•  

    Noël est une des fêtes les plus importantes de l’année qui ne dure qu’un jour. Dès les premiers jours d’hiver , on a envie de décorer notre intérieur d’une manière chaleureuse et festive. C’est un moment de retrouvailles et de bons moments en famille et entre amis. Les petits adorent Noël, les grands enfants aussi !

    Exemples de couronnes de Noël ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quel est le symbole de Noël ? C’est le sapin. Beaucoup de personnes considèrent la décoration de l’arbre de Noël le moment plus important pour créer l’ambiance de Noël recherchée. Notre conseil est d’opter pour un véritable sapin en pot. C’est un choix écologique  car vous pouvez ensuite le replanter. Ne le gardez pas très longtemps à l’intérieur, car c’est un arbre qui aime bien le climat froid. Il ne supporte pas facilement les conditions chaudes et sèches. Si vous avez un balcon ou une terrasse, il est mieux de le garder dehors.

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, c’est à vous de personnaliser la décoration de votre sapin selon vos goûts. Un sapin est un joli arbre en lui-même, il dégage une odeur très agréable : c’est le parfum de Noël. Il suffit d’accrocher des guirlandes, de placer quelques ornements et une étoile au sommet pour avoir un sapin élégant. Avec peu de décorations, vous allez garder le charme et la beauté naturelle de votre sapin.

     

     

     

     

     

     

     

    BONNES FETES à TOUS.


    votre commentaire
  •  

     

     

    Aujourd'hui on célèbre l'anniversaire de Louisa May Alcott

     née le 29 novembre 1832 à Germantown en Pennsylvanie, et morte le 6 mars 1888 à Boston, est une romancière américaine, connue surtout pour son roman Les Quatre Filles du docteur March (Little Women).

    Louisa dirigeait alors un journal pour enfants et imagina une histoire à l'intention de ses jeunes lectrices. Quatre sœurs dont la famille est ruinée et le père envoyé sur le front de la guerre de Sécession font face aux difficultés de la vie quotidienne en tentant de s'accommoder des privations de l'époque, une trame très autobiographique. La sage Margaret, dite Meg ; Joséphine, le garçon manqué qui rêve d'écriture, dite Jo – le double de l'auteur, dit-on ; Elizabeth, grand cœur charitable, soit Beth ; et Amy l'orgueilleuse : elles seront les petites filles modèles de plusieurs générations d'adolescents. Non dénuée de bons sentiments, cette saga n'oublie pas de montrer que la famille est heureuse et que les filles n'hésitent pas à venir en aide à plus malheureux qu'elles.

     

     

     

    A l'été 1877, elle vient en France et séjourne à la pension Laurent à Grez-sur-Loing, où demeure sa sœur, l'artiste peintre Abigail May Alcott Nieriker.

    Ayant contracté la fièvre typhoïde durant son service pendant la guerre de Sécession, elle souffrira de problèmes de santé chroniques. Elle meurt à Boston le 6 mars 1888, deux jours après le décès de son père.

    Au début de sa carrière, parallèlement à ses livres pour les enfants, Louisa May Alcott a également écrit des romans noirs gothiques sous le pseudonyme de A. M. Barnard. Elle a également écrit des œuvres plus sombres telles que Les Yeux de Lady MacBeth. Son journal intime et sa correspondance ont également été publiés.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Recette facile .

     

    Préparation de la recette : Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de sucre -

    2 kg de coings - 1 sachet de sucre vanillé.

     

    Essuyer et couper les coings en 4 et les faire blanchir avec très peu d'eau couvrir. Peler et retirer les pépins. Les passer à la moulinette ou au mixer.

    Mettre la purée de coing et le sucre dans un récipient et bien mélanger le tout en y ajoutant le sucre vanillé. Faire cuire jusqu'à ébullition, laisser cuire encore 5 min en tournant le tout pour éviter que la pâte de coing ne s'attrape. Verser le tout dans des moules de votre choix.

    Laisser refroidir et démouler 2 jours après sur du papier sulfurisé et découpé en tranches ou toute autre forme puis saupoudrer de sucre en poudre et laisser encore durcir.

    NB : Plus vous laissez sécher, plus la pâte de coing sera ferme.

    Recette marmiton.org


    votre commentaire
  •  

    Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

    Il y a quatre pensées illimitées : l’amour, la compassion, la joie et l’égalité d’âme.

    Le secret de la santé pour l’esprit et le corps n’est pas de déplorer le passé mais de s’inquiéter de l’avenir, d’anticiper les problèmes et de vivre l’instant présent avec sagesse et sérieux.

    La paix vient de l’intérieur. Ne la cherchez pas à l’extérieur.

    BOUDDHA

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Saviez-vous que cuisiner rend heureux ? Pendant longtemps, je savais à peine faire cuire un oeuf, mais cuisiner est devenu pour moi un mode d’expression,  une source sans fin de plaisir et de régals.

    « Les gens sous-estiment le pouvoir de ces aliments pour leur bien-être à court et long terme. Ils représentent notre meilleure police d’assurance santé!

    C’est bien entendu un geste d’amour et de partage. C’est rassembleur. Mais cuisiner, c’est aussi comme prendre l’avion, ça ouvre nos horizons et ça nous procure un sentiment de liberté. La liberté de choisir de meilleurs ingrédients, d’enrichir nos recettes. La liberté d’apprivoiser à son rythme des ingrédients nouveaux. Cuisiner, c’est prendre en main notre alimentation. En cuisinant, on devient moins dépendant des produits transformés. Notre alimentation se simplifie. Les produits frais prennent plus de place. Ça sent bon dans la maison.  On crée de bons souvenirs. Sans parler du sentiment d’accomplissement lorsqu’on réalise qu’on l’a fait soi-même et que c’est bon! »

    Geneviève O’Gleman, nutritionniste.

     

     

     

     

     « S’intéresser à l’origine des aliments et acheter directement de producteurs, comme au marché public ou à la ferme. Ce sont des sorties agréables en-soi, qui sont aussi éducatives et inspirantes! Les producteurs passionnés partagent souvent des idées pour cuisiner leurs produits vedettes. C’est aussi une façon de «mieux manger» dans le sens plus vert du terme, en ayant accès à des produits frais, de saison et cultivés localement sans passer par plusieurs intermédiaires. Mieux manger ça commence aussi avec nos façons de s’approvisionner et de s’intéresser aux aliments. »

     Julie Aubé, nutritionniste.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire