-
C'est en entendant à la radio, un jour de 1973, la chanson Attends-moi interprétée par Michel Berger que France Gall est subjuguée par sa musique. À l'occasion d'une émission de radio, elle lui demande s'il peut lui donner son avis à propos des chansons que son producteur voudrait lui faire enregistrer. Bien que Michel Berger soit déconcerté par la pauvreté des chansons proposées à France Gall, il n'est pas question pour lui d'une collaboration entre eux. Ce n'est que six mois plus tard, en 1974, qu'il accepte d'écrire pour elle, après qu'elle a fait une voix sur le titre Mon fils rira du rock'n'roll du nouvel album de Berger, et après que l'éditeur de Gall le lui a proposé. La chanteuse a déjà décidé : « Ce sera lui ou ce sera personne. »19.
C'est ainsi que naît en 1974 La Déclaration d'amour, premier succès d'une longue liste, et que la carrière de la chanteuse prend un nouvel essor...
Pour en savoir plus sur cette chanteuse, allez ICI :
2 commentaires -
C'est une démarche qui consiste à abandonner ce qui nous fait souffrir. Tant que nous résistons, le lâcher prise ne peut s'effectuer. Moins nous avons de freins, plus il est facile de mettre en oeuvre le lâcher prise.
C'est l'action qui nous permet de mettre de coté ce qui nous empêche d'aller bien...En procédant de cette façon nous nous engageons vers une vie plus heureuse, en meilleure adéquation avec ce que nous sommes. En effet lorsqu'une situation nous semble intenable et que nous traversons une sorte de chaos intérieur, c'est qu'il est temps de lâcher prise.
Le lâcher prise c'est renoncer à nos résistances intérieures. Car lorsque nous n'allons pas bien nous nous acharnons encore plus pour que rien ne change. Nous luttons contre nature et l'effort que nous éprouvons indique que nous nous trompons. Nous faisons fausse route.
Le lâcher prise ne signifie pas résignation ni soumission, l'acte au contraire de la joie et du bien être. se défaire des liens qui nous emprisonnaient ne peut être que libérateur et bienfaisant...
votre commentaire -
S'occuper avec une activité professionnelle, personnelle comme le bricolage, le jardinage ou associative rend heureux. Nos pensées deviennent plus positives, plus constructives, portées par un sentiment de satisfaction.
Il ne faut pas faire l'erreur de se reposer quand on ne va pas bien...Lorsque le cerveau est en manque d'occupation, les soucis reprennent le dessus. Et l'on se sent vite à broyer du noir..
L'exercice physique, outre qu'il contribue à notre bien - être, est un excellent déstressant. C'est un facteur de calme qui permet de mieux s'adapter aux situations difficiles.
On peut aussi consacrer du temps aux autres, c'est un excellent moyen de chasser ses angoisses et de se libérer d'une déprime passagère...Noter que les personnes qui se plaignent sont souvent celles qui vivent repliées sur elles mêmes et qui sont en manque d'ouverture sur le monde...
Plus on donne, plus on s'enrichit.
Texte de Catherine Rambert " Petite philosophie de la paix intérieure."
1 commentaire -
Willard Leroy Metcalf né le 1er juillet 1858 à Lowell (Massachusetts) mort le9 mars 1925 est un peintre impressionniste américain. Il était membre des Ten American Painters. Il est connu pour ses tableaux représentant la Nouvelle-Angleterre et son engagement avec le groupement d'artistes fixé à Old Lyme dans le Connecticut.
Grâce à son intérêt pour l'ornithologie et son talent, il participe en 1881 à une expédition dans le sud-ouest des États-Unis. Au Nouveau-Mexique et en Arizona il fait de nombreuses illustrations pour les revues Harpers et Century qui remportent un large succès.
le jardin aux pavots.
Grâce à ce succès, il est en mesure, en 1883 de partir étudier à l'Académie Julian de Paris où ses maîtres seront Gustave Boulanger et Jules Joseph Lefebvre. Metcalf étudia toutes les tendances de la peinture française du xixe siècle. Outre la peinture académique de l'école de Barbizon, il étudie aussi l'impressionnisme et visite Grez-sur-Loing, Pont-Aven et , Giverny, où avec Theodore Robinson, Théodore Wendel , John Leslie Breck , et Louis Ritter il y fonde en 1887 , la première colonie d'artistes américains , à proximité directe de Claude Monet.
Gloire automnale.
La femme et la fille du peintre.
En 1888, Metcalf retourne à Boston, où ses œuvres exposées au St. Botolph Club trouvent grâce aux yeux des critiques. En 1891, il s'établit à New York. À cette époque, Metcalf gagne sa vie grâce à des illustrations, en enseignant et par la vente de quelques portraits. En 1893, il devient membre de la American watercolor society. Le succès tant attendu de ses peintures de paysages n'arrive qu'en 1896. Avec sa peinture du Port de Gloucester, lors de l'exposition annuelle de la Society of American Artists, il remporte le prestigieux Webb's Prize.
Cornish Hills.
Royal Cortissoz (1869–1948) qui était critique d'art au New York Daily Tribune fut un fervent admirateur de Metcalf. À plusieurs reprises il publia des monographies du peintre. Dès 1906, Metcalf remporte également un vif succès auprès du public grâce à ses paysages. Ses sujets préférés sont les paysages du Berkshire, Cornish, Springfield, Casco Bay et la péninsule de Damariscotta dans le Maine.
Il meurt le 9 mars 1925 à New York.
Pour en savoir plus allez ICI
3 commentaires -
Concerto n° 21 pour piano.
Le Concerto pour piano n° 21 en ut majeur (K. 467) est un concerto pour piano du compositeur classique Wolfgang Amadeus Mozart. Il fut composé en 1785, peu de temps après le Concerto pour piano en ré mineur (K. 466).
Alors que le précédent concerto pour piano de Mozart était plus vif et passionné, celui en ut majeur est empreint de calme et de majesté. Ce ne fut pas la seule fois que Mozart écrivit d'affilée deux œuvres au caractère très différent l'une de l'autre. Il y eut également les Quintettes à cordes K. 515 et 516 ainsi que les symphonies n° 40 (K. 550) et n° 41 (K. 551).
Concerto pour clarinette....
Le Concerto pour clarinette en la majeur K 622 est un morceau composé par Wolfgang Amadeus Mozart en 1791, quelques mois avant sa mort. Des quarante-trois concertos pour soliste qu'écrivit Mozart, celui-ci fut le dernier, et également le seul qu'il composa pour clarinette. Il est composé de trois mouvements qui suivent la forme traditionnelle duconcerto (rapide/lent/rapide) : un allegro, un adagio et un rondo. Il s'agit de l'un des morceaux les plus écoutés de Mozart. Il est souvent considéré comme un incontournable de la clarinette avec les concertos des père et fils Stamitz, ceux de Carl-Maria von Weber et ceux de Louis Spohr.
3 commentaires