit : "pas libérée, pas délivrée, tout est comme avant, chasse le naturel il revient au galop, c'est peut-être la fin du confinement....mais...le virus est toujours là, alors attention..".  Je n'avais qu'une hâte c'est de rentrer chez moi car cela m'a stressée de revoir la foule houps !!!!!!!

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    4
    Vendredi 15 Mai à 21:16
    5
    Samedi 16 Mai à 11:51

    Bonjour Landrie, je verrai si je trouve ce roman. Son nom me dit quelques choses mais si je l'ai lu, cela doit remonter à longtemps. 

    Moi, j'ai profité du confinement pour avancer dans l'écriture. Je fais des corrections avant de m'atteler à un nouveau roman (une suite en fait).

    Bonne continuation de lecture à toi. Bises

    6
    Dimanche 17 Mai à 19:17
    7
    Vendredi 22 Mai à 15:44
    8
    Samedi 23 Mai à 08:56

    après  un   soleil  estival,  la   pluie  s' est   mise   à tomber  depuis hier  soir,  un   bonheur   pour le   jardin !

     Passe une bonne  fin   de  semaine

     Bisous

    9
    Dimanche 24 Mai à 19:13
    10
    Mardi 26 Mai à 16:25

    Bonjour ma jolie .....

    Merci de ton gentil passage ..Tu sais j’ai fais de mon mieux avec ma tablette 
    Gilles va vendre mon ordinateur que j’avais acheté je n’y arrive pas j’achèterai plus peti et mon lourd à transporter.. 

    Pour moi j’ai beaucoup de mal à évacuer tous te Trés et les deuils dans la famille,j’adorais mon beau frère. Et je me fais beaucoup de souci pour DENiSE qui va encore déménager.. . Je ne peux pas te raconter ici.. si un jour tu peux tu m’appelles au téléphone ,c’est plus simple.. . Aujourd’hui je reprends le dentiste pour deux séances je penses.. 

    Profites bien de ton jardin avec ce beau temps .. Remi va bien mais il fatigue encore vite ,pour l’instant il fait une réparation à la baignoire qui a une fuite ,ça coule dans le garage ... 

    Bonne semaine à vous deux et gros bisous.

    Monique❤️❤️❤️❤️

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :