• Un coupable trop parfait

    Je viens de terminer le roman

    "Un coupable trop parfait"  de Patricia Mac Donald....à lire.

     

     

    Résumé : Rentrant du collège d'Ann Harbor où elle enseigne, Kate découvre son jeune fils Dylan, prostré dans un placard. Dans la maison gît le cadavre de son mari Richard qui s'est tiré une balle dans la tête. L'avocat Mark Weaver prend en charge les intérêts de Kate avec laquelle il se marie au grand dam du fils qui ne goûte guère cette situation, aggravée par la naissance de la jeune Abby. Un nouveau drame se joue lorsque Kate confie le bébé à la garde de son mari. À son retour, elle découvre avec horreur qu'il s'est noyé en tentant de repêcher Abby dans leur piscine.

     

    Comme il ne savait pas nager, la police conclut à une mort accidentelle mais le procureur du comté, une femme que Mark courtisait avant d'épouser Kate, ne l'entend pas de cette oreille. Dylan est soupçonné du meurtre de son beau-père. Après un moment de doute, Kate se ressaisit pour prouver l'innocence de son fils. Mais ses investigations dans le passé de sa famille vont lui faire découvrir des secrets difficilement avouables.

     

    Solidement construit, ce neuvième roman de Patricia MacDonald est un suspense psychologique qui tient toutes ses promesses. Ses personnages, tous bien typés, se révèlent pour la plupart, veules et sournois sous le vernis des apparences et il devient pratiquement impossible de lâcher l'ouvrage avant la fin tant les palpitantes péripéties de cette mère de famille et de son fils sont conduites avec brio. 

     

     

    Si vous voulez passer un bon moment avec un polar, je vous le conseille, l'ayant lu deux fois, avec cinq  ans d'écart, juste pour le plaisir. 
    J'avais totalement oublié la fin , le pourquoi des protagonistes et le mobile du crime...

     

     

    Un coupable trop parfait

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Août à 16:12

    Bonsoir ma douce amie Landrie

    Il doit être passionnant ce roman, car de lire ton grand extrait çà donne envie de le lire, merci du partage ma douce amie.

    J'ai mis juste des petites fleurs qui tombent sur les côtés, pour les étoiles je n'ai pas cherché mais çà doit être la même manipulation, il faut sur le site http://bpmaker.giffy.me/ ou un autre site chercher le petit widget que tu veux mettre (le mien il tombe des petites fleurs) et ensuite sur Eklablog tu ouvres un module simple et tu ajoutes le lien html dans le html de ton module simple (tu cliques sur le code source <> en haut vers la droite et tu mets le code que t'as donné le site).

    J'espère que tu vas y arriver. 

    Douce soirée mon amie et prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse très très fort

      • Mardi 29 Août à 08:18

        Merci Fany, je vais voir si je peux faire comme toi.

        Bonne journée - Bisous.

    2
    Mizousze
    Lundi 28 Août à 21:08

    Bonsoir ma douce . Merci de ce beau partage ,Et je pense que ce polard me plaira beaucoup car j'aime les intrigues.. Ce soir je suis HS , le gamin est turbulent il faut s'en occuper  et là Moi Je ne suis pas trop patiente de ce côté là.... Demain nous allons ripé l'après-midi les hommes se débrouilleront  moi j'ai fait ma part ce mois ci  !Je tacherai de trouvé le livre.... Bonne soirée ma douce amie et plein de Bisous du fond du cœur .....

     

      • Mardi 29 Août à 08:20

        Merci ma douce Mizou pour ton passage sur ce nouveau blog...

        Bon courage avec la visite de la famille, ce n'est pas toujours évident.

        Bisous 

    3
    mamischa
    Lundi 28 Août à 22:50

    Bonsoir ma chère Amie, j'ai lu un livre de Patricia MacDonald qui m'a vraiment plu. Je vais donc acheter "un coupable trop parfait"  après avoir lu ta brillante critique. Je prendrai certainement plaisir à le lire. Merci pour ton partage. J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas de la chaleur. Aujourd'hui il a fait trop chaud, on a l'impression que l'air stagne. Prends bien soin de toi. Gros bisous 

      • Mardi 29 Août à 08:21

        Merci pour ta visite ma chère Denise,

        Tu n'auras aucun mal à trouver ce livre en livre de poche car il est paru il y a quelques années.

        Bonne fin de vacances - Bisous 

    4
    mizousze
    Mardi 29 Août à 09:34

    Bonne journée ma Gentille LANDRIE. Il  va il va faire très chaud , nous ce sera magasins cet après-midi. Loin des hommes et du loustic... Toi je penses que ce sera repos avec un bon livre ..... Plein de Bisous ....MIZOU 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :