•  

     

    Laissez vous surprendre par la vie....Au lieu de rechercher à ce que la réalité corresponde  à notre idée de la réalité, ne pouvons nous ouvrir un peu plus les yeux ? Ne pouvons nous pas nous adapter ?  comment ? en nous mettant en état de réceptivité....Le plaisir de l'instant présent peut surgir de petits riens. Ouvrez l'oeil et vous serez surpris  par tout ce que la vie animée peut contenir d'éléments drôles, étonnants...Ne fuyez pas ces évènements qui surviennent à l'improviste , de façon impromptue, sans crier gare..Songez qu'un plaisir vient rarement seul.

     

    Mener une vie pleine de fantaisie....

     

    Si votre environnement n'est guère porté sur la dimension fantaisiste de la vie, rien ne vous retient de dévelloper  cette dimension pour vous et les autres. Procéder par petites touches de fantaisie  vaut mieux que de transformer  sa vie ennuyeuse en existence extravagante...Il se produit en nous une sensation délicieuse dès qu'on se laisse gagner  par la frivolité ou  la fantaisie de l'instant présent. c'est un vrai délice  de se laisser surprendre  par de minuscules faits anodins...Exercez dès maintenant  votre sixième sens  à saisir le côté amusant de la vie...

    Extraits de la revue "Psycho et développement personnel" Mars 2015.

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

    Nous sommes tous des anxieux à des degrés divers.c'est une émotion qui nous maintient, en quelque sorte, en vie. En effet elle apparaît lorsque nous nous sentons menacés...peur de perdre son emploi, un être aimé....L'anxiété nous signale que ce que nous voulons garder ou obtenir est important à nos yeux.L'anxiété repose sur la peur de l'inconnu. c'est parce que nous ne connaissons pas l'avenir, que nous sommes inquiets, angoissés, stressés....

    Faisons face à l'anxiété: Considérons cet état émotif pour ce qu'il est mais nous ne devons pas nous laisser envahir par ce sentiment. Elle ne doit pas prendre trop de place sinon elle nous empêchera d'être efficace. Prenons conscience de notre état anxieux et cherchons calmement les solutions. cela nous permettra d'agir de façon efficace. Nous avons la capacité de gérer toute situation. Sachons utiliser notre anxiété et la transformer en force tranquille... Il faut lâcher prise et regarder les choses avec confiance.

     


    1 commentaire
  •  

    Waisenhaussmesse - KV 139 par la maîtrise des Hauts de Seine.

    Écrite à l’âge de 12 ans, cette composition étonnante annonce déjà par bien des aspects le Mozart de la maturité.

     Le choeur est constitué des jeunes chanteurs de l’Académie du Chœur de l’Orchestre de Paris créée en 2012 et de ceux du choeur de chambre, un sous-ensemble issu du choeur de l’Orchestre de Paris créé en 2013. Cette cinquantaine de chanteurs, préparés par Lionel Sow et l’Orchestre de Paris seront dirigés par le chef italien Giovanni Antonini, un de ces chefs « baroques » de la nouvelle génération qui aiment à diriger les orchestres traditionnels.

     

     

    Au même programme, figurent le concerto pour basson de Mozart avec Giorgio Mandolesi, bassoniste de l’Orchestre de Paris et le concerto pour violoncelle N° 2 de Haydn par Mstislav Rostropovitch...

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     Lâcher prise sur la prise de contrôle : Votre envie de tout contrôler dirige chaque instant de votre vie ? Entre vos obligations familiales et professionnelles vous n'avez pas le temps de rire, de vous amuser, pas le temps de concrétiser un projet qui vous tient à coeur, ni même de relâcher la pression.....Il est temps d'apprendre à s'accorder des moments de répit et en profiter des bienfaits.

    Se libérer du temps pour soi : Prendre du temps pour soi n'est pas synonyme de fainéantise  ou d'égoïsme ! c'est accepter de se poser pour vivre dans la joie ou la plénitude, une période de plaisir...Pourtant il  n'est pas rare que nous culpabilisions à la simple idée de profiter de ce temps pour soi. Il n'y a pourtant pas de mal à se faire plaisir, comme le dit la sagesse populaire....

     

     

    Qu'est-ce qui vous fait plaisir ? Comment profiter de l'instant présent  si vous ignorez ce qui vous fait du bien ? Dressez l'inventaire des plaisirs simples ou intenses de votre vie  pour mieux savoir les apprécier quand ils surgissent. 

    Pour vous entraîner à goùter au jour le jour  ces plaisirs de la vie, essayez d'en intégrer à votre agenda. Et savourez chacun de ces instants uniques...

    Extraits de la revue "Psycho" de janvier 2016.

     

     


    1 commentaire
  •  

    Édouard Victoire Antoine Lalo est un compositeur français né à Lille le 27 janvier 1823 , et mort à Paris le 22 avril 1892. Il repose au cimetière parisien du Père-Lachaise . Sa famille n'est pas d'origine espagnole, contrairement à ce que voulut faire croire son fils, Pierre Lalo. 

    Edouart Lalo, apprécié notamment pour la richesse de son orchestration, a contribué, à la fois comme interprète et comme compositeur, au renouveau de la musique de chambre en France. Son Quatuor à cordes révèle la forte influence de Beethoven, mais est aussi empreint d’une vigueur rythmique bien personnelle.

     

    Contemporaine de Carmen de Bizet, sa Symphonie espagnole pour violon et orchestre est une des premières œuvres orchestrales françaises à faire appel au folklore espagnol et à ses rythmes de danses. Cet intérêt pour les folklores se retrouve dans la Fantaisie norvégienne (1878), dans la Rhapsodie norvégienne (1879), dans le Concerto russe (1879), mais aussi dans la « légende bretonne » du Roi d’Ys, dont Lalo renonce volontairement à faire un « drame lyrique » wagnérien . Privilégiant les formes brèves, il y fait preuve d’une grande invention mélodique et rythmique, soutenue par une riche écriture harmonique.

     

     

     


    1 commentaire