•  

     

     

    Se plaindre n’apporte rien de bon, cela nous tire vers le bas, détruit notre bien-être, crée du stress et draine notre énergie vitale, énergie qui pourrait nous servir à des activités bien plus profitables.
    En faite, nous plaindre va jusqu’à modifier notre perception de la vie, en termes de sensations, de perceptions visuels des choses. Cela modifie notre façon d’expérimenter la vie sans que nous nous en apercevions.

    Et si nous changions notre façon de penser ?

     

    1. Il est possible d’arrêter de se plaindre en se focalisant sur autre chose que celle sur laquelle on porte son  attention. La focalisation conduit nos émotions.

    2. Nous vivons tous des choses négatives et positives durant nos vies, nous avons tous des problèmes à gérer. Vous devriez vous souvenir dans vos moments négatifs que c’est seulement positiver qui peut vous amener à une meilleure vie.

    3. Quand vous vous plaignez, demandez-vous s’il n’y aurait pas quelqu’un sur la planète qui va moins bien que vous. Il y a de grandes chances que ça soit le cas. Vous devriez être reconnaissant des choses que vous avez déjà dans votre vie. 

    4. Un moyen de réduire ou d’éradiquer l’envie de se plaindre est de se dire que si vous voulez accomplir de grandes choses vous ne devez jamais vous plaindre et ne jamais vous expliquer. Prenez juste la totale responsabilité de votre vie. Pour reprendre une célèbre phrase de John F Kennedy « Ce n’est pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais que pouvez-vous faire pour votre pays ".

    5. Arrêtez de vous plaindre, passez à la gratitude. Si vous êtes dans un état de gratitude c’est simple vous ne pouvez pas vous plaindre. Si vous vous plaignez de quelque chose, essayez de voir dans ce qui vous mets dans cet état un coté positif.

    6. Commencez votre journée en repensant à toutes les choses que vous appréciez dans la vie. La façon dont vous commencez votre journée à un grand impact sur le déroulement du reste de votre journée. Donc mieux vous commencerez votre journée et moins vous vous plaindrez par la suite.

    7. Il y a plusieurs techniques pour arrêter de se plaindre, ou pour au moins limiter cela. Rappelez-vous qu’en jugeant les choses, si vous les jugez mauvaises, vous allez vous plaindre. En arrêtant de juger vous arrêter de vous plaindre. Simple non ?

    8. Quand vous vous plaignez vous dépensez votre énergie pour rien, si ce n’est vous faire mal à la tète. Plus vous vous plaignez plus vous avez envie de vous plaindre, cela engendrant de nouvelles pensées négatives, vous amenant à vous plaindre de nouveau, vous faisant dépenser encore de l’énergie, jusqu’à ce que vous soyez bien installés dans cette état.

     Lire l'article en entier ICI

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Pourquoi être optimiste ?

     

    Il faut chasser de notre vocabulaire des postulats négatifs tels que " je n'aime pas", "je ne veux pas", "je ne peux pas", je n'en ai pas besoin"....Ils nous conditionnent vers une pensée négative et destructive.

    Nos émotions négatives troublent notre bien-être. Se répercutant sur notre équilibre psychique, elles perturbent l'humeur, réveillent des angoisses et engendrent des troubles souvent difficiles à surmonter. Notre organisme en garde les traces et les traduit en tensions, déséquilibres, et maladies.

     

    Opter plutôt pour des affirmations telles que " j'aime", "je veux bien ", "je vais essayer", "j'ai envie"...Il faut voir dans toutes les opportunités de l'existence autant d'occasions positives d'aller vers un épanouissement personnel.

     Les optimistes ont une bonne estime de soi. Ils vivent en bonne intelligence avec eux-mêmes, ils profitent pleinement de la vie et font confiance à leurs jugements.
    Ils ont conscience de gouverner leur vie. Bien faire les choses, mener à terme ce qu’ils ont entrepris, telle est leur devise. Ils ont foi en leurs compétences, ils savent se fixer des objectifs et tout mettre en œuvre pour les atteindre.
    Ils sont remplis d’espoir. Des épreuves, des soucis, notre vie en est envahie. Les optimistes apprennent à en tirer partie et utilisent toutes les circonstances de la vie même les plus défavorables comme catalyseurs d’une transformation personnelle. Leur optimisme n’exclut pas une approche réaliste car ils sont conscients de leurs erreurs mais ils évitent de les ressasser et persévèrent pour atteindre leurs objectifs. « 

     Pour en savoir plus ALLEZ ICI.

     

    Pourquoi être optimiste ?

     


    votre commentaire
  • Frédéric Bazille, né le 6 décembre 1841 à Montpellier (Hérault) et mort au combat le 28 novembre 1870 à Beaune-la-Rolande (Loiret), est un peintre français impressionniste du xixe siècle.

    En 1862, il part s'installer à Paris où il s'inscrit à l'atelier du peintre Charles Gleyre sous les conseils de son cousin peintre Eugène Castelnau. Dès lors, il sera peintre.

    Dans cet atelier il rencontre Claude Monet puis Auguste Renoir. Très vite, un groupe se forme qui intègre Edgar DegasAlfred SisleyÉdouard Manet,Berthe MorisotPaul CézanneCamille Pissarro,Émile ZolaPaul Verlaine...

     

     

    Réunion de famille - 1867

    Il passe généralement ses étés dans la propriété familiale du Domaine de Méric, à Montpellier, et face au village de Castelnau-le-Lez, domaine qui sert de décor à quelques-unes de ses toiles, comme La Robe rose (1864), Réunion de famille(1867) ou Vue de village (1868).

     

    Vue de village - 1868

     

    Atelier de la rue de la Condamine - 1870.

     

    En août 1870, il s'engage dans un régiment de zouaves. Il est tué, à 28 ans, le 28 novembre 1870, lors de la Bataille de Beaune-la-Rolande.

    La première exposition des Impressionnistes, où plusieurs de ses toiles sont exposées, a lieu en 1874, quatre ans après sa mort.

     

    Auto portrait - 1865.

    Il est inhumé au cimetière protestant de Montpellier dans une tombe réalisée par le sculpteur  Auguste Baussan 

     Il n'y a pas beaucoup de peintures de cet artiste puisqu'il est mort très jeune. Vous pouvez aller ICI  pour en savoir plus sur lui. 

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

     

    IL ne faut pas attendre d'être parfait pour s'aimer soi même.

    L'amour de soi c'est apprécier chaque jour le miracle de  sa propre existence.

    Si je m'aime, je peux commencer à aimer les autres.

    Car on ne partage que ce que l'on a...

     

    Le chemin de l'accomplissement personnel est pavé d'efforts.

    C'est à cela qu'on le reconnait.

    Celui qui renonce en cours de route, renonce à son propre épanouissement

    et donc à lui même.

    La lumière intérieure est cette forme de conscience

    qui nous aide à naviguer au milieu des difficultés,

    lorsqu'on ne sait plus très bien où la vie nous mène.

     Texte de Catherine Rambert - "Petite philosophie du matin."

     


    votre commentaire
  •  

    Je viens de finir le roman de Françoise BOURDIN, la maison des Aravis...

    Clément, quarante-sept ans, agent immobilier au chômage, et Bénédicte, vétérinaire dans un cabinet parisien, vivent à Levallois avec leurs grands enfants, Louise et Laurent. Lorsque Bénédicte reçoit en héritage la maison de sa tante Mathilde, en Haute-Savoie, Clément propose de partir s'y installer. Après maintes hésitations, toutes la famille se lance dans l'aventure.

    Soutenue par l'accueil chaleureux des gens du village, Bénédicte s'adapte rapidement et avec enthousiasme à sa nouvelle vie. Mais bientôt Clément, dans l'un de ses revirements coutumiers, se lasse de cette vie rude et austère, tandis que Bénédicte se sent étrangement troublée par son voisin, Ivan Charlet, un maître verrier passionné et secret qui disparaît chaque jour dans la forêt en compagnie de ses deux loups apprivoisés.

    À travers le chaleureux portrait d'une femme authentique et de sa rencontre avec une région sauvage et magnifique, Françoise Bourdin aborde avec finesse des thèmes contemporains comme le chômage et l'exode des citadins en quête d'une meilleure qualité de vie.

     

     

    François BOURDIN nous immerge dans une histoire attachante, les personnages sont vrais, on se reconnaît par bien des côtés ! Un tel réalisme donne du rythme à l'histoire … Des descriptions magnifiques si bien qu'on se projette dans le décor. En dehors de l'histoire de nombreux sujets y sont traités comme le chômage, la détermination, l'égoïsme, les aléas et rebondissement de la vie….. le tout enveloppé d'une dose de mystère....

     

      

     


    votre commentaire