-
Nous avons peur de la solitude, de l'échec, de ne pas être aimé, etc...ces expériences négatives laissent dans notre cerveau des traces plus profondes que les émotions positives.
le cerveau perçoit ces instants de crises et de désordre personnel comme des petites menaces personnelles.
Pour essayer d'être heureux à nouveau il suffit de se souvenir de certaines choses que nous possédons bien, la résilience, à savoir notre habileté à affronter l'adversité...
Quand tout va mal quoi de mieux que de semer notre vie de petits bonheurs, à l'aide d'activités simples et agréables comme marcher en pleine nature, pour se déconnecter de la routine et des habitudes. de cette façon vous verrez les choses sous un autre angle.
Et si le résultat vous convient faites un changement plus grand, plus risqué...vous verrez alors comme vous saurez déplacer les collines et les montagnes!
Peintures de David Mensing.
votre commentaire -
Les gens qui ressentent des émotions positives se sentent bien, on s'en doute. Mais ils rentrent, grâce à elles dans une spirale de découvertes qui élargit leur reflexion et leurs actions . Par exemple, ressentir de la joie crée le besoin de jouer, de repousser ses limites et rend créatif. Se sentir guilleret donne de l'élan et nous pousse à inventer et communiquer.
Etre interessé par ce que l'on fait déclanche le désir d'explorer, d'acquérir de nouvelles informations et de se développer intérieurement. Se sentir satisfait nous incite à savourer les circonstances du moment et même à repenser notre conception des situations et du monde.
Savoir détecter le positif d'une situation, d'un échange, d'une rencontre ou d'un obstacle est bien le point de départ d'un enchainement de bénéfices qui commence à cet instant là... Il ne s'agit pas de se mentir ou de se convaincre que tout est formidable
mais de chercher des alternatives positives et de fermer une porte d'une main en ouvrant déjà la suivante de l'autre.
Florence Servan- Schreiber.
peintures de Brent Heighton.
votre commentaire -
On a l'entourage que l'on mérite.Observer le notre.Est-il composé de personnes gaies, enthousiastes, constructives ?Eviter de se complaire avec des esprits défaitistes, aigris ou rancuniers.
La règle est simple. Si l'on veut être heureux , mieux vaut préférer la compagnie de gens positifs.Car l'optimisme est aussi contagieux que le pessimisme.
Catherine Rambert.
votre commentaire -
A tout moment il est possible d'interrompre un engrenage négatif :Conflit, stress, problème d'argent ou de travail...En changeant de désir ou de comportement.Et cette démarche est moins difficile que nous l'imaginons.
Lorsqu'on analyse ce qui nous a contrarié durant la journée,on se rend compte qu'il aurait suffi de peu pour qu'il en soit différemment.Parfois un minuscule changement d'attitude de notre part évite bien des conflits,des stress et des désagréments.Catherine Rambert.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas pris le temps de penser à soine peut pas être une journée complètement réussie.
Catherine Rambert.
votre commentaire -
Car la chance et la malchance n’existent pas.
En cela, tout au plus, existent des circonstances favorables ou défavorables, et notre chance, ou notre malchance, sont seulement le résultat, de ce que nous avons été capables de semer jusqu'à aujourd'hui !
Alors, si vraiment nous voulons avoir de la chance dans notre vie, donnons-nous vraiment la chance d’en avoir, car la seule chance que nous ayons, est celle que nous créons, aujourd'hui et maintenant.
La chance nous sourit tous les matins, le bonheur nous accueille tous les soirs, et on s’en rend pas compte. On s'y habitue. On ne fait pas gaffe à ce que l'on possède... Puis, hop ! D’un claquement de doigts, on s'aperçoit que l'on a tout faux. Parce qu'on croit avoir décroché la lune, on veut croquer le soleil aussi, et c'est là qu'on se crame les ailes.
Yasmina Khadra
votre commentaire